Jump to content

Il Est Temps De Se Mettre Aux Lampes!


cutterslade182

Recommended Posts

Hello les amis!

Après avoir eu différentes têtes: MarkBass(TA501 et TA503), Hartke(HA5500), Fender(Bassman 350h), EBS(Fafner et 350), Tubes works et j'en passe, je me dis que du full lampe, j'en ai eu que pendant quelques semaines (J'ai eu une Bassman du bon vieux temps mais que j'ai du revendre très vite) et j'avais vraiment beaucoup accroché!

Alors je me dis: Pourquoi ne pas tester????

Je me tââââte entre:

Une Mesa 400(+)

Une Orande Ad200

Une Ampeg (mais le son des ampeg type B2r et svt3 n'est pas trop mon truc)

Une Traynor

Evidement, dans mon coin paumé d'Alsace, je peux me toucher pour essayer ce matos, alors je vous demande à vous, chers OB, de me décrire les différences notables entre ces têtes.

A noter que je joue du pop rock style Police, Coldplay, U2 (...) sur une JB active et une PB passive.

En vous remerciant d'avance

Jul.

Link to comment
Share on other sites

Oublie l'Orange, c'est une bouse niveau fiabilité ( j'en ai fais les frais ), ou alors une Custom Shop MK2 en occase.

Comme Bastien, je pense qu'une Hiwatt Custom 200 te conviendrait le mieux : C'est du très fiable, sérieusement construit à la main, et les KT-88 te donnerons le fameux son "British" que tu aimes.

La Mesa a un très bon son aussi, bien que différent ( 6L6 en puissance ), mais encore faut il avoir besoin de ses 500Watts, pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Si tu peux te dégotter une Mesa Buster Bass ( 200W ) ou une D-180, elles serait plus dans tes cordes niveau puissance.

les SVT fulltube ne sonnent pas du tout comme les autres Ampeg transistors que tu cites.

Mais bon le mieux, c'est que tu les essayes par toi même, quitte à faire des bornes en bagnole.

Link to comment
Share on other sites

:sorry: Quel est ton budget???? Tout dépend de ça !!!!

Perso j'ai eu la Traynor version 1 Apres une modification pour le réglage du bias rien à dire sauf que il annonce 200w mais comparé à une Orange AD200 ou Hiwatt custom 200 (j'ai pu l'essayer) la Traynor est un peu légère mais c'est un bon rapport qualité // prix.

Je me suis renseigné il y a quelques temps il y a la marque Weber (cherche sur le forum) il y a les modèles MYWATT200 & MYWATT400 c'est du fait main en Allemagne, je n'ai pas trouvé de retour négatif si tu veux je peux t'envoyer les prix par MP c'est dans l'esprit Hiwatt

http://www.weber-amps.de/

pour te donner une idée:

J'ai eu une Ashdown Klystron 500 ça sonne bien rond, je pense que Bastien pourra t'en parler il en a eu également une mais je suis revenu à mes premiers Amours avec Ampeg (une p'tite jeune SVT2-PRO) dans le passé il y a très longtemps lorsque j' étais jeune , beau et stupide (dixit, Mick Jagger) j'ai eu une SVT VR.

Dans les influences que tu sites je ne voudrai pas dire de bêtises mais Sting lors de la dernière tournée de Police jouait sur Ampeg SVT VR ou CL, Guy Berryman de Coldplay je crois que c'est sur Hiwatt et Adam Clayton U2 c'est sur Ashdown

Edited by allengloody
Link to comment
Share on other sites

Merci Allengloody pour tes précisions!

Mon budget est de 1600 euros, sachant que je vais devoir acheter un 810 pour aller avec (je ne sais pas trop quoi prendre non plus d'ailleur, je pense un ampeg ou un mesa)

Au départ, mon idée était d'une Mesa 400+ avec un 810 Ampeg mais après tout, y'a que les con qui ne change pas d'avis.

Je me demande quand même: Est ce qu'on retrouve dans la 400+ le grain "particulier" qu'on entend dans la vidéo ci dessus?

Link to comment
Share on other sites

 

Je me demande quand même: Est ce qu'on retrouve dans la 400+ le grain "particulier" qu'on entend dans la vidéo ci dessus?

Là tu me poses une colle, je n'ai pas trouvé de video sur le 400 mais si tu te debrouilles en anglais tu peux demander des renseignements directement chez Weber ils sont sympas il pourront mieux te renseigner et j'y pense sur le site il y a des sounds clips, tu peux egalement leur demander + de precision à partir de ceux ci.

Edited by allengloody
Link to comment
Share on other sites

 

Là tu me poses une colle, je n'ai pas trouvé de video sur le Mywatt 400 mais si tu te debrouilles en anglais tu peux demander des renseignements directement chez Weber ils sont sympas il pourront mieux te renseigner et j'y pense sur le site il y a des sounds clips, tu peux egalement leur demander + de precision à partir de ceux ci.

Au fait est ce bien du 400 Mywatt ou du Mesa  que tu me parles? J'ai du repondre à coté   :not_i:

Link to comment
Share on other sites

Merci Allengloody pour tes précisions!

Mon budget est de 1600 euros, sachant que je vais devoir acheter un 810 pour aller avec (je ne sais pas trop quoi prendre non plus d'ailleur, je pense un ampeg ou un mesa)

Au départ, mon idée était d'une Mesa 400+ avec un 810 Ampeg mais après tout, y'a que les con qui ne change pas d'avis.

Je me demande quand même: Est ce qu'on retrouve dans la 400+ le grain "particulier" qu'on entend dans la vidéo ci dessus?

:goute:

Y a Duch qui vend sa Mesa 400+ à Domont!

J'ai testé la 400+ sur le 8x10 ampeg, c'est mou et ça bave (faut aimer): j'ai plus de patate avec mon PH410 Mesa, et encore plus de gras avec mon PH1000, moins encombrant que le 810 ampeg!

Simplement la Mesa ne crunch pas et les contrôles interagissent entre eux, j'aime bien la SVT 2 pro aussi dans un style différent.

En 8x10, je testerai bien le ashdown de bastien en vente ici!!! Si j'étais toi je tenterai le coup vu le prix dérisoire, bastien est cool et très sérieux comme vendeur.

Link to comment
Share on other sites

En tout lampes pas exorbitant y'a encore ces inconnus

Ashdown Little Bastard 30-watt all-valve head, ±400£

Curieux produit… est-ce que 30w certes lampés tiennent le coup?

Fame BVH-300L (la marque de Musicstore)±500€

Un truc pas cher mais dont on dit que ça se sent que c'es pas cher… 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai trouvé CA comme vidéo sur la 400+.

Après je sais pas si c'est un 810 ou un 410 qui lui est collé...

Mais c'est vrai que Weber l'air sympa!!! Je veux bien les prix Allengloody!

Ton lien n'est pas correct, voici la vidéo de la 400 (sans le "+") que je me suis écouté en boucle il y a quelques temps :

Après pour l'enceinte, vu le son hyper compressé du truc, on pourrait dire que l'on a un aperçu du grain, mais je ne crois pas qu'il faille aller plus loin dans la fidelité de retranscription du caractère de la bête.

N'empêche qu'essayer(acheter ? :angel: ) un M/B Bass 400, ça me botterait bien ...

Coté ampli à lampes, j'ai la V4B d'AMPEG, ça fait 100W, marche très bien et n'est pas typé comme l'on peut croire, les baffles de la même marque ont beaucoup plus d'incidence sur la coloration du son.

Link to comment
Share on other sites

Merci Allengloody pour tes précisions!

Mon budget est de 1600 euros, sachant que je vais devoir acheter un 810 pour aller avec (je ne sais pas trop quoi prendre non plus d'ailleur, je pense un ampeg ou un mesa)

Au départ, mon idée était d'une Mesa 400+ avec un 810 Ampeg mais après tout, y'a que les con qui ne change pas d'avis.

Je me demande quand même: Est ce qu'on retrouve dans la 400+ le grain "particulier" qu'on entend dans la vidéo ci dessus?

1600 pour un stack comme ça c'est léger si tu tapes dans de la grosse marque!

Personnellement pour 1300€ j'ai eu la Traynor 200W avec son baffle 2X10" et 1X15", et honnêtement, même si un peu léger par rapport a du Ampeg, Orange, Hi Watt, ca tient bien la route, la configuration du baffle aide vraiment à ne rien perdre au niveau de la dynamique et de la profondeur...

Sinon ya des Bassman 135 qui trainent sur le net aux alentours de 900€, ca laisse de quoi acheter un baffle pas dégueu avec...

Link to comment
Share on other sites

Quand je disais 1600 euros, c'est mon budget "tête", après pour le baffle, c'est un budget a part.

J'ai aussi vu les tête lampe de Ashdown... Pourquoi pas, tout comme les Eden... Arf je m'y perd...

Et sur Paris, on peut essayer quoi comme tête full tube sur Pigalle?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...