Jump to content

Un Clone De Fodera


Jan

Recommended Posts

certes elizer lara fait ou s'approche de la copie... mais il emploie des essences de bois de tres hautes qualités,(because bresil) ainsi que des configurations electroniques et pick ups de haute volée(aero,obp3, bartolini,etc..)et ses basses sonnent, mais vraiment top..!

-vu de chez nous, en europe ses basses sont deux fois moins chers que de commander une fodera aux usa..

-vu le revenu moyen par habitant au bresil, meme chez lui, les basses elizer lara c'est encore tres cher...

bon evidemment ses bois n'ont certainement pas 25 ou 30 ans de séchage..! quoique..??

en tout cas s'il etait en france , moi je m'en commande une tout de suite!! :blush:

à la finale:personne n'est jamais content..merde :lollarge: est ce l'effet de cette mondialisation heureuse.. :( !

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ? Franchement, la "StingRay" ressemble à une vraie SR ?

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

"Blablabla... Le logo 7ender n'est pas à la bonne place en fonction de la position des micros et blablabla..."

C'est une vilaine copie et basta !

Encore heureux qu'on puisse faire la différence entre les originaux et les copies.

Sinon, +1 pour la remarque d'Adrien.

Link to comment
Share on other sites

Tout n'est pas contrefaçon... La fodera, oui. Mais par contre, toutes les autres ne le sont pas...

Zesebus > Je serais curieux de voir ton avis sur les sadowsky, nordstrand, .... en Jazz bass. Et sur les mayonez destinées au public polonais aussi. Ca promet d'être intéressant.

Link to comment
Share on other sites

je suis entièrement d'accord avec Nuf.

Pour moi la "fausse" Fodera est une contrefaçon. Il à le logo, elle est il faut dire assez bien reussi, et un amateur pourrait se faire avoir assez facilement.

Par contre les autres sont des "JB Like" ou des "Stingray like". Il n'y à pas de logo Fender ou MM, et c'est la pour moi toute la différence. Ceux qui vont l' acheter le savent.

Link to comment
Share on other sites

'Ché pas pour vous mais moi quand je tiens une basse en main j'aime bien savoir que c'est pas dla 'contrefaçon' <_< . La Fodera aura beau être le mieu copié possible j'me dirais toujours que c'est pas une vraie. :(

Tant que ça sonne...

en passant, ça chiffone personne de jouer et de vanter les merites des contrefaçons/law suit japonaises (qui ont du changer de tetes plus tard, a cause des procés gagnés), et la, juste pour un papillon, ça change completement la donne ? (sincerement, tant que personne ne tente de vendre la chose pour une vraie, avec le prix adequat, ça ne me choque pas, on peut voir ça comme un moyen de proposer aux petites bourses des instruments de luxe : sans compter que les differences font que c'est plus difficile de la faire passer pour une vraie que de feinter avec une squier/fender/fender vintage, etc qui se clonent parfois avec un bete decalco et une plaque)

BEURK

...c'est sur que quand on est habitué au banal, aux finitions ternes sans grand interet, aux formes classiques/rustiques, ça peut piquer un peu les yeux, mais je suis sur qu'on s'habitue vite au beau ;) (et meme au singlecut !)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Zesebus > Je serais curieux de voir ton avis sur les sadowsky, nordstrand, .... en Jazz bass. Et sur les mayonez destinées au public polonais aussi. Ca promet d'être intéressant.

Heu... Que dire ?

Mon point de vue n'est qu'esthétique. Je n'ai jamais eu Sadowsky, Nordstrand et autre entre les mains et je n'ai pas eu de Jazz Bass assez longtemps pour me faire un vrai avis sur ces bêtes là.

C'est intéressant ? :huh:

Sinon, une contrefaçon, ce n'est qu'une histoire de forme. Y a-t-il marqué Fodera sur la copie brésilienne ?

Non, je ne pense pas.

Et en exagérant un peu j'irai même jusqu'à dire que le logo n'est qu'une copie de "forme" (même si je sais très bien que le logo Fodera est déposé et la propriété de la marque).

J'aime bien troller. :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...