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Svt2-pro Bias Reglage


allengloody

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Tout en jouant j'ai vérifié les leds qui s'allument à l'arriere de la SVT2 , les leds qui correspondent au reglage du bias

Il y a 4 Leds, Les deux du haut clignotes rouges et les deux du bas restent au vert, cela signifie il que mon bias est bien réglé?

svtproreglagebias.jpg

Si le bias est mal réglé comment faut il proceder pour le faire ? est ce facile à l'aide de ces deux vis ?

Merci à vous de votre aide

Edited by allengloody
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Le bias ne se règle pas en jouant !

D'après le manuel (qui vaut ce qu'il vaut avec ce que les LED indiquent ce qu'elles indiquent... autrement dit, ce que le constructeur veut bien leur faire indiquer, ce qui signifie qu'il ne s'agit pas forcément du réglage optimal... je suis clair ? :goute: ) il faut que la LED verte apparaissent en premier puis la rouge...

C'est pas mal, mais à mon avis, ça ne vaut pas un vrai réglage dans les règles de l'art.

Edited by The Setlaz
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Merci Setlaz,

Je sais que le bias ne se règle pas en jouant c'estjuste une remarque que je fais car j'ai vue les leds rouges s' allumer voir clignoter et je me suis inquiteter.

J'ai essayer de traduire (pas en totalité) le manuelAmpeg d'après ce que j'ai compris il faut allumer l'ampli volume à zéro,attendre environs 20mn enlever le stand by toujours volume à zéro attendre ànouveau 20 mn et il faut agir sur les vis de réglage.

Voila c'est là que ça coince je ne sais pas comment ça se présente faut il tourner les vis et à partir de là les leds s'allument et le but serait d'avoir la verte allumée et la rouge éteinte ???

Edited by allengloody
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 Ok Merci, sinon le principe de réglage est-il correct ? les leds s'allumes bien dès que je commence à tourner, au fait y a t il un sens pour le réglage vers la gauche ? Vers la droite ? Je sais ca peut paraitre idiot mais une fois que j'aurai franchit ce cap ça le sera moins !!!!!

Setlaz qu'est ce que tu entends par "ça ne vaut pas un vrai réglage dans les règles de l'art "

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 Ok Merci, sinon le principe de réglage est-il correct ? les leds s'allumes bien dès que je commence à tourner, au fait y a t il un sens pour le réglage vers la gauche ? Vers la droite ? Je sais ca peut paraitre idiot mais une fois que j'aurai franchit ce cap ça le sera moins !!!!!

Setlaz qu'est ce que tu entends par "ça ne vaut pas un vrai réglage dans les règles de l'art "

:huh: Mes questions ont choquées ?????

:sorry: Ou alors elles sont nulles ???

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Le sens de réglage, à toi de le trouver. Logiquement, tu tourne dans le sens horaire pour augmenter le courant de repos.

Pour le réglage dans les règle de l'art... Mesure de Ua / Ia et du primaire de l'OT pour tracer les droites de charge du triple push-pull (la règle des 70% ne vaut plus grand chose avec autant de tube...) et déterminer le bon point de fonctionnement. :wink:

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Pour le réglage dans les règle de l'art... Mesure de Ua / Ia et du primaire de l'OT pour tracer les droites de charge du triple push-pull (la règle des 70% ne vaut plus grand chose avec autant de tube...) et déterminer le bon point de fonctionnement.  
:wink:

ça c'est un passage chez un pro, vu ce que j'ai pu lire depuis une semaine sur le réglage de bias je pense que cela reste encore la meilleurs solution, meme si la tete est équipée de reglage c'est quand meme risqué surtout le faire seul et n'ayant aucune experience dans le domaine ...

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salut , j'ai eu aussi qqs souçis avec ces réglages ...

les lampes restaient allumées en permanence , j'ai constaté avoir uen lampe defectueuse , j'ai apporté mon ampli chez un spécialiste de l'ampli lampe ( il ne répare que ça ) .

je lui ai expliqué le problème des lampes du bias , que j'essayais de régler moi même sans trop de succès ...

il a testé tout le système et en a conclus que le système de led ne valait rien du tout que c'était plus un gadget qu'autre chose ...et qu'il aavit eu le même problème plusieurs fois sur ce type d'amplis , ...

depuis il m'a mis du scotch sur les lampes leds ... et je continue sur son réglage et tout va bien !

son conseil aussi est d'aviter de mettre la tête d'ampli sur le box pour éviter de déteriorer les lampes pour je ne sais plus quelle raison mais j'ai oublié !

en gros va chez un pro , moi je ne touches plus à ça !

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il a testé tout le système et en a conclus que le système de led ne valait rien du tout que c'était plus un gadget qu'autre chose ...et qu'il aavit eu le même problème plusieurs fois sur ce type d'amplis , ...

C'est marrant, mais ça m'étonne pas :huh:

son conseil aussi est d'aviter de mettre la tête d'ampli sur le box pour éviter de déteriorer les lampes pour je ne sais plus quelle raison mais j'ai oublié !

Hum... Eventuels problèmes de microphonie et, si les potentiomètres sont souples, pas improbable que ça bouge tout seul ?

Mais bon, faut pas pousser la parano non plus.

Même si théoriquement, ça tient debout, dans la pratique... c'est très anecdotique !

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oui voilà c'est ça la microphonie , le bonhomme est très calé mais je pense que c'est un peu exagéré

9 personnes sur 10 mettent leur tête sur le box ( bien souvent car on n'a pas d'autre endroit pour la poser ) si c'était si mauvais que ça je suppose que ce serait indiqué que le mode d'emploi des choses à éviter ...

pourtant si ces leds sont un gadget , la tête reste un p...... de rouleau compresseur !

reste son poids :blink:

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Les pieds en caoutchouc des têtes d'ampli absorbent quand même bien les vibrations, et même si les tubes sont "fragiles", il ne faut quand même pas aller trop loin.

Il y'a eu énormément d'utilsation dans des conditions bien pires qu'un ampli instrument ! Genre l'aviation (les fameux B-52 ou autre MIG... A savoir que le MIG-25 est un avion full-tube !! :lol2: ) et à mon avis, ça doit vibrer un peu plus qu'un ampli :goute:

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C'est marrant, mais ça m'étonne pas :huh:

Hum... Eventuels problèmes de microphonie et, si les potentiomètres sont souples, pas improbable que ça bouge tout seul ?

Mais bon, faut pas pousser la parano non plus.

Même si théoriquement, ça tient debout, dans la pratique... c'est très anecdotique !

je suis un partisan de la tête par terre si tant est que le sol vibre moins que l'enceinte (le bon sens doit toujours prévaloir) pas seulement pour les lampes mais surtout pour les risques de soudures sèches. Je ne peux pas citer toutes les merdes en 29 ans de pratiques dont 13 en tant que pro (j'ai commencé à 17 ans et j'en ai 46)

La fréquence à laquelle tu joues est un élément important, c'est sur que si tu as 1 répétition et 1 concert tous les ans...

@Wall : Je fais une centaine de dates par an et depuis que je fais comme ça (depuis 5 ans seulement) sur les conseils d'un ami guitariste qui travaillait comme responsable dans les chaines de fabrication de composants de H.packard à Grenoble, je n'ai plus rencontré de problème (faut que je dise ça pour que demain mon ampli crame). :goute:

C'est sur, ce n'est pas très glamour sur scène mais après faut savoir ce que l'on veut. Moi je l'a dispose derrière l'enceinte et en plus ça évite de devoir la monter (entre 20 à 30kg). Ton dos te dira "Merci" mais pas ton réparateur d'ampli préféré.

Citation :

Il y'a eu énormément d'utilsation dans des conditions bien pires qu'un ampli instrument ! Genre l'aviation (les fameux B-52 ou autre MIG... A savoir que le MIG-25 est un avion full-tube !! :lol2: ) et à mon avis, ça doit vibrer un peu plus qu'un ampli :goute:

De là à comparer la conception d'un ampli grand public (même haut de gamme) avec des protocoles de fabrications pour l'aviation militaire. :lol2:

J'ai la faiblesse de penser que c'est de l'humour mon cher Setlaz. :lol:

Moi parano...Nooooon :lollarge:

Edited by Bytor
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Je rebondissais surtout sur la phrase :

d'éviter de mettre la tête d'ampli sur le box pour éviter de déteriorer les lampes

Une 12AX7 GE ou une 5881 Sovtek, qu'elle soit pour dans un B-52 ou un MIG-25 (avion) ou bien pour un Fender ou un MIG-50 (ampli), le tube sort de la chaine de fabrication :blush: (certes, il est trié... WA / JAN ou autre appellation...) mais à la base, c'est quand même un protocole de fabrication militaire. Certains passe le banc d'essai, d'autres non.

Après, tous les autres problèmes associés (soudures sèches, faux contact, etc...) qu'on retrouve dans nos ampli merdique, c'est différent :wink:

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C'est sur, ce n'est pas très glamour sur scène mais après faut savoir ce que l'on veut. Moi je l'a dispose derrière l'enceinte et en plus ça évite de devoir la monter (entre 20 à 30kg). Ton dos te dira "Merci" mais pas ton réparateur d'ampli préféré.

oui je comprends bien , j'ai trouvé la parade à ça , j'ai revendu mon classic 8X10 après moins d'un an !!!!!!! et repris un 6X10 markbass qui pèse 50kgs de moins ....... ça m'évite de hisser ma tête la haut <_< et puis le markbass à une patate et une aggressivité que n'avait pas le classic étrangement ...

par contre le déposer par terre , c'est plutôt l'aspect pratique qui m'embête, souvent tu as déjà juste la place pour mettre ton box et ta basse de back up correctement ... et puis ma svt2 est rackée avec mon accordeur et mon compresseur ...

et puis ça fait k2000 :lol2:

le seul regrêt avec cette tête est qu'il n'y a pas un canal footswitchatableeeeeeeeeeeeeeuuuuu disto car la disto naturelle est maaaasssssssstttttttaaaaaa costauuuuuuuuuuuuuuuuuuuud

mais je lorgne de plus en plus sur une tête MB ...

sinon pour les petits caoutchoucs amortisseur j'avais fait pareil :wink:

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