Jump to content

Hp En Panne


greg

Recommended Posts

Voila, vendredi soir, concert en plein air, 2eme morceaux et le hp de la sono (15p) a lacher. Le tweeter marche toujours. Aujourd'hui j'ai demonter le hp pour le remplacer par celui de l'autre baffle et ca fonctionne, donc c'est bien le hp de 15p qui a lacher. J'ai bien regarder le hp et rien, pas de dechirure ou de probleme apparent. Est ce que le hp est mort ou on peut faire quelque chose et verifier qu'il est mort? C'est un baffle yamaha series S115 IV 250W RMS. La reference sur le hp: jay 6130 151460c 67-00070481 g1 8 ohm (451 556 1 529). Il n'y a pas de marque, si il est mort, que puis je mettre pour le remplacer? merci a tous de votre aide, je suis dans l'urgence, 3 concerts en fin de semaine.

Link to comment
Share on other sites

Merci jazz ad , le yamaha va etre cher en plus de l'attente. J'ai vu sur thomann le hp eminence beta 15 (300w), est ce que ca peut faire l'affaire ? Au niveau des fixations, c'est du standard ? Comment savoir si le hp est mort ? Merci.

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Si tu as un ohmmètre tu peux toujours mesurer la résistance de la bobine du HP : si tu as une valeur élevé (voir l'infini) ta bobine est coupée; si tu as zéro ou a peine plus ta bobine est en court-jus....dans les 2 cas le HP est mort :closedeyes: (fait la même mesure sur le HP qui fonctionne pour avoir la valeur normale de la bobine)

Edit : par contre avoir la même mesure que celui qui fonctionne ne garantie pas que le HP n'est pas mort...

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

Sur ce point je ne peut malheureusement pas t'aider... Les enceintes sont calculées (volume, event) pour les HP qu'il y a dedant il me semble.

Tu risques de ne pas avoir le même rendu entre les 2 enceintes si tu montes un HP different dedant.

Pour moi la meilleur solution est de voir avec yamaha, demande-leur une référence de HP facilement trouvable qui conviendrait.

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...