Guest Guest_140418 Posted August 10, 2010 at 01:41 PM Posted August 10, 2010 at 01:41 PM ce que tu reproches aux JB on peut le reprocher à plein d'autres basses, hein... zicman par exemple, c'est pas trop cher pour ce que c'est ? et la qualité n'est-elle pas variable d'une basse à l'autre ? niveau finition je préfere largement une Jazz Bass US std 2008 à 1139 euros chez Thomann à une stingray à 1835 euros ! Oui mais pas niveau son haha =D Quote
Romjé Posted August 10, 2010 at 01:43 PM Posted August 10, 2010 at 01:43 PM (edited) Pourtant j'ai eu l'occasion d'essayer quelques "pelles" zicman qui sonnaient très moyennement pour des instrus proches des 2000 euros... Certaines sonnaient pas mal aussi... enfin bref. Edited August 10, 2010 at 01:47 PM by Romjé Quote
Guest Guest_140418 Posted August 10, 2010 at 02:06 PM Posted August 10, 2010 at 02:06 PM oui Je serais curieux d'essaye une bonne JB avec des filets plats Quote
Foullaire Posted August 10, 2010 at 02:23 PM Posted August 10, 2010 at 02:23 PM On peut critiquer les Jazz Bass sur de nombreux points, mais au slap avec les 2 micros à fond, ça envoie sec ! Vi Tuttaffé Au doigts j'aime moins =D Ca c'est parce que tu sais pas comment dire heu bref tu m'as compris ... Héhé Quote
Guest Guest_140418 Posted August 10, 2010 at 02:36 PM Posted August 10, 2010 at 02:36 PM Je sais pas les faire sonner , oui , possible Quote
Romjé Posted August 10, 2010 at 02:36 PM Posted August 10, 2010 at 02:36 PM C'est sympa les filés plats sur JB, c'est ce que j'ai mis sur ma dernière, ça sonne chaud, lourd et précis... ça peut manquer d'aigus pour certains, mais pour faire du funk ou de la soul 70, c'est un régal ! Quote
Guest Guest_140418 Posted August 10, 2010 at 02:38 PM Posted August 10, 2010 at 02:38 PM C'est sympa les filés plats sur JB, c'est ce que j'ai mis sur ma dernière, ça sonne chaud, lourd et précis... ça peut manquer d'aigus pour certains, mais pour faire du funk ou de la soul 70, c'est un régal ! Justement, moi et les aigus sur une basse, ça le fait pas trop... Sur ma Warwick je les coupe presque entierement à l' EQ ! Quote
cutterslade182 Posted August 10, 2010 at 08:01 PM Posted August 10, 2010 at 08:01 PM Je croix que Jazz Ad a tout dit dans son post: Tu essais, si tu aimes, tu repars avec et cela, qu'elle que soit la basse! J'ai acheté une Vigier comme ça: J'ai tester, je me suis pris une baffe et j'ai acheté. Quote
B'S Posted August 11, 2010 at 09:04 AM Posted August 11, 2010 at 09:04 AM Tu essais, si tu aimes, tu repars avec et cela, qu'elle que soit la basse! Pour cela il faudrait entrer dans le magasin les yeux bandés pour ne voir ni la forme, ni la marque et qu'on s'interesse vraiment au son et non pas à la marque ronflante sur la tête. On peut repartir avec une Fodera Yin-Yang comme avec une JB Squier vintage dans ce cas là et autant dire que c'est pas plus mal. Quote
Ovo Posted August 11, 2010 at 03:20 PM Posted August 11, 2010 at 03:20 PM Les Jazz Bass Sont T'elles À La Hauteur De Leur Reput ? C'est une BLAGUE ou quoi cette question ? (En mode daron) "Dis-moi petit, ça fait longtemps que tu pratiques l'instrument ?" (En mode nerd) "Mec, dis-toi bien que si tous - ou presque - les plus grands on joué là-dessus, c'est que t'as FORCÉMENT raté quelquechose". Sinon, je trouve que les THOMASTIK sont les cordes qui vont le mieux sur toute bonne passive qui se respecte. Mais quelque part, je sais bien que c'est une question de gouts. Quote
renzo Posted August 12, 2010 at 10:05 AM Author Posted August 12, 2010 at 10:05 AM merci pour vos réponses, pour le budget ça irait de 700 à 1200 euros pour du neuf ou de l'occaz, effectivement le mieux est vraiment d'essayer sans a priori, je me suis surpris à apprécier des instruments qui a priori ne m'attirait pas. Le problème c'est qu'il n'est pas facile d'essayer par exemple des bacchus ou des marques moins courantes. Je ne pratique pas la basse depuis longtemps mais bon je connais quand meme les fender (gattes) pour en avoir possèdées pendant des années (et y a du tres bnon bon et du moins bon...), la question c'était plus qu'est ce qu'elle valent maitennat (les nouvelles séries) notamment comparé à leurs clones. pas la peine de t'emballer ou de te moquer Ovo par contre tu as l'air de connaitre, fait moi profiter Quote
ShavO Posted August 12, 2010 at 10:51 AM Posted August 12, 2010 at 10:51 AM si tu peux pousser jusqu'à 1200, regarde aussi du côté de Sandberg......... Quote
Fractal-M. Posted August 12, 2010 at 12:07 PM Posted August 12, 2010 at 12:07 PM J'aime beaucoup Ibanez aussi j'en ai eu un bon paquet et c'est sur qu'en allant sur du Fender c'est le dépaysement... Je vois que tu as l'air assez ouvert, que tu voudrais t'orienter sur du Fender ou Fender-like mais comme tu dis qu'on peut te conseiller d'autres chose moi je te dis juste essaye une Spector Rebop ou une Spector Euro LX...je veux pas en dire plus mais oui essaye s'en une et tu verras par toi même soit c'est la révèlation soit tu passes ton chemin en tout cas rien à perdre, mais faut au moins avoir poser ces mains une fois dessus... Et après d'occaz t'es pile poil dans ton budget (les Rebop neuve sont dans les 1200euro et d'occaz t'en trouve entre 800 et 600euro, les Euro LX neuve c'est du 1900euro mais d'occaz ça tourne entre 1300 et 1000 on va dire).... Quote
Ovo Posted August 12, 2010 at 04:28 PM Posted August 12, 2010 at 04:28 PM merci pour vos réponses, pour le budget ça irait de 700 à 1200 euros pour du neuf ou de l'occaz, effectivement le mieux est vraiment d'essayer sans a priori, je me suis surpris à apprécier des instruments qui a priori ne m'attirait pas. Le problème c'est qu'il n'est pas facile d'essayer par exemple des bacchus ou des marques moins courantes. Je ne pratique pas la basse depuis longtemps mais bon je connais quand meme les fender (gattes) pour en avoir possèdées pendant des années (et y a du tres bnon bon et du moins bon...), la question c'était plus qu'est ce qu'elle valent maitennat (les nouvelles séries) notamment comparé à leurs clones. pas la peine de t'emballer ou de te moquer Ovo par contre tu as l'air de connaitre, fait moi profiter Renzo, je plaisantai évidemment.(je suis très taquin). Mais je vois aussi que tu es susceptible... Plus sérieusement, essayes tout ce que tu as l'opportunité d'essayer dans ton budget, sois curieux ! N'écoutes pas tous les gens du forum qui prêchent pour leur église. Ils ont tous - y compris moi - de bonnes raisons d'aimer leur joujou, et de trouver forcément, que c'est le meilleur. Mais nous sommes tous différents, et exigeons tous des choses différentes. Alors, écoutes-toi. Ou plutôt écoutes tes envies en matière de son pur : l'instrument que tu DOIT acheter, c'est celui qui a le son qui te fait le plus vibrer. C'est celui-là qui te donnera le plus de plaisir, et ça, c'est SÛR. J'insiste bien sur le SON. Si tu adores le son de la Jazz Bass plus que tout, ALORS c'est ÇA qu'il te faut. Tu peux avec ton budget lorgner sur une American Standart neuve, ou d'occasion. Certaines sonnent très moyen, mais d'autres sont de vrais petites bombes. Donc comme tout le monde te l'a dit : IL FAUT ESSAYER ! Ps: Ton histoire de petites mains par contre... Quote
Romjé Posted August 12, 2010 at 04:40 PM Posted August 12, 2010 at 04:40 PM (edited) Je suis d'accord avec Ovo, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"... perso j'ai deux JB completement "batardes", c'est pas des Fender, c'est fait de bric et de broc, mais qu'est-ce qu'elles sonnent ! C'est la première fois en 20 ans de basse que je n'éprouve plus l'envie d'acheter autre chose, je crois que je n'ai jamais été plus heureux qu'avec ces 2 instruments... Edited August 12, 2010 at 04:50 PM by Romjé Quote
foulala Posted August 12, 2010 at 05:00 PM Posted August 12, 2010 at 05:00 PM Lire ça me remplit de joie. Laissons parler nos oreilles plutôt que les "marketeurs à la con". Quote
L'Oil Posted August 12, 2010 at 05:04 PM Posted August 12, 2010 at 05:04 PM Attention ça déborde de partout... grand sale ! Vous m'emmerdez parce que je suis en train de me rendre compte que les Jazz Bass j'aime ça... aussi. Ma Sadowsky me manque aussi parce que c'était une Jazz Bass. Quote
Budha bass Posted August 12, 2010 at 05:12 PM Posted August 12, 2010 at 05:12 PM Mais à chaque fois que tu en as eu une, il a fallu que tu la revendes illico presto parce que cela ne te convenait pas ... Tu es un homme à PB ! Quote
Romjé Posted August 12, 2010 at 05:13 PM Posted August 12, 2010 at 05:13 PM Essaie de racheter l'Espionnage au hooch' ... mais je crois que c'est pas gagné ! Quote
L'Oil Posted August 12, 2010 at 05:19 PM Posted August 12, 2010 at 05:19 PM (edited) Budha est sage mais le démon Sado m'a fortement marqué. Une JB boostée comme ça c'est un truc qui doit me revenir comme un boomerang. J'ai une PB qui me satisfait totalement. Je dois choper de la bonne JB lawsuit (l'Espionnage de Yan' ? je n'y pense même pas Jé !) et lui booster sa tronche un tout petit peu. Pas les tunes pour une autre Sado. Après c'est boujou pis du mieux. Edited August 12, 2010 at 05:20 PM by L'Oil Quote
Budha bass Posted August 13, 2010 at 07:40 AM Posted August 13, 2010 at 07:40 AM Ceci dit, j'ai aussi une Jazz Sado et je te comprends ! Quote
hoochiekoochie Posted August 14, 2010 at 08:46 AM Posted August 14, 2010 at 08:46 AM Ton budget te donne accès à un paquet de choses intéressantes en occaze. Chez Fender, tu as des séries assez irrégulières et puis des modèles (ri75 et 62 US, Roadworn mex) sur lesquels j'ai rarement entendu des déceptions. Et puis tu as tout l'univers Fender-like, que ce soit Nash, Bacchus, Lakland et autres, sans parler des lawsuits dont le rapport qualité-prix est parfois terrible. Je pense que ça vaudrait le coup d'affiner un peu ta recherche (touche palissandre ou érable notamment) avant de te lancer. aux compères: vous avez bon goût, c'est une basse fabuleuse, beaucoup d'assise et un timbre parfaitement homogéne sur tout le manche, j'y reviens toujours ! Quote
haborym Posted August 14, 2010 at 09:03 AM Posted August 14, 2010 at 09:03 AM Elle ressemble à quoi cette "l'Espionnage"? Quote
hoochiekoochie Posted August 14, 2010 at 11:27 AM Posted August 14, 2010 at 11:27 AM de mémoire je l'ai postée sur fenderbass, là je n'ai rien sous la main mais pour les specs: touche ébène de macassar, manche érable quartersawn et vernis cellulo, corps frêne ou vieux pin une pièce, micros position 60s, sillet et pontets laiton, sunburst avec vernis ultra-fin, nitro ou cellulo, gros gros mojo, une sacrée bestiole. Quote
haborym Posted August 14, 2010 at 11:32 AM Posted August 14, 2010 at 11:32 AM Ah en effet, une bonne buche Quote
Recommended Posts