Jump to content

Pickguard En Fibre De Carbone


Wookie

Recommended Posts

Les voilà :

IMG_0213.JPG

IMG_0215.jpg

IMG_0217.JPG

Mais je suis déçu du résultat. Je m'attendais à une plaque plus régulière, moins bombée. On peut voir sur les photos que la résine n'est pas uniforme, avec pas mal de micro bulles et d'imperfections en surface. Et c'est encore pire au verso, avec de grosses différences d'épaisseur.

En plus, il faudrait que je rectifie les découpes à la Dremmel, parce qu'en l'état, je ne peux pas l'installer.

En gros, je ne la monterai pas sur ma basse. C'est ma faute, j'aurais dû m'en tenir au plexi !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A une époque de ma vie j'ai fréquenté des lascar qui mettaient en œuvre des kilomètres carrés par an de fibre de carbone pour construire des multicoques de courses à Vannes .....ben c'était autrement plus beau.... je suis déçu, j'avais prévu de leur confier un boulot sur ma Télécaster..... Je remballe vite fait mes idées...

je suis franchement désolé pour toi.....

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Funky Stuff. C'est vrai que c'est décevant.

Pour le coup, si tu ne peux pas l'installer dans l'état, c'est une peu une arnaque.

Je mets mon projet de PG en plexi en attente.

S'ils ne te re-font pas un PG sympa, tu peux leur dire qu'ils risquent de perdre plusieurs clients-commandes ou au moins la mienne et celle de Papao.

C'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

oh merde, c'est pas cool ça, faut que tu le renvois (est ce que tu lui avais envoyé la decoupe sur papier?), tu peux aussi dire à Norbert que si ce n'est pas rectifié, il me perdra comme client (je dois lui commander un pg en alu rouillé et j'ai un pote qui doit lui commander une plaque pour une strat).

Pock

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est pas son jour à Norbert!! Je lui ai envoyé par message le dessin du PG de mon Ibanez ATK, quand je l'ai reçu j'ai été déçu par le motif que j'avais choisi (jusque là pas de sa faute) mais il fallait retailler le PG pour l'installer. Je le mail donc et lui renvois par courrier le PG avec dessin contour du PG original et je demande alors un PG alu. Quelques jour après je reçois mon colis et à l'ouverture surprise : je m'attendais à vrai morceau d'alu taillé à la cote de mon PG et je n'avais entre les mains qu'un vague morceau de métal chromé de très petite épaisseur collé sur un bout de plastique et dont les bords étaient grossièrement taillés. J'ai plié le tout et l'ai foutu à la poubelle. Vraiment déçu je n'ai pas gueulé auprès de Norbert. A mon avis il devrait changer de procédé ou bien abandonner. Je suis pour l'essor des petites entreprises mais il faut qu'elles soient capables de fournir un résultat sérieux.(Même si je suis pas à la rue d'avoir perdu 35 euros(le prix d'un jeu de cordes)).

Link to comment
Share on other sites

Mouais, c'est pas très sérieux tout ça... Il a répondu à mon mail en se confondant en excuses, comme quoi le PG n'aurait jamais dû partir comme ça, qu'ils avaient eu des problèmes d'approvisionnement en fibre de carbone, qu'ils avaient eu des problèmes de polymérisation de la résine... Tout en me soutenant qu'il s'est conformé à mon tracé pour la découpe ! Et là, je ne suis pas fou, j'ai comparé avec ma maquette papier et il y a des écarts de plusieurs millimètres !

Donc, il va m'en refaire un, mais je m'attends une nouvelle fois à être déçu.

Link to comment
Share on other sites

Si ton patron est dessiné correctement, il n'y a aucune raison à ça.

Le scanner ne le modifie pas et quand Norbert l'imprime, tout devrait rester dans les exactes proportions.

Il n'y a pas de raison que les côtes est été modifiées.

Sinon, tu as bien raison Timbogert : "On est des grands garçons, tu n'y es pour rien Pock."

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'étonne, c'est que je lui ai fourni un PDF de mon tracé fait à l'échelle sous Illustrator, avec une croix de repère de 3 cm x 3 cm... J'ai plutôt l'impression que c'est la résine qui s'est contractée.

Quand je lui ai renvoyé le pickguard, j'en ai profité pour lui donner une sortie de mon tracé, histoire qu'il ait une autre référence, puisque c'est ce patron que je découpais pour le placer sur ma basse, pour vérifier mes cotes.

Sinon, je garde en tête l'idée du pickguard en plexi. Il y a une boîte à Paris qui fait de la découpe sur mesure ; j'ai bien envie de les consulter.

Et ne t'inquiète pas, Timbogert, tu n'es pour rien dans tout ça !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...