Jump to content

Pickguard En Fibre De Carbone


Wookie

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'as déja un gabari avec celui de la squier, non ? faut prendre une plaque en plexi de la bonne taille et ~3mm d'épaisseur je crois, et tu prends une pointe pour le contour. après tu prends une scie sauteuse comme dit au dessus en couppant bien large et tu retouche avec la lime pour avoir la même forme exacte. tu fais un angle de ~45° avec la lime sur le bord, puis tu finis au papier de verre, et le tour est joué

Link to comment
Share on other sites

Alors, justement, ma Squier n'a pas de pickguard d'origine.

C'est celle-là :

38606_l.jpg

Donc, pour le gabarit, c'est raté <_<

Je pense qu'il va falloir que je travaille ma forme d'après une photo, en relevant quelques cotes pour l'échelle et en procédant par tatonnements...

L'objectif étant d'obtenir un tracé Illustrator qui pourrait servir à commander une machine à découper. Il y a une boîte à Paris (Hyaloïde) qui travaille le plexi sur commande, je pense que je vais les contacter...

Link to comment
Share on other sites

Salut, je te conseil le site suivant: www.pickguard.fr

Norbert est hyper sympa, je te donne mon exemple:

J'ai une Stingray 5 cordes naturelle avec le PG noir; Je le contacte par mail pour lui demander quelque chose d'original, il me répond en quelques heures, il m'envoi des photos aussitôt j'hésite entre 2 modèles, pas de problème, il me fabrique deux morceaux et il me les envois gratos, je choisi et je commande celui qui me plait le plus, il me le fabrique et les frais de port sont cadeaux(exemple, un pg plexi avec peinture perso coute 40 euros TTC, pourquoi se priver).

J'espère t'avoir aider.

Pock

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à Ppickguard.fr, ils sont super réactif (même en vacances) :

---[LA QUESTION]---

Date: Thu, 5 Aug 2010 16:14:47 +0000

From: zesebus

To: [email protected]

Subject: Réaliser un PG en carbone sur mesure.

Bonjour,

Je suis en train de monter une basse (plusieurs morceaux) ressemblant à une StingRay 5 avec un manche en graphite de chez Status.

J'aimerai avoir un PG en carbone comme vous le proposez.

Cependant, ma future basse n'est pas "conforme". Le corps est celui d'une OLP StingRay 5 (PG différent d'une MusciMan StingRay 5) et les micros sont ceux d'une Warwick : Mec TwinJazz (position chevalet) et un Mec PB (position manche).

Je voulez savoir quel serait le tarif pour réaliser un PG carbone sur mesure pour mon projet ?

Merci d'avance

Seb

---[LA RÉPONSE]---

Vendredi 6 août 2010 10h38

RE: Réaliser un PG en carbone sur mesure.

De: [email protected]

À: zesebus

Bonjour Sébastien.

Les prix de nos pickguards sont globalement calculés en fonction de leur surface, de leur taille. La complexité du dessin n'entre pas en ligne de compte.

Si la taille de votre pickguard correspond à peu près à celui d'une Stingray 5 le prix est de 45 euros TTC, frais de ports offerts. S'il est sensiblement plus grand, nous serons à 50 euros.

Si cela vous convient, nous découperons votre pickguard conformément à votre tracé. Vous pouvez donc imaginer un pickguard complètement personnel, qui complétera votre réalisation originale.

Notre atelier sera fermé ce soir et nous reprenons notre production le 19 août.

Pendant ce temps, vous pouvez continuer de communiquer avec nous par mail, par téléphone ou par sms.

Cordialement,

Norbert.

Voilà un échange bien intéressant. Norbert est super réactif et les tarifs dépendent juste de la surface du PG, toutes les formes sont autorisées.

A vos crayons.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...