DOOD Posted July 28, 2010 at 11:28 PM Share Posted July 28, 2010 at 11:28 PM salut a vous alors voila mon souci . je joue sur hartke vx 4x10 et 1x15 tete hartke ha 3500 et sur basse ibanez sdgr active equipee bartolini mk1 . j ai dans la famille effets la valve state de chez ebs et diverses pedales boss ; je voudrais vu que je joue du stoner metal bien grondant booster ma basse sans pour autant monter mon master volume comme un ouf . je suis perdu entre les compresseurs basse et expandeurs qui sont l inverse des compresseurs dans un 1er temps j aimerais me faire explique la difference entre ces 2 betes ensuite si quelqu un pourrait me conseiller un effets qui boosterait ma basse sans en denaturer le son et surtout pas en ajoutant un drive ou autre satu et ensuite me dire si les effets de ce genre a lampes pourraient faire l affaire comme vous pouvez le remarquer je suis completement perdu .pour le budget c est une autre question je sais pas encore quoi investir mais je verrais ca plus tard . merci a vouys tous et toutes et a bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted July 29, 2010 at 07:23 AM Share Posted July 29, 2010 at 07:23 AM (edited) Pour commencer, un compresseur a pour but de réduire la dynamique de ton son. C'est-à-dire que dès que ton signal atteint un certain seuil (réglable pour la plupart du temps) il va être "écrasé" avec un certain ratio pour abaisser son niveau. Comme la compression baisse le volume moyen, généralement, tu montes avec un gain le volume en sortie de compresseur pour réhausser le tout. L'expandeur, c'est l'inverse, ouais. Il augmente la dynamique. Après, pour ce qui est du boost du son de ta basse, c'est moins évident à dire. Le compresseur peut être une solution mais c'est coton à régler pour obtenir quelque chose d'efficace.. Edited July 29, 2010 at 07:24 AM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted July 29, 2010 at 07:37 AM Share Posted July 29, 2010 at 07:37 AM Salut, Commence par changer en urgence ton clavier, car il ne prend pas les majuscules, les virgules, les accents, les apostrophes et le point marche très mal aussi... Les expenseurs (pas expandeur : compressor/expandor en sheakspearien ou compresseur/expenseur en français) qui sont effectivement l'inverse d'un compresseur ne sont pas utiles pour améliorer le son de basse en tant que tel; il sont utilisés en noise-gate pour couper le bruit de fond et également pour améliorer la qualité de certains effets en compressant le son en entrée et en l'expensant en sortie. Un compresseur permet effectivement de "grossir le son" mais au détriment de la dynamique de jeu selon les réglages; si tu aimes le tube, tu peux t'orienter vers le Black Finger d'Electro Harmonix, je trouve que que c'est un excellent produit dans son genre; une petite revue ici. Il y a aussi d'autres produits qui marchent bien sur le marché, fouille le forum, tu devrais trouver pas mal d'avis. Pense aussi à essayer une autre basse, je ne connais pas la SDGR mais pour du stoner une passive basique type Thunderbird, Rick voire une Precision serait peut-être plus indiquée ou une Musicman/OLP en active. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted July 29, 2010 at 09:53 AM Share Posted July 29, 2010 at 09:53 AM Comme boost tu peux essayer la pedale boss geb-7 qui marche tres bien, tu peux la trouver a 50e d'occase. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted July 29, 2010 at 02:10 PM Share Posted July 29, 2010 at 02:10 PM J'ai à peu près le même équipement que toi et pour booster (et contrôler) le son, j'ai installé un préampli avant la tête. Il s'agit d'un Presonus Studio Channel : gain avec distorsion dosable + compresseur + EQ paramétrique. J'en suis très satisfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts