Babo Posted July 29, 2010 at 12:11 PM Posted July 29, 2010 at 12:11 PM Je ne sais pas ce qui se dit sur le net mais les 2 highway que j'ai pu essayer m'ont vraiment bluffées. Quote
gunloader Posted July 29, 2010 at 02:21 PM Author Posted July 29, 2010 at 02:21 PM (edited) J'ai tester une musicman stingray l'année dernière à Saint-Martin, ça envoie terrible quand même, mais celle-là on m'a dit que c'est pas vraiment une musicman... Alors tant qu'à acheter une musicman, je préfèrerais une vrai. Pour l'instant je penche serieux pour la Highway one. Edited July 29, 2010 at 02:26 PM by gunloader Quote
Soulvibe Posted July 29, 2010 at 02:32 PM Posted July 29, 2010 at 02:32 PM (edited) Je ne pense pas que ton "Made in USA" te fera mieux jouer ou que tu sentiras mieux le goût de l'Amérique comme avec le ketchup Heinz. Une classic 50 est un instrument bien fini, constitué sans doute de majorité de pièces US (surtout lutherie) mais monté et fini à la main par des ouvriers mexicains, à 100 km de l'usine de Corona. La différence avec une US Highway, c'est dans l'esprit du consommateur. Quelle est la différence entre entre une vraie casquette des Yankees faite en Chine et une fausse casquette des Yankees faite en Chine ? Le faux est-il un moment du vrai ? La différence avec une Road Worn : vernis nitrocellulosique (usure et craquelage façon pré-CBS) VS vernis polyuréthane pour la classic (épais et inusable). Quant à la question de l'upgrade, c'est au cas par cas. La mienne est parfaite même avec le micro d'origine. Et je sais ce que je dis, j'ai déjà monté du Fender CS, du Seymour, du barto... Edited July 29, 2010 at 03:03 PM by Soulvibe 1 Quote
Ched Posted July 30, 2010 at 03:25 PM Posted July 30, 2010 at 03:25 PM Perso la mienne (noire) avait un vernis polyesther très épais, je l'ai faite repeindre en PU fin et on entends une différence. Quote
skalavera Posted June 3, 2015 at 07:35 AM Posted June 3, 2015 at 07:35 AM je reviens sur ce post... avec des commentaires très différents les uns des autres (ici et ailleurs)... c'est un peu comme l'American Special... mais le problème ne vient-il pas du fait que ce soit des basses avec une tonalité Greasebucket ?? Et que donc les gens soient déçu par le fait que ça sonne pas normalement ?? Quote
Evilvince Posted June 3, 2015 at 09:19 AM Posted June 3, 2015 at 09:19 AM C'est simple regarde ma tronche sur mon avatar et fais ton choix ! Quote
mars le noir Posted June 7, 2015 at 09:14 AM Posted June 7, 2015 at 09:14 AM J'ai une fender JB Highway. J'en suis vraiment content. Elle est pas parfaite (finitions, vernis qui est pas très costaud...) mais elle fait tout très bien et elle sonne. Bon par contre clairement je suis pas sur que ça écrase ta JB MIJ... Quote
qborg Posted June 7, 2015 at 11:02 AM Posted June 7, 2015 at 11:02 AM C'est simple regarde ma tronche sur mon avatar et fais ton choix !Ouais, d'ailleurs que fait ma basse sur ton avatar?:-) :-) :-) Quote
greg Posted June 7, 2015 at 05:59 PM Posted June 7, 2015 at 05:59 PM Pour avoir eu une classic 50' c'est de la bonne came pour 450/500e d'occase , une Highway one avec le made in us ne veut pas dire qu'elle soit mieux . J'ai une Road worn Mexique donc et cest une tuerie que je changerais pas contre us standard ou highway ou special ... Quote
Recommended Posts