Jump to content

Fender Jazz Bass Highway One Ou Precision Classic 50's ?


gunloader

Recommended Posts

J'ai tester une musicman stingray l'année dernière à Saint-Martin, ça envoie terrible quand même, mais celle-là on m'a dit que c'est pas vraiment une musicman... Alors tant qu'à acheter une musicman, je préfèrerais une vrai.

Pour l'instant je penche serieux pour la Highway one.

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ton "Made in USA" te fera mieux jouer ou que tu sentiras mieux le goût de l'Amérique comme avec le ketchup Heinz.

Une classic 50 est un instrument bien fini, constitué sans doute de majorité de pièces US (surtout lutherie) mais monté et fini à la main par des ouvriers mexicains, à 100 km de l'usine de Corona. La différence avec une US Highway, c'est dans l'esprit du consommateur.

Quelle est la différence entre entre une vraie casquette des Yankees faite en Chine et une fausse casquette des Yankees faite en Chine ? Le faux est-il un moment du vrai ?

La différence avec une Road Worn : vernis nitrocellulosique (usure et craquelage façon pré-CBS) VS vernis polyuréthane pour la classic (épais et inusable).

Quant à la question de l'upgrade, c'est au cas par cas. La mienne est parfaite même avec le micro d'origine. Et je sais ce que je dis, j'ai déjà monté du Fender CS, du Seymour, du barto...

Edited by Soulvibe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

je reviens sur ce post... avec des commentaires très différents les uns des autres (ici et ailleurs)... c'est un peu comme l'American Special...

mais le problème ne vient-il pas du fait que ce soit des basses avec une tonalité Greasebucket ?? Et que donc les gens soient déçu par le fait que ça sonne pas normalement ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...