Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

j'ai eu le type au tel...il manque 2 potards sur trois (c'est chaud à trouver ça, ou on peut adapter d'autres boutons dessus ?) sinon la lutherie et les micros sont OK

sinon, c'est une basse qui a été achetée en 90, jouée 6 mois et rangée proprement depuis...il n'a pas l'air de trop savoir ce qu'il vend . pas opposé à un envoi.

Craquage en vue :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ça va...j'ai pas trop dormi :lol2: ... négociée à 155 FDP compris, le chèque part demain...

Sinon...Dolga si tu passes dans le coin, tu as un plan sur le net pour des knobs de remplacement sur ces modèles ?

Si quelqu'un d'autre à une idée...suis preneur

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

C'est des boutons dorés dôme, comme sur la mienne j'ai l'impression.

Attends déjà de la recevoir afin de voir si c'est des potars split shaft ou solid shaft.

Split shaft= potar tige séparée=>accepte les boutons sans vis de serrage ( et aussi avec, c'est pas prévu pour mais ça marche )

Solid shaft=>accepte les boutons avec vis de serrage uniquement

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Et j'ajoute que ma 424 est arrivée avec courbure du manche, intonation et hauteur des cordes réglées aux petits oignons. Elle était dans son carton d'origine qui n'avait pas été ouvert, j'en déduis donc que le réglage a été fait en usine. Ça ne rigole décidément pas chez Yamaha.

Link to comment
Share on other sites

Amélioration de la BB 3000MA du coup? Beh les couleurs claquent carrément, et en plus, ils ont foutu un matching headstock.

Ce serait cool s'ils pouvaient faire une version 1024 pour ceux qui sont moins riches :D

@L'oil: tu vas encore plus te rendre compte comme elle est géniale quand elle va te servir dans un contexte où ta PB frêne érable fera pas l'affaire mais qu'il te faudra le gros son PB quand même ;)

Link to comment
Share on other sites

ma future BB1600L est partie d'Avignon ce midi...p'tain il me tarde :lol2:

Il se trouve que c'est une made in taiwan de 1990...j'ai cru lire quelque part, mais infoutu de retrouver l'info, c'était un site en anglais, que les modèles gaucher de cette série venaient tous de taiwan, si quelqu'un a l'info, je suis preneur...

rien de trop rédhibitoire à ce qu'elle vienne de la bas plutôt que du Japon, ou la différence est flagrante ?...thanks !

Link to comment
Share on other sites

Aucune différence de qualité. On va dire qu'avant l'ouverture de l'usine à Taïwan, Yamaha avait peu de débit en terme de basse (marché surtout cantonné au Japon, les marques américaines faisant le forcing pour pas laisser les produits japonnais inonder leur marché), mais comme ça s'est pas mal popularisé à la fin des 70/début 80 (pas mal d'endorsement d'artistes qui ne jouaient que sur du matos américain d'habitude), l'usine japonaise n'était plus en mesure de répondre à la demande d'un vrai étoffement des gammes, donc il y a eu un déplacement vers Taïwan, les modèles haut de gamme (série trb, série limitées spéciales et modèles signature) restant fabriqués au Japon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...