Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Alors si le design moderne te plait et la forme du manche te convient (cordes serrées et manche un peu épais), tu peux y aller.

Pour le reste, Yamaha a essayé de faire une 6 cordes dans l'esprit Musicman pour pas cher et je trouve ça réussi.

La lutherie est simple et sans prétention mais bien faite. Elle répond bien sur toutes les cordes et résonne bien.

Le micro Seymour Duncan est la version 6 du SMB A, du connu et du bon. Le préamp Yamaha est dans l'esprit Musicman et marche bien.

J'ai modifié le câblage du micro pour que le micro soit en série pour avoir plus de medium, ça ronfle :wink: .

J'en suis très content, c'est la "Musicman" de mon arsenal Yamaha.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Juste un post pour vous remercier, j'ai fini ma home config. !

J'ai revendu une bonne partie de mon matos guitare pour me consacrer à la basse.

Suite à de longues heures a éplucher ce forum, et d'autres anglo-saxon, et vous avoir solicité pour des petits détails, j'ai je suis COM-BLÉ.

Donc ma config. :

Yamaha BB1024

Ampeg GVT5H

Kustom DeepEnd 2x10

Pour recentrer le post sur le sujet de ce topic, la BB est vraiment une super Basse. Je ne répéterai pas ce qui a été dit 1000 fois sur elle, j'ajouterai juste que la config micro est vraiment polyvalente. J'ai peu d'expérience en basse mais je joue de la guitare de 10 ans, et je pense au moins savoir reconnaître la qualité d'un instrument, cette yam a un rapport qualité / prix qui déboite.

Seule petite déception, je voulais la transformer esthétiquement en "X", j'ai commandé un pickguard et une plaque de contrôle chez yam Japon, mais la plaque de contrôle ne correspond pas, les potards ne sont centrés de la même façon. J'hésite donc à juste mettre le pickguard (mais le chanfrein différent au niveau de la jointure avec la plaque de contrôle n'est pas joli), ou faire faire un pickguard sur mesure en intégrant la partie contrôle (comme sur une PB) en tortoise. J'ai juste changer les "knobs" pour des chromes.

J'ai installé des LaBella Deep Talkin' flats spéciales traversant.

Reste plus qu'une reverbe et un délai, et j'y serai.

Et évidement je commence à lorgner sur une MM... Oui ça n'est jamais fini.

Bref je n'en serais jamais arrivé là sans les informations que vous partagez sur ce forum.

Merci les gars !

Une photo :

post-5379-0-97506700-1419081544_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jolie petite config, sans prise de tête.

C'est marrant car moi qui suis bien souvent en train de changer si ou ça sur une basse pour la rendre plus à mon goût, je trouve cette Yam parfaite comme elle est d'origine...

Ouais j'hésite pour le pickguard... Je vais la laisser un peu comme ca, on verra si l'envie perdure.

Par contre, les knobs alu, c'est une mini modif mais qui change pas mal la basse, 'fin à mon goût.

Edited by box986
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...