Jump to content

Ghs Bass Boomers Nickel Ou Dr Lo-rider Nickel


tumbaobab

Recommended Posts

j'ai commandé des cordes qui devraient arriver d'ici quelques jours, des lo rider et des hi beam (acier les 2).

je vais sans doute vous faire un comparo avec SC. c'est toujours utile, et au moins je saurai lesquelles mettre sur quelle basse :)

C'est intéressant ça. Tu pourras nous dire si on peut effectivement jouer les low-rideuses avec une action plus basse que les acier plus classiques, et si la sensation de tension est effectivement supérieure ?

Link to comment
Share on other sites

Sympa le comparatif mais là on va mettre le topic complètement hors sujet car ça porte bien sur les cordes nickel GHS et DR.

C'est de ma faute car j'avais pas précisé dès le début, il y a aussi la faute a DR de donner le même nom à des cordes complètement différentes, niveau marketing c'est un peu limite. Je suis en contact avec le responsable des ventes je vais lui dire.

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant ça. Tu pourras nous dire si on peut effectivement jouer les low-rideuses avec une action plus basse que les acier plus classiques, et si la sensation de tension est effectivement supérieure ?

à tirant egal, les low rider ont bien une tension superieure à la plupart des cordes, et notamment les autres dr, c'est un fait bien etabli (dont on a parlé pas mal de fois par ici ;))

Concernant les comparatifs, il y avait (bass emporium ? pas sur) un comparatif trés bien fait, avec toutes les cordes DR, en slap, au doigt, etc..c'etait trés parlant (le testeur avait été agreablement surpris par les black beauty, qui etaient aussi dans mon top 3)

à l'utilisation, j'ai eu les memes impressions qu'en ecoutant les clips, les marcus miller sont mes préférées, j'aimais bien aussi les low rider, mais la tension est un poil genante pour moi (ça peut etre un vrai plus pour quelqu'un qui a un "instrument trop mou", ou qui joue comme les rockeuses, loin du chevallet ;))...dans mes souvenirs, ce que j'aimais le moins à l'ecoute, c'etait tout ce qui etait en nickel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci pour le lien, super bien fait !

Les Lo-Rider semblent avoir plus de punch que les Sunbeams, en effet il parle de cordes punchy. Les Sun font ternes à côté, dites moi ce que vous en pensez (au pick j'entends.) Il semblerait que l'âme hexa apporte une tension plus forte ce qui serait synonyme de punch.

Les Extra-Life semblent avoir plus de résonance que les autres, plus de relief, d'ampleur...

J'ai une chaine audiophile Rega avec caisson Velodyne qui me permet d'entendre assez bien les différences de ces extraits.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le malheur de monter des GHS Bass Boomers sur ma SR-505, je ne referai plus cette erreur (et pourtant je ne suis pas difficile niveau cordes, seules les Hartke m’avaient laissé une mauvaise impression).

C'était quoi le problème ? Aux doigts, au médiator, en slap ?

Moi j'aime bien, ça sent le chaud :

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bon, comparo DR Lo Rider stainless steel avec DR Hi Beam stainless steel :

les lo riders sont très punchy avec des bons graves profonds, du grain dans le son, et des aigus qui donnent une présence agréable.

les hi beam sont clairement plus accés aigus claquants. j'espère que ça va diminuer avec le temps car là ça gâche le grain de ma warwick, l'avalanche d'aigus le noie complètement, et c'est vraiment pas cool...

prochain stade : fat beam, mais pas tout de suite...

Link to comment
Share on other sites

Merci merci mais le topic porte surtout sur les versions nickel des 2 types sus-cités.

"Du growl dans les mediums" avec de l'acier j'y crois pas trop !

J'ai bien des DR Marcus en acier mais elles vont aller sur l'Ibanez ATK, les aigues ne partent pas avec le temps.

Ce sont des cordes à slapper.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...