Jump to content

J'ai L'mpression Que Je Tiens Un Truc Là !


Evilvince

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est sacrément barré vince, j'ai du mal à accrocher à ce type de musique. Par contre, je vois que "l'artiste" avec qui tu bosses est dans un trip qui me rappel fortement le genre de performance qu'un certain Thierry Erhmann perpetue dans la demeure du Chaos.

Si tu ne connais pas je pense que tu pourrais le contacter pour lui parler de ton projet. Attention cependant, personnage sulfureux qui à fait fortune sur le net avec le site ARTPRICE mais qui derrière est dans un délire bien a lui a base de gothique, SM, etc

Link to comment
Share on other sites

Pas mon trip mais je trouve intéressant.

Je ne sais pourquoi j'ai associé immédiatement avec ce que peut faire Joëlle Léandre.

Dans tous les cas ce n'est pas accessible au plus grand nombre, mais c'est nettement plus passionnant que la variétoche.

Merci Evil pour l'écoute.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Si je peux me permettre de commenter, je dirais que ce qui manque beaucoup à ton morceau, c'est un cadre.

La démarche est bien barrée, c'est plutôt appréciable cette prise de risque.

Par contre, mon oreille de néophite s'intérroge sur le cadre du morceau. Où est le début? le millieu? la fin? Qu'est ce que ça raconte?

Je pense que ça pourra être bien amélioré en travaillant dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

Je crois savoir que Vince travaille pas mal en one shot et du coup ça peut paraître déstabilisant, mais en effet, ça l'est! :lollarge:

Sinon, c'est bien barré à souhait et ça passera jamais à la radio, mais ça tu le savais déjà. Je ne peux qu'encourager toute démarche qui sort des sentiers battus.

Pourquoi la fin de l'aventure? C'était prévu comme ça, du court terme, ou bien?

Link to comment
Share on other sites

Salut Mekanik H

oui comme tu le dis si bien c'est du one Shot haha tu as tout compris à la démarche ce qui ne me surprend pas du tout de ta part ,

on bosse à l'arrache sur mon 8 pistes là il y a le 3ème morceau que je vais mettre, et on arrête Balladyna s'en va trop de trucs à gérer on reste amis , en plus on nous voulait pour des gigs ptdr,

Une remplaçante arrive là ;) et bien allumée aussi :)

Pour Arazel, le morceau est construit autour d'un arpège , un riff et une montée, il il possède les schéma d'un morceau banal, c'est le chant sans refrain qui te gène en fait , merci :)

Je te mets une traduction des paroles car il est en polonais et français :)

Et comme suis un mec sympa cool et tout et tout je vous mets le 1er morceau fait 5 jours avant celui ci

Skurwysyny z polityki

http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/188015350724664103/Hell_Yeah.mp3

« Do Krwi Bédé Zyc » (Jusqu'au SANG - je Vivrai") - Path

http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/188015350724664103/PATH_Do_Krwi_Bede_Zyc__Mix_Vincent_et_puis_cest_tout.mp3

« Do Krwi Bédé Zyc » (Path)

musique : Vincent Richard - EvilVince

(www.myspace.com/fearplay)

texte&chant : Balladyna de Tempête

(www.myspace.com/balladyna.navaja)

Aaaaaha…

Aaauhauaaaa

ooooooooaaaaouh… !

Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…

Aheaaaaaaaaaaaaaaaa… !

Czerwony szlak

Otoczà cie…

Wilki otoczà cie

Wéze otocza cie

i Wilki bédà wyc tam gdzie przejdziesz

Les Serpents et les Loups

vont te suivre dans ton Chemin

Les Serpents et les Loups

vont te suivre

Czarownica

Czerwony szlak

Droga zakrwawiona przywoluje mnie

Aaaaaa… !

Droga zakrwawiona przywoluje mnie

Droga

Aaaaaaaaaughr… !

Droga zakrwawiona przywoluje mnie

Nie uslyszycie ode mnie krzyku litosci

Aaaaaha…

Aaauhauaaaa

ooooooooaaaaouh… !

Aaaaaaa… ! Aaaaaaa… ! Aaaaaaaa… !

To co bylo we mnie najwazniejsze

n’est plus

Aaaaaaaaaaaaaaa… !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…

Aheaaaaaaaaaaaaaaaa… !

Aaaahaaaaaaaaaaaaa… !

Aaaaaaaaaaaaaaa-aaaaaaaaa… !

Nie uslyszycie ode mnie krzyku litosci

Aaaaaha…

Aaauhauaaaa

ooooooooaaaaouh… !

Les Serpents et les Loups

vont me suivre

Aaaaaaaaaaaaaaa… !

Les Serpents et les Loups

Droga zakrwawiona przywoluje mnie

NIE ZEJDE ZE SZLAKU WOJOWNICZKI

Nie zejdé ze szlaku Wojowniczki

Aaaaaaaaaaa-ha… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… !

Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaa !

Do krwi

Do krwi

Do krwi

Do krwi

Do krwi

Do krwi

Do krwi

Bédé zyc

Do krwi bédé zyc

Do krwi bédé zyc

Do krwi bédé zyc

Do krwi bédé zyc

Do krwi bédé zyc

« Do Krwi Bédé Zyc » (Path)

(Jusqu’au Sang - je Vivrai)

musique : Vincent Richard - EvilVince

texte, chant&cris : Balladyna de Tempête

Aaaaaha…

Aaauhauaaaa

ooooooooaaaaouh… !

Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…

Aheaaaaaaaaaaaaaaaa… !

Le Parcours Rouge

Ils t’entoureront…

Les Loups

Les Serpents t’entoureront

et les Loups vont hurler là où tu vas passer

Les Serpents et les Loups

vont te suivre dans ton Chemin

Les Serpents et les Loups

vont te suivre

Sorcière

Le Parcours Rouge

Le Chemin ensanglé m’appelle

Aaaaaa… !

Le Chemin ensanglé m’appelle

Le Parcours

Aaaaaaaaaughr… !

Le Chemin ensanglé m’appelle

Vous n’entendrez pas de moi de cri de la pitié

Aaaaaha…

Aaauhauaaaa

ooooooooaaaaouh… !

Aaaaaaa… ! Aaaaaaa… ! Aaaaaaaa… !

Ce qui était en moi le plus important avant -

n’est plus

Aaaaaaaaaaaaaaa… !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…

Aheaaaaaaaaaaaaaaaa… !

Aaaahaaaaaaaaaaaaa… !

Aaaaaaaaaaaaaaa-aaaaaaaaa… !

Vous n’entendrez pas de moi de cri de la pitié

Aaaaaha…

Aaauhauaaaa

ooooooooaaaaouh… !

Les Serpents et les Loups

vont me suivre

Aaaaaaaaaaaaaaa… !

Les Serpents et les Loups

Le Chemin ensanglé m’appelle

JE NE QUITTERAI DE PARCOURS DE GUERRIERE

Je ne quitterai pas de Parcours de Guerrière

Aaaaaaaaaaa-ha… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… !

Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaa !

Jusqu’au Sang

Jusqu’au Sang

Jusqu’au Sang

Jusqu’au Sang

Jusqu’au Sang

Jusqu’au Sang

Jusqu’au Sang

Je vivrai

Jusqu’au Sang je vivrai

Jusqu’au Sang je vivrai

Jusqu’au Sang je vivrai

Jusqu’au Sang je vivrai

Jusqu’au Sang je vivrai

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Salut les OBistes,

bon dernières news là , ça repart de manière encore plus heu hummm Freesstyle :whistle:

Donc retour au bercail de Balladyna De Tempête et arrivée de Volpa de Psukai,

Je ne suis pas sorti de l'auberge, putain mon truc ça devient Dallas là :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

dis lui d'enlever les doigts de la prise.

pas mon trip, mais bon, tu as l'air satisfait et bien barré avec cette "artiste".... pourquoi pas!

l'egout et les couleuvres!! :wink:

J'aime bien Artiste avec les guillemets ,

là vois tu elle sort son nouveau cd, son nouveau livre est au stade de la correction elle bosse d'arrache pieds dessus, elle répète pour un ballet et une pièce de théatre, ses manifestes, son job de modèle,et notre truc..

Tu pourrais ceci dit en passant me rappeler sur quoi tu as bossé dernièrement.... :whistle:

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Pour Arazel, le morceau est construit autour d'un arpège , un riff et une montée, il il possède les schéma d'un morceau banal, c'est le chant sans refrain qui te gène en fait , merci :)

Non c'est plus un manque de variation et de contraste entre les parties que tu cites.

Je pense que c'est surtout la boite à rythme qui dérange mais je n'avais pas compris que tu faisais tout en one shot.

Si ce n'est pas préparé, je comprends mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Bon... Dans mon cas, en fait, le mixage me casse les oreilles... Ya pas de médiums, juste des infragraves et des aigus, et déjà, ça me rend très pénible l'écoute... En plus, les passages sont pas précis, niveau "calage", ce qui me rend rend mon écoute quasi impossible, en tant que vieux percussionniste...

Ensuite, comme AraZel : Ca manque cruellement de variations entre les différentes parties, et du coup ça casse toute l'éventuelle richesse dans laquelle vous pourriez partir si telle était votre trip.

Après, je suis p'ptet' con, hein... ^^'

Link to comment
Share on other sites

Non tu as raison Nuf, il faut dire ce qui est, c'est mauvais, surtout la chanteuse (une compatriote pourtant sad.gif ). Il y a de l'idée dans le riff, ça pourrait donner quelque chose mais il faudrait changer tout le reste.

Les Onlybassiens sont diplomates ce qui est sympa mais je pense que parfois il faut dire les choses ouvertement, pour faire avancer la personne à qui on s'adresse. wink.gif

Bonne chance pour tes futures compos smile.gif

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est assez barré, je reprendrais éventuellement ce que dit Arazel, ça manque un peu de structure mais c'est ptête le style qui veut ça..

Par contre, là où je m'interroge, c'est que j'entends pas de grosse caisse ? c'est normal aussi ou pas ??

Mais les vagissements de la nana, quand elle chante pas.. bah.. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Non tu as raison Nuf, il faut dire ce qui est, c'est mauvais, surtout la chanteuse (une compatriote pourtant sad.gif )

C'est vrai que les meuglements, ça donne pas vraiment envie... m'enfin bon... Après, le mixage et le reste, je l'ai dit un paquet de fois au père Vince, mais il semble que ce soit voulu... Après, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'utiliser une basse s'il n'y a aucun médium dans les sons de disto, là ou la basse est le plus sympa...

Bref...

Je trouve l'ensemble du truc pas terrible... Désolé Vince...

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez avec le côté répétitif ou les problèmes d'égalisation, on s'en fout, l'idée prime et le riff est ce qui importe, après c'est du blabla de technicos. A croire que personne n'a rien appris du Punk ou que les Surréalistes n'ont jamais vécu. Tu fais 16 accords de MI en beuglant ton chagrin et tout le monde crie au Blues en souriant gravement, mais fait ça autrement et les bien pensants de la technicité te tombent dessus. Eh bien j'ai ai ras-le-cul de ces conneries et je suis vulgaire exprès j'en ai MARRE et plus que MARRE que l'on se fasse dicter ces putains de bordel de merde de plans à la con de couplet/refrain/pont laisser nous jouez bordel !

"Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi".

Jean Cocteau, 1919.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Non non non c'est pas ça du tout, c'est juste que les avis donnés ne sont que subjectifs : "répétif", oui ça l'est, personne ne dit le contraire, mais c'est utilisé dans un sens péjoratif et jamais analysé comme tel dans l'esprit du morceau, ou encore "les mediums indispensables"... pfff, qui a gravé ça dans le marbre ?...

Donnez un avis en disant pourquoi vous n'aimez pas (ou pourquoi vous aimez) mais franchement j'en ai assez de voir les musiciens donner des conseils aux autres, voilà tout, on a parfaitement le droit de dire "tu es désaccordé, ta note sonne faux par rapport aux autres" car c'est objectif, ou on peut dire "le texte est bon mais je ne comprends pas le chanteur il articule mal" ou encore "la batterie est sous-mixée", voilà, ça c'est purement technique et fondamentalement utile à celui qui poste.

Mais ce que vous faites est un lynchage par rapport à des critères subjectifs (comme j'encense moi-même avec une écoute partiale, certes). C'est trop souvent le cas, hélas, car nous avons une idée de ce que doivent être une compo, un style, et nos préjugés nous poussent à dire "il faut faire ça", ce "il faut faire ça" signifiant" moi j'aurais fais ça" mais VOUS N'ETES PAS A SA PLACE alors alignez des critiques objectives, ou bien des avis personnels mais sans juger.

Essayez de comprendre que depuis toujours on a tous droit à l'avis des autres dans le style "nan mais bon moi je ferais ça à ta place" et j'en ai marre, vraiment marre, ça n'aide en rien, ça n'apporte rien, et quand on se rebiffe c'est pour se prendre un retour genre "on l'aide et il gueule"... eh bien oui ! Parce que vos bonnes intentions n'en sont pas, parce que 99% des avis sont, oui, hélas "WAAA TRO FORT" comme dit plus haut, ou "il faut faire comme ça car là c'est pas bien"...

Bref, rarement une discussion sur des compos n'est sereine à cause de cette tendance à l'ingérence qu'a tout musicien.

Dommage.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Je tiens à remercier Hugues tout particulièrement, :rolleyes:

j'accepte les critiques oui je tends le bâton pour me faire taper dessus, oui je cherche dans un truc casse gueule et que j'ai en face des mecs ultra blasés, qui pensent qu' GASER, oui mon eq est minable mon mastering pourri,

oui et j'assume de taper en one shot 5 pistes avec une 6 cordes sur un 8 pistes, oui j'assume la volée de bois vert,c'est trop ci c'est pas assez cela, j'en ai marre de cette génération soundclip de 3o secondes.. Faites des trucs qu'avec des basses on en reparle !!!

J'assume totalement ma démarche de A à Z si ça dérange c'est que j'ai réussi mon truc ... :whistle:

Ne rien faire c'est prendre aucun risque....

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Ah non mais le one shot, j'en ai rien à fouttre, hein, soyons clair. Que tu te fasses plaisir, au contraire, je trouve ça cool.

J'disais juste que la qualité de son m'empêche d'apprécier ce boulot, et que ya des parties un peu décallées, qui font brouillon. Si mon avis emmerde, bah tant pis...

Link to comment
Share on other sites

Jamais vu un tel condensé de connerie en si peu de posts depuis Didguitare...

Vince, Hugues, la vieille se laisse plus toucher que vous soyez si susceptibles?

Pour Vince:

j'ai en face des mecs ultra blasés, qui pensent qu'à GASER

Une fois que tu te seras calmé, toi aussi tu trouveras ta remarque ridicule.

mon eq est minable mon mastering pourri

C'est justement le plus important si tu ne travaille qu'avec des basses. Auquel cas, branche une guitare, tu seras moins emmerdé.

Après si tu te fous du confort d'écoute de l'auditeur, ne publie pas ton morceau, je suis sûr que ca ne dérangerait pas tes complices lors de tes soirées LSD.

j'en ai marre de cette génération soundclip de 3o secondes

Tu peux préciser ta pensée? Parce qu'attendre 45 piges pour pondre une merde pareil, ne fais pas naître de conflits inter-génération, tu t'en mordrais les doigts...

J'assume totalement ma démarche de A à Z si ça dérange c'est que j'ai réussi mon truc

C'est ca! Enfin un artiste! Toute la considération que tu mérites viendra sans doute après ta mort :lollarge:

Pour Hugues :

Arrêtez avec le côté répétitif ou les problèmes d'égalisation, on s'en fout, l'idée prime et le riff est ce qui importe, après c'est du blabla de technicos

Euh...J'ai pas bien cerné le Riff dans le morceau..je vais entamer la 35eme écoute, on ne sait jamais..

j'en ai MARRE et plus que MARRE que l'on se fasse dicter ces putains de bordel de merde de plans à la con de couplet/refrain/pont laisser nous jouez bordel

C'est justement pour capter l'attention de l'auditeur. On repère facilement le changement ou la répétition. Après quand la répétition est chiante à mourrir...il reste plus grand chose.

parce que 99% des avis sont, oui, hélas "WAAA TRO FORT" comme dit plus haut, ou "il faut faire comme ça car là c'est pas bien".

Avis, definition : Conseil sur une conduite à tenir.

Edited by mial
Link to comment
Share on other sites

Ne rien faire c'est prendre aucun risque....

Alors là pour le coup, je ne peux qu'être d'accord. Mais quand on fait quelque chose :

1. On s'attend à des critiques surtout celles négatives parce que ce sont les plus difficiles à assumer (surtout quand le rendu est brouillon),

2. On s'en donne un minimum les moyens,

3. On peut faire mais ne pas partager à tout le monde parce que notre auto-critique nous l'interdit.

Dans ton cas t'as des idées, c'est indéniable. Bon le style on aime ou on aime pas, mais tu fais ta popotte et c'est vraiment cool. Personnellement j'ai rien contre tout ce qui est un peu (ou beaucoup) barré et j'en ai écouté pas mal à une époque.

Par contre est-ce que tu t'en donnes réellement les moyens ? Là faut être un minimum auto-critique.

Commençons par le chant... qui est, et je vais être rapide et pas argumenter pour le coup, totalement à chier à 95% du temps. La seule chose qui me vienne en tête en l'écoutant c'est un gros "TA GUEULE GROGNASSE !!!". :lollarge: Dans les 5% restant y'a des idées (genre sur « Do Krwi Bédé Zyc » les rares passages où elle parle) qui auraient pu être davantage travaillées quitte à la froisser (d'après ce que j'ai compris y'a pas eu besoin de ça de toute façon).

Ensuite le one shot est une démarche assez casse gueule pour des compos enregistrées (qui vont donc être écouté plusieurs fois). Pour un soundclip ça passe vu que c'est le son qu'on joue et pas la composition sur lequel l'auditeur va porter son attention (et donc les 30 secondes en moyenne sont pas du tout choquantes). Tout le contraire d'une composition donc. Là c'est bancal et il y a des passages qu'on pourrait trouver bâclés.

Une autre partie de ta démarche est de ne travailler qu'avec des basses. C'est tout à fait louable, mais ça vire vite brouillon vu que tu joues vraiment pas avec les fréquences. J'ai l'impression que t'as une eq en V et les mediums sont le plus souvent passés à la trappe. Ca fait un gros pâté indigeste au final.

Ton travail et tes idées ne mériteraient-elles pas de les travailler justement davantage pour les sublimer plutôt que de les sortir en mode brouillon ? Je suis d'accord, ça prend plus de temps, mais on en revient à mon point 2 : "Faut s'en donner les moyens".

:closedeyes:

Edit : Orthographe...

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

et que ya des parties un peu décallées, qui font brouillon.

Oui, je suis d'accord : dans le titre que j'ai reçu de Vince en MP ces décalages ne semblent pas voulus, à mon avis. En dehors de ça, qui est un point technique clair, je n'ai rien à dire qui ne soit trop subjectif.

Quand au reste de la discussion, je persiste à dire que nos avis de musiciens sont formatés pour la plupart et qu'il est difficile pour nous de ne pas partir sur des conseils qui ne sont que des envies de cuisiner la musique des autres à notre sauce.

C'est Malmsteem qui gueule sur Cobain parce que Cobain ne joue pas comme Malmsteem considère que l'on doit jouer et composer.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Quand au reste de la discussion, je persiste à dire que nos avis de musiciens sont formatés pour la plupart et qu'il est difficile pour nous de ne pas partir sur des conseils qui ne sont que des envies de cuisiner la musique des autres à notre sauce.

Stratagème numéro 3 dans l'art d'avoir toujours raison, court, simple, efficace, et très féminin le "De toute façon, vous ne pouvez pas comprendre".

ALEVEQUE.JPG

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, le coup du musicien sûr de lui qui sait ce qu'il faut en technique, et qui retourne l'argument contre moi, je sais... vous êtes pathétiques, vous vous posez de fait en victime de mon orgueil alors que vous n'êtes effectivement pas capable de déposer vos préjugés au vestiaire.

Je sais qu'il faut arrêter à ce point. On ne se convaincra pas, même si je persiste à croire que chaque fois qu'un musicien/sondier/producteur donne un conseil c'est plus une envie de tourner la musique à sa sauce que l'envie d'aider vraiment.

Passons à autre chose. ( Ceci dit, cette tentative de pacification sera-t-elle prise comme un renoncement au débat du haut de ma vanité ? :wink: )

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il faut arrêter à ce point. On ne se convaincra pas, même si je persiste à croire que chaque fois qu'un musicien/sondier/producteur donne un conseil c'est plus une envie de tourner la musique à sa sauce que l'envie d'aider vraiment.

Un conseil peut être aussi bénéfique pour que la compo soit audible par le commun des mortels et ne devienne pas un supplice à l'écoute. Le conseil ne peut-il être une source d'amélioration. Si tu penses le contraire t'es grave parano et faut vite que tu arrêtes la zic ou bien que tu fasses des choses que pour toi et ne surtout pas partager ... car la musique reste encore du partage non ? ou alors on tombe dans l'autisme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...