Evilvince Posted July 23, 2010 at 03:57 AM Posted July 23, 2010 at 03:57 AM (edited) TOc Edited December 12, 2010 at 07:17 PM by Evilvince Quote
OwO Posted July 23, 2010 at 01:51 PM Posted July 23, 2010 at 01:51 PM c'est sacrément barré vince, j'ai du mal à accrocher à ce type de musique. Par contre, je vois que "l'artiste" avec qui tu bosses est dans un trip qui me rappel fortement le genre de performance qu'un certain Thierry Erhmann perpetue dans la demeure du Chaos. Si tu ne connais pas je pense que tu pourrais le contacter pour lui parler de ton projet. Attention cependant, personnage sulfureux qui à fait fortune sur le net avec le site ARTPRICE mais qui derrière est dans un délire bien a lui a base de gothique, SM, etc Quote
foulala Posted July 23, 2010 at 05:41 PM Posted July 23, 2010 at 05:41 PM Pas mon trip mais je trouve intéressant. Je ne sais pourquoi j'ai associé immédiatement avec ce que peut faire Joëlle Léandre. Dans tous les cas ce n'est pas accessible au plus grand nombre, mais c'est nettement plus passionnant que la variétoche. Merci Evil pour l'écoute. Quote
Evilvince Posted August 8, 2010 at 11:01 AM Author Posted August 8, 2010 at 11:01 AM (edited) Merci beaucoup les amis un 3eme morceau va arriver, et je sous annonce la fin de cette aventure... Du nouveau à prevoir par contre ;) Edited August 10, 2010 at 01:00 AM by Evilvince Quote
AraZel Posted August 9, 2010 at 09:40 AM Posted August 9, 2010 at 09:40 AM Salut, Si je peux me permettre de commenter, je dirais que ce qui manque beaucoup à ton morceau, c'est un cadre. La démarche est bien barrée, c'est plutôt appréciable cette prise de risque. Par contre, mon oreille de néophite s'intérroge sur le cadre du morceau. Où est le début? le millieu? la fin? Qu'est ce que ça raconte? Je pense que ça pourra être bien amélioré en travaillant dans ce sens. Quote
Mekanik.H Posted August 9, 2010 at 11:09 AM Posted August 9, 2010 at 11:09 AM Je crois savoir que Vince travaille pas mal en one shot et du coup ça peut paraître déstabilisant, mais en effet, ça l'est! Sinon, c'est bien barré à souhait et ça passera jamais à la radio, mais ça tu le savais déjà. Je ne peux qu'encourager toute démarche qui sort des sentiers battus. Pourquoi la fin de l'aventure? C'était prévu comme ça, du court terme, ou bien? Quote
Evilvince Posted August 9, 2010 at 02:40 PM Author Posted August 9, 2010 at 02:40 PM (edited) Salut Mekanik H oui comme tu le dis si bien c'est du one Shot haha tu as tout compris à la démarche ce qui ne me surprend pas du tout de ta part , on bosse à l'arrache sur mon 8 pistes là il y a le 3ème morceau que je vais mettre, et on arrête Balladyna s'en va trop de trucs à gérer on reste amis , en plus on nous voulait pour des gigs ptdr, Une remplaçante arrive là ;) et bien allumée aussi Pour Arazel, le morceau est construit autour d'un arpège , un riff et une montée, il il possède les schéma d'un morceau banal, c'est le chant sans refrain qui te gène en fait , merci Je te mets une traduction des paroles car il est en polonais et français Et comme suis un mec sympa cool et tout et tout je vous mets le 1er morceau fait 5 jours avant celui ci Skurwysyny z polityki http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/188015350724664103/Hell_Yeah.mp3 « Do Krwi Bédé Zyc » (Jusqu'au SANG - je Vivrai") - Path http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/188015350724664103/PATH_Do_Krwi_Bede_Zyc__Mix_Vincent_et_puis_cest_tout.mp3 « Do Krwi Bédé Zyc » (Path) musique : Vincent Richard - EvilVince (www.myspace.com/fearplay) texte&chant : Balladyna de Tempête (www.myspace.com/balladyna.navaja) Aaaaaha… Aaauhauaaaa ooooooooaaaaouh… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa… Aheaaaaaaaaaaaaaaaa… ! Czerwony szlak Otoczà cie… Wilki otoczà cie Wéze otocza cie i Wilki bédà wyc tam gdzie przejdziesz Les Serpents et les Loups vont te suivre dans ton Chemin Les Serpents et les Loups vont te suivre Czarownica Czerwony szlak Droga zakrwawiona przywoluje mnie Aaaaaa… ! Droga zakrwawiona przywoluje mnie Droga Aaaaaaaaaughr… ! Droga zakrwawiona przywoluje mnie Nie uslyszycie ode mnie krzyku litosci Aaaaaha… Aaauhauaaaa ooooooooaaaaouh… ! Aaaaaaa… ! Aaaaaaa… ! Aaaaaaaa… ! To co bylo we mnie najwazniejsze n’est plus Aaaaaaaaaaaaaaa… ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa… Aheaaaaaaaaaaaaaaaa… ! Aaaahaaaaaaaaaaaaa… ! Aaaaaaaaaaaaaaa-aaaaaaaaa… ! Nie uslyszycie ode mnie krzyku litosci Aaaaaha… Aaauhauaaaa ooooooooaaaaouh… ! Les Serpents et les Loups vont me suivre Aaaaaaaaaaaaaaa… ! Les Serpents et les Loups Droga zakrwawiona przywoluje mnie NIE ZEJDE ZE SZLAKU WOJOWNICZKI Nie zejdé ze szlaku Wojowniczki Aaaaaaaaaaa-ha… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaa ! Do krwi Do krwi Do krwi Do krwi Do krwi Do krwi Do krwi Bédé zyc Do krwi bédé zyc Do krwi bédé zyc Do krwi bédé zyc Do krwi bédé zyc Do krwi bédé zyc « Do Krwi Bédé Zyc » (Path) (Jusqu’au Sang - je Vivrai) musique : Vincent Richard - EvilVince texte, chant&cris : Balladyna de Tempête Aaaaaha… Aaauhauaaaa ooooooooaaaaouh… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaoa… ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa… Aheaaaaaaaaaaaaaaaa… ! Le Parcours Rouge Ils t’entoureront… Les Loups Les Serpents t’entoureront et les Loups vont hurler là où tu vas passer Les Serpents et les Loups vont te suivre dans ton Chemin Les Serpents et les Loups vont te suivre Sorcière Le Parcours Rouge Le Chemin ensanglé m’appelle Aaaaaa… ! Le Chemin ensanglé m’appelle Le Parcours Aaaaaaaaaughr… ! Le Chemin ensanglé m’appelle Vous n’entendrez pas de moi de cri de la pitié Aaaaaha… Aaauhauaaaa ooooooooaaaaouh… ! Aaaaaaa… ! Aaaaaaa… ! Aaaaaaaa… ! Ce qui était en moi le plus important avant - n’est plus Aaaaaaaaaaaaaaa… ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa… Aheaaaaaaaaaaaaaaaa… ! Aaaahaaaaaaaaaaaaa… ! Aaaaaaaaaaaaaaa-aaaaaaaaa… ! Vous n’entendrez pas de moi de cri de la pitié Aaaaaha… Aaauhauaaaa ooooooooaaaaouh… ! Les Serpents et les Loups vont me suivre Aaaaaaaaaaaaaaa… ! Les Serpents et les Loups Le Chemin ensanglé m’appelle JE NE QUITTERAI DE PARCOURS DE GUERRIERE Je ne quitterai pas de Parcours de Guerrière Aaaaaaaaaaa-ha… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaaaa-haaaaa… ! Aaaaa ! Jusqu’au Sang Jusqu’au Sang Jusqu’au Sang Jusqu’au Sang Jusqu’au Sang Jusqu’au Sang Jusqu’au Sang Je vivrai Jusqu’au Sang je vivrai Jusqu’au Sang je vivrai Jusqu’au Sang je vivrai Jusqu’au Sang je vivrai Jusqu’au Sang je vivrai Edited August 10, 2010 at 12:59 AM by Evilvince Quote
Evilvince Posted August 10, 2010 at 02:11 PM Author Posted August 10, 2010 at 02:11 PM Salut les OBistes, bon dernières news là , ça repart de manière encore plus heu hummm Freesstyle Donc retour au bercail de Balladyna De Tempête et arrivée de Volpa de Psukai, Je ne suis pas sorti de l'auberge, putain mon truc ça devient Dallas là Quote
Evilvince Posted August 10, 2010 at 11:34 PM Author Posted August 10, 2010 at 11:34 PM (edited) dis lui d'enlever les doigts de la prise. pas mon trip, mais bon, tu as l'air satisfait et bien barré avec cette "artiste".... pourquoi pas! l'egout et les couleuvres!! J'aime bien Artiste avec les guillemets , là vois tu elle sort son nouveau cd, son nouveau livre est au stade de la correction elle bosse d'arrache pieds dessus, elle répète pour un ballet et une pièce de théatre, ses manifestes, son job de modèle,et notre truc.. Tu pourrais ceci dit en passant me rappeler sur quoi tu as bossé dernièrement.... Edited August 10, 2010 at 11:45 PM by Evilvince Quote
AraZel Posted August 13, 2010 at 09:34 AM Posted August 13, 2010 at 09:34 AM Pour Arazel, le morceau est construit autour d'un arpège , un riff et une montée, il il possède les schéma d'un morceau banal, c'est le chant sans refrain qui te gène en fait , merci Non c'est plus un manque de variation et de contraste entre les parties que tu cites. Je pense que c'est surtout la boite à rythme qui dérange mais je n'avais pas compris que tu faisais tout en one shot. Si ce n'est pas préparé, je comprends mieux Quote
Nuf Posted August 18, 2010 at 08:22 PM Posted August 18, 2010 at 08:22 PM Bon... Dans mon cas, en fait, le mixage me casse les oreilles... Ya pas de médiums, juste des infragraves et des aigus, et déjà, ça me rend très pénible l'écoute... En plus, les passages sont pas précis, niveau "calage", ce qui me rend rend mon écoute quasi impossible, en tant que vieux percussionniste... Ensuite, comme AraZel : Ca manque cruellement de variations entre les différentes parties, et du coup ça casse toute l'éventuelle richesse dans laquelle vous pourriez partir si telle était votre trip. Après, je suis p'ptet' con, hein... ^^' Quote
Yamsha Posted August 18, 2010 at 11:10 PM Posted August 18, 2010 at 11:10 PM Non tu as raison Nuf, il faut dire ce qui est, c'est mauvais, surtout la chanteuse (une compatriote pourtant ). Il y a de l'idée dans le riff, ça pourrait donner quelque chose mais il faudrait changer tout le reste. Les Onlybassiens sont diplomates ce qui est sympa mais je pense que parfois il faut dire les choses ouvertement, pour faire avancer la personne à qui on s'adresse. Bonne chance pour tes futures compos Quote
PaowZ Posted August 18, 2010 at 11:17 PM Posted August 18, 2010 at 11:17 PM c'est vrai que c'est assez barré, je reprendrais éventuellement ce que dit Arazel, ça manque un peu de structure mais c'est ptête le style qui veut ça.. Par contre, là où je m'interroge, c'est que j'entends pas de grosse caisse ? c'est normal aussi ou pas ?? Mais les vagissements de la nana, quand elle chante pas.. bah.. Quote
Nuf Posted August 19, 2010 at 05:32 AM Posted August 19, 2010 at 05:32 AM Non tu as raison Nuf, il faut dire ce qui est, c'est mauvais, surtout la chanteuse (une compatriote pourtant ) C'est vrai que les meuglements, ça donne pas vraiment envie... m'enfin bon... Après, le mixage et le reste, je l'ai dit un paquet de fois au père Vince, mais il semble que ce soit voulu... Après, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'utiliser une basse s'il n'y a aucun médium dans les sons de disto, là ou la basse est le plus sympa... Bref... Je trouve l'ensemble du truc pas terrible... Désolé Vince... Quote
hugues666 Posted August 19, 2010 at 01:15 PM Posted August 19, 2010 at 01:15 PM (edited) Arrêtez avec le côté répétitif ou les problèmes d'égalisation, on s'en fout, l'idée prime et le riff est ce qui importe, après c'est du blabla de technicos. A croire que personne n'a rien appris du Punk ou que les Surréalistes n'ont jamais vécu. Tu fais 16 accords de MI en beuglant ton chagrin et tout le monde crie au Blues en souriant gravement, mais fait ça autrement et les bien pensants de la technicité te tombent dessus. Eh bien j'ai ai ras-le-cul de ces conneries et je suis vulgaire exprès j'en ai MARRE et plus que MARRE que l'on se fasse dicter ces putains de bordel de merde de plans à la con de couplet/refrain/pont laisser nous jouez bordel ! "Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi". Jean Cocteau, 1919. Edited August 19, 2010 at 01:16 PM by hugues666 Quote
AraZel Posted August 19, 2010 at 01:31 PM Posted August 19, 2010 at 01:31 PM Moi j'en ai plus que marre des mecs qui font des sujets en demandant des avis et qui s'énervent quand on donne un avis autre que "WAAA T TROP FOR". Quote
hugues666 Posted August 19, 2010 at 01:55 PM Posted August 19, 2010 at 01:55 PM (edited) Non non non c'est pas ça du tout, c'est juste que les avis donnés ne sont que subjectifs : "répétif", oui ça l'est, personne ne dit le contraire, mais c'est utilisé dans un sens péjoratif et jamais analysé comme tel dans l'esprit du morceau, ou encore "les mediums indispensables"... pfff, qui a gravé ça dans le marbre ?... Donnez un avis en disant pourquoi vous n'aimez pas (ou pourquoi vous aimez) mais franchement j'en ai assez de voir les musiciens donner des conseils aux autres, voilà tout, on a parfaitement le droit de dire "tu es désaccordé, ta note sonne faux par rapport aux autres" car c'est objectif, ou on peut dire "le texte est bon mais je ne comprends pas le chanteur il articule mal" ou encore "la batterie est sous-mixée", voilà, ça c'est purement technique et fondamentalement utile à celui qui poste. Mais ce que vous faites est un lynchage par rapport à des critères subjectifs (comme j'encense moi-même avec une écoute partiale, certes). C'est trop souvent le cas, hélas, car nous avons une idée de ce que doivent être une compo, un style, et nos préjugés nous poussent à dire "il faut faire ça", ce "il faut faire ça" signifiant" moi j'aurais fais ça" mais VOUS N'ETES PAS A SA PLACE alors alignez des critiques objectives, ou bien des avis personnels mais sans juger. Essayez de comprendre que depuis toujours on a tous droit à l'avis des autres dans le style "nan mais bon moi je ferais ça à ta place" et j'en ai marre, vraiment marre, ça n'aide en rien, ça n'apporte rien, et quand on se rebiffe c'est pour se prendre un retour genre "on l'aide et il gueule"... eh bien oui ! Parce que vos bonnes intentions n'en sont pas, parce que 99% des avis sont, oui, hélas "WAAA TRO FORT" comme dit plus haut, ou "il faut faire comme ça car là c'est pas bien"... Bref, rarement une discussion sur des compos n'est sereine à cause de cette tendance à l'ingérence qu'a tout musicien. Dommage. Edited August 19, 2010 at 02:01 PM by hugues666 Quote
Evilvince Posted August 19, 2010 at 05:30 PM Author Posted August 19, 2010 at 05:30 PM (edited) Je tiens à remercier Hugues tout particulièrement, j'accepte les critiques oui je tends le bâton pour me faire taper dessus, oui je cherche dans un truc casse gueule et que j'ai en face des mecs ultra blasés, qui pensent qu' GASER, oui mon eq est minable mon mastering pourri, oui et j'assume de taper en one shot 5 pistes avec une 6 cordes sur un 8 pistes, oui j'assume la volée de bois vert,c'est trop ci c'est pas assez cela, j'en ai marre de cette génération soundclip de 3o secondes.. Faites des trucs qu'avec des basses on en reparle !!! J'assume totalement ma démarche de A à Z si ça dérange c'est que j'ai réussi mon truc ... Ne rien faire c'est prendre aucun risque.... Edited August 19, 2010 at 05:35 PM by Evilvince Quote
Nuf Posted August 19, 2010 at 07:57 PM Posted August 19, 2010 at 07:57 PM Ah non mais le one shot, j'en ai rien à fouttre, hein, soyons clair. Que tu te fasses plaisir, au contraire, je trouve ça cool. J'disais juste que la qualité de son m'empêche d'apprécier ce boulot, et que ya des parties un peu décallées, qui font brouillon. Si mon avis emmerde, bah tant pis... Quote
mial Posted August 20, 2010 at 08:21 AM Posted August 20, 2010 at 08:21 AM (edited) Jamais vu un tel condensé de connerie en si peu de posts depuis Didguitare... Vince, Hugues, la vieille se laisse plus toucher que vous soyez si susceptibles? Pour Vince: j'ai en face des mecs ultra blasés, qui pensent qu'à GASER Une fois que tu te seras calmé, toi aussi tu trouveras ta remarque ridicule. mon eq est minable mon mastering pourri C'est justement le plus important si tu ne travaille qu'avec des basses. Auquel cas, branche une guitare, tu seras moins emmerdé. Après si tu te fous du confort d'écoute de l'auditeur, ne publie pas ton morceau, je suis sûr que ca ne dérangerait pas tes complices lors de tes soirées LSD. j'en ai marre de cette génération soundclip de 3o secondes Tu peux préciser ta pensée? Parce qu'attendre 45 piges pour pondre une merde pareil, ne fais pas naître de conflits inter-génération, tu t'en mordrais les doigts... J'assume totalement ma démarche de A à Z si ça dérange c'est que j'ai réussi mon truc C'est ca! Enfin un artiste! Toute la considération que tu mérites viendra sans doute après ta mort Pour Hugues : Arrêtez avec le côté répétitif ou les problèmes d'égalisation, on s'en fout, l'idée prime et le riff est ce qui importe, après c'est du blabla de technicos Euh...J'ai pas bien cerné le Riff dans le morceau..je vais entamer la 35eme écoute, on ne sait jamais.. j'en ai MARRE et plus que MARRE que l'on se fasse dicter ces putains de bordel de merde de plans à la con de couplet/refrain/pont laisser nous jouez bordel C'est justement pour capter l'attention de l'auditeur. On repère facilement le changement ou la répétition. Après quand la répétition est chiante à mourrir...il reste plus grand chose. parce que 99% des avis sont, oui, hélas "WAAA TRO FORT" comme dit plus haut, ou "il faut faire comme ça car là c'est pas bien". Avis, definition : Conseil sur une conduite à tenir. Edited August 20, 2010 at 08:24 AM by mial Quote
SEB54 Posted August 20, 2010 at 08:58 AM Posted August 20, 2010 at 08:58 AM (edited) Ne rien faire c'est prendre aucun risque.... Alors là pour le coup, je ne peux qu'être d'accord. Mais quand on fait quelque chose : 1. On s'attend à des critiques surtout celles négatives parce que ce sont les plus difficiles à assumer (surtout quand le rendu est brouillon), 2. On s'en donne un minimum les moyens, 3. On peut faire mais ne pas partager à tout le monde parce que notre auto-critique nous l'interdit. Dans ton cas t'as des idées, c'est indéniable. Bon le style on aime ou on aime pas, mais tu fais ta popotte et c'est vraiment cool. Personnellement j'ai rien contre tout ce qui est un peu (ou beaucoup) barré et j'en ai écouté pas mal à une époque. Par contre est-ce que tu t'en donnes réellement les moyens ? Là faut être un minimum auto-critique. Commençons par le chant... qui est, et je vais être rapide et pas argumenter pour le coup, totalement à chier à 95% du temps. La seule chose qui me vienne en tête en l'écoutant c'est un gros "TA GUEULE GROGNASSE !!!". Dans les 5% restant y'a des idées (genre sur « Do Krwi Bédé Zyc » les rares passages où elle parle) qui auraient pu être davantage travaillées quitte à la froisser (d'après ce que j'ai compris y'a pas eu besoin de ça de toute façon). Ensuite le one shot est une démarche assez casse gueule pour des compos enregistrées (qui vont donc être écouté plusieurs fois). Pour un soundclip ça passe vu que c'est le son qu'on joue et pas la composition sur lequel l'auditeur va porter son attention (et donc les 30 secondes en moyenne sont pas du tout choquantes). Tout le contraire d'une composition donc. Là c'est bancal et il y a des passages qu'on pourrait trouver bâclés. Une autre partie de ta démarche est de ne travailler qu'avec des basses. C'est tout à fait louable, mais ça vire vite brouillon vu que tu joues vraiment pas avec les fréquences. J'ai l'impression que t'as une eq en V et les mediums sont le plus souvent passés à la trappe. Ca fait un gros pâté indigeste au final. Ton travail et tes idées ne mériteraient-elles pas de les travailler justement davantage pour les sublimer plutôt que de les sortir en mode brouillon ? Je suis d'accord, ça prend plus de temps, mais on en revient à mon point 2 : "Faut s'en donner les moyens". Edit : Orthographe... Edited August 20, 2010 at 01:43 PM by SEB54 Quote
hugues666 Posted August 20, 2010 at 09:14 AM Posted August 20, 2010 at 09:14 AM (edited) et que ya des parties un peu décallées, qui font brouillon. Oui, je suis d'accord : dans le titre que j'ai reçu de Vince en MP ces décalages ne semblent pas voulus, à mon avis. En dehors de ça, qui est un point technique clair, je n'ai rien à dire qui ne soit trop subjectif. Quand au reste de la discussion, je persiste à dire que nos avis de musiciens sont formatés pour la plupart et qu'il est difficile pour nous de ne pas partir sur des conseils qui ne sont que des envies de cuisiner la musique des autres à notre sauce. C'est Malmsteem qui gueule sur Cobain parce que Cobain ne joue pas comme Malmsteem considère que l'on doit jouer et composer. Edited August 20, 2010 at 09:16 AM by hugues666 Quote
Pol Posted August 20, 2010 at 10:03 AM Posted August 20, 2010 at 10:03 AM Quand au reste de la discussion, je persiste à dire que nos avis de musiciens sont formatés pour la plupart et qu'il est difficile pour nous de ne pas partir sur des conseils qui ne sont que des envies de cuisiner la musique des autres à notre sauce. Stratagème numéro 3 dans l'art d'avoir toujours raison, court, simple, efficace, et très féminin le "De toute façon, vous ne pouvez pas comprendre". Quote
hugues666 Posted August 20, 2010 at 11:30 AM Posted August 20, 2010 at 11:30 AM (edited) Eh oui, le coup du musicien sûr de lui qui sait ce qu'il faut en technique, et qui retourne l'argument contre moi, je sais... vous êtes pathétiques, vous vous posez de fait en victime de mon orgueil alors que vous n'êtes effectivement pas capable de déposer vos préjugés au vestiaire. Je sais qu'il faut arrêter à ce point. On ne se convaincra pas, même si je persiste à croire que chaque fois qu'un musicien/sondier/producteur donne un conseil c'est plus une envie de tourner la musique à sa sauce que l'envie d'aider vraiment. Passons à autre chose. ( Ceci dit, cette tentative de pacification sera-t-elle prise comme un renoncement au débat du haut de ma vanité ? ) Edited August 20, 2010 at 11:32 AM by hugues666 Quote
OwO Posted August 20, 2010 at 11:40 AM Posted August 20, 2010 at 11:40 AM Je sais qu'il faut arrêter à ce point. On ne se convaincra pas, même si je persiste à croire que chaque fois qu'un musicien/sondier/producteur donne un conseil c'est plus une envie de tourner la musique à sa sauce que l'envie d'aider vraiment. Un conseil peut être aussi bénéfique pour que la compo soit audible par le commun des mortels et ne devienne pas un supplice à l'écoute. Le conseil ne peut-il être une source d'amélioration. Si tu penses le contraire t'es grave parano et faut vite que tu arrêtes la zic ou bien que tu fasses des choses que pour toi et ne surtout pas partager ... car la musique reste encore du partage non ? ou alors on tombe dans l'autisme. Quote
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