Jump to content

Utiliser 2 Interfaces Audio Usb


Nounouk

Recommended Posts

Voilà la problematique: J'ai une carte son externe alesis io2. Mon frere a la meme, j'ai donc essayé logiquement de brancher les 2 pour tenter d'en faire un 4 pistes.

J'ai testé sous cool edit que j'utilise habituellement, ca marche bien, a part au bout de 5 minutes ou ca commence a desynchroniser. Pas trop genant pour la plupart des morceaux qui durent 3-4 minutes.

Je pense que ce ne sont pas les pilotes Asio qui sont utilisés. J'ai donc installé Cubase LE4 livré avec l'alesis, ainsi que la derniere version de reaper.

Dans les 2 cas, je choisis le driver asio, les 4 entrées sont reconnues, mais seulement les 1 et 2, de la premiere interface, detectent le son. Les 2 autres restent desesperement muettes.

Dans cubase, j'ai du aller dans VST connexions pour declarer le nouveau bus en specifiant les entrees 3 et 4. Dans les peripheriques, ces entrées sont passées en Activé, mais toujours pas de son.

Le driver asio sait il gerer simultanement 2 interfaces (identiques) ? J'ai fouiné dans le parametrage "full uplex parameters" de cubase, je ne trouve rien.

J'ai testé avec "Asio multiserver" en mettant reaper en Asio client,pas mieux (ca servait peut-etre a rien mais j'essaie un peu tout)

Quel est votre avis la dessus ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...