Jump to content

Sadowsky Ms5


jaco

Recommended Posts

Je la trouve un peu chère, on en trouve plus ou moins régulièrement sur basschat UK dans les 1500 euros max (sans frais de douane car Europe) pour des MS5, RV5...

Je ne connais pas ce modèle, je possède une M5-24 (2 soapbars) de la marque qui est franchement le genre de basse dont je ne suis pas prêt de me séparer.

Il y en a une en vente sur zikinf à 1850 euros Basse Sadowsky M5-24 et pour ce qui est de ce modèle c'est monstrueux ; Roger Sadowsky dit de ce modèle M5-24 "the biggest gun in the Sadowsky tone arsenal".

Je ne peux te renseigner sur le modèle Mapple Standard 5 précisemment mais je ne peux que t'encourager à t'intéresser à la M5-24 en vente moins chère sur le même site (cf lien) dont tu risque d'être fortement emballé par la jouabilité, le son et l'excellent Si grave bien "couillu".

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Je la trouve un peu chère, on en trouve plus ou moins régulièrement sur basschat UK dans les 1500 euros max (sans frais de douane car Europe) pour des MS5, RV5...

Attention, elles sont moins chère - EN CE MOMENT - du fait de l'€ fort comparé à la £, mais lorsque cela aura changé, les références

ne seront plus les mêmes.

cela dit, les sadowsky sur basschat partent généralement assez vite, et faut vite les prendre...

Autrement, les Sadowsky, je suis fan ... :angel: (mais en soapbars ! )

Link to comment
Share on other sites

Et pour moins ... la même en US ! :)ICI

c'est un ancien modèle avec les micros EMG, pas de Vintage Tone Control et electronique différente des actuels sadowsky.

Après, elle sonne peut être très bien mais Sadowsky a fait depuis pas mal de progrès sur l'electronique (preamp, VTC et micros).

personnellement pas emballé par celle ci qui traine depuis plus d'un an sur zikinf (y a peut être une raison) même si c'est un modèle US.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une MV4 qui est, a priori, la même chose en 4 cordes et avec une plaque.

Ce que j'aime avec les Sado, c'est qu'elles sont super légère. Ma PB 57 que je trouvais légère avant de l'avoir me semble être un âne a coté. :lollarge:

Coté son, c'est toujours super clair avec un cote "JB Moderne". Gros niveau de sortie, préamp super efficace.

On prend vraiment son pied en groupe ou en enregistrement ou le son est juste...parfait ! Bien rond, bien présent sans être too much et facile à travailler.

Et le SI grave est l'un des meilleurs que j'ai joué.

En gros, c'est une bonne basse :goute:

J'aimerai bien essayé leurs modèles avec micros P+J mais j'en croise pas des masses....

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve un peu chère, on en trouve plus ou moins régulièrement sur basschat UK dans les 1500 euros max (sans frais de douane car Europe) pour des MS5, RV5...

Je ne connais pas ce modèle, je possède une M5-24 (2 soapbars) de la marque qui est franchement le genre de basse dont je ne suis pas prêt de me séparer.

Il y en a une en vente sur zikinf à 1850 euros Basse Sadowsky M5-24 et pour ce qui est de ce modèle c'est monstrueux ; Roger Sadowsky dit de ce modèle M5-24 "the biggest gun in the Sadowsky tone arsenal".

Je ne peux te renseigner sur le modèle Mapple Standard 5 précisemment mais je ne peux que t'encourager à t'intéresser à la M5-24 en vente moins chère sur le même site (cf lien) dont tu risque d'être fortement emballé par la jouabilité, le son et l'excellent Si grave bien "couillu".

Tu penses qu'il ya le vtc sur la ms5 que je vise.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu penses qu'il ya le vtc sur la ms5 que je vise.

comme il s'agit d'une option sur les sadowsky metro (VTC directement installé sur les US) il faut demander au gars.

Sachant qu'au pire ça se commande directement chez sadowsky

VTC seul $75

Preamp complet vtc inclu $250

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas vu

Link to comment
Share on other sites

J'ai une M5-24 à la maison et ça déboite ! B)

Le VTC, oui, je reste mitigé sur le coté "motown" quand même mais bon ,

c'est une M5-24 donc avec les humbucker,

ceci dit, en groupe, on doit pas y voir beaucoup de différences non plus.

Le reste, c'est que du tout bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...