Jump to content

Ampeg Svt Ii Pro


Boobs

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sur un plan pour l'achat d'une SVT II pro plutôt ancienne, il me semble, car le design de la face avant n'est pas celle d'aujourd'hui. Après des recherches, je ne trouve pas les éléments que je souhaiterais connaître (après je suis peut être une buse niveau recherche sur le forum)

Celle que je piste est comme celle-là (en moins crade:lollarge: ):p1_ups1kwqpe_so.jpg

Je voudrais avoir quelques infos sur cette tête :

1) Dans quelles années ce modèle a-t-il été produit ?

2) Existe-t-il des différences notables sur le circuit avec les modèles actuels ?

3) La face arrière possède t-elle les mêmes sorties que les modèles actuels ?

4) Des retours sur des problèmes concernant les têtes de cette série ?

Merci d'avance

Edited by Boobs
Link to comment
Share on other sites

Différences notable sur le circuit : très improbable (sinon ils auraient changé le nom du modèle)

Concernant les sorties, sur les SVT-II Pro actuelle, tu as :

- Pre out

- PWR In

- Slave

- Tuner

- Bal Out

- boucle d'effet (send, return)

- footswitch

- sortie speaker (2 jack + 1 speakon)

Sur ce modèle, tu as la même chose à l'exception près qu'il n'y a pas de sortie speakon, mais un bornier à vis à la place.

Le bias est également réglable de l'extérieur.

Si ça tombe en rade, ton technicien va faire la gueule quand il s'agira de démonter, tout est rentré au chausse-pied là dedans ! :goute:

Niveau problème, 2 condo sous-dimensionnés sur la board de puissance, qui alimentent les chips (+/-15V et les condo sont à... 16V :angry: ).

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Le risque, c'est qu'ils explosent et répandent leur électrolyte et peut conduire à des court-circuits ou autre joyeuseté du genre faisant augmenter la note. Mais ça reste très anecdotique étant donné qu'il y'a logiquement la marge de tolérance etc. Je ne pense pas qu'ils constituent un problème de fiabilité majeur.

Tout dépend à combien tu peux avoir cet ampli et si des frais ont déjà été fait ou non.

Je te laisse comprendre pourquoi sur cette page (ça commence à environ 1/3 de la page) :

http://www.chambonino.com/work/ampeg/amp4.html

Nota : les dégât ici ne sont pas causé par l'explosion des condo, il s'agit d'un problème d'isolation entre le haut du condo et la board de puissance, car le haut du condo était à la masse, et il a pu court-circuité une des tension d'alimentation des sockets qui étaient trop proche en faisant de gros arcs (cf les brulures sur la plaque). Quand on rentre tout au chausse-pied, quand on démonte l'ampli une fois, s'il n'est pas parfaitement remonté, ce sont des choses qui peuvent arriver. En dehors de ça, il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état !

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Je recherche pour ma SVT-2PRo le rack d'origine Ampeg SVTRC (voir photo ci-jointe) mis à part quelques sites Japonais, c'est quasiment impossible de commander est ce quelqu'un aurait une idée pour le trouver soit en Europe ou au US.J'ai parcouru le web mais sans resultat.

http://img31.imagesh...us/i/svtrc.jpg/

http://www.sakura-gakki.com/item/2391.html

Si toute fois quelqu'un aurait celui d'orine SVTRC je serai interessé par des photos et les dimensions car je serai près à me le fabriquer moi meme.

Edited by allengloody
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...