Jump to content

Marcus Miller Us V Cordes


Budha bass

Recommended Posts

Alors j'en ai eu une pendant presque deux ans.

a lutherie, ben je la trouvai superbe et l'un des meilleurs manche de 5 cordes que j'ai possédé.

le son...

c'est une marcus miller donc clairement le son a été étudié pour se rapprocher du sien, mais à coté de ça , ça reste une jazz bass donc très familier surtout si on a l'habitude des fender jazz.

le confort :très confortable, pas très lourde, par contre je trouvai qu'elle mangeait vite les batteries. sinon un son très bon puor du funk, jazz, gospel, rock (elle était particuilèrement bonne), j'ai possédé la 5 cordes en même temps que la 4 (que je possède toujours parce que c'est ma première basse) et franchement la 5 est nickel pour le slap et pour le jeu aux doigts, le i grave est super bien défini, surtout si on joue avec le micro aigu.

Le seul défaut sur ces basses est selon moi le manque de contrôle de tonalité (mais marcus joue sans donc normal qu'il n'y en ai pas).

Une très bonne basse solide qui peut durer une vie.

Link to comment
Share on other sites

Début de réponse ici même

De ce que j'ai lu, pas de graphite car jugé trop rigide

lors des essais proto.

Alors ils ont mis un système nommé posiflex...

Je pars voir ce que c'est !

En fait, ce serait du carbone nappe sur des baguettes

d'erable.

Il y en aurait 2 dans le manche sous la touche

Link to comment
Share on other sites

en fait, pas tout à fait.

Le carbone est un élément chimique primaire.

et il se trouve sous 2 formes cristalliques distinct dans la nature : la diamant et le graphite. (et aussi des mélanges de ces 2 là mais bon ...)

dans le langage courant : On parle souvent de graphite pour tout ce qui est sous forme "baton" par exemple les batons de skis et autres ...

et on parle plus généralement de carbone lorsqu'il s'agit de nappage, de tissus etc ...

ce qui porte à confusion, j'en convient ....

Link to comment
Share on other sites

Je connais plus la version jap' en 4 cordes que la US en 5. En revanche, sauf erreur de ma part, c'est le même préamp dans les deux et un constat s'impose: ce préamp est l'un des plus mauvais qu'il m'ait été donné de manipuler. Mou, criard dans les aigus, boost only, bref à changer très rapidement ! Rien à voir avec le préamp qu'utilise Mracus (qui dans sa 4 cordes originale a été monté par Sadowsky mais est un préamp Bartolini).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...