Jump to content

Ampeg Svp Bsp Vs Svp Pro


Norwood

Recommended Posts

bein ,un canal overdrive sur le BS qui est intéressant parceque l'on peut le mélanger avec le canal clair ,il y a qu'une 12 ax7 si je me rappel bien mais c'est loin au lieu de 3 ou ? sur le pro

sinon ça sonne ampeg il y a rien a dire moi j'avait boosté ma hartke avec ,elle était méconnaissable

Link to comment
Share on other sites

C'est ça, le SVP est en gros le préamp classique qui équipe les séries "pro" transo, je sais plus s'il y a une 12AU7 dedans en plus des 12AX7. le BSP est intéressant car je pense qu'il doit y avoir moyen de footswitcher entre les deux canaux. Et le drive est pas forcément évident à obtenir sur les préamps type svt3.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une SVT3 Pro qui (il me semble mais d'autres confirmeront) est assez proche du SVP Pro et un SVP-BSP.

La première différence est évidemment la présence d'un deuxième canal pour les sons saturés sur le BSP alors que le Pro n'a qu'un drive en plus sur le canal clair pour salir le son.

Il y a 5 lampes dans le Pro et une seule dans le BSP

Pour le canal clair :

Les différences de réglages sont :

- Pas de medium paramétrique sur le BSP.

- Le switch Low ne creuse pas les mediums sur le BSP, c'est seulement un boost de graves

- Pas d'EQ graphiques sur le BSP.

- Présence d'un compresseur débrayable sur le canal clair sur le BSP.

Niveau son, je trouve que le BSP un peu plus creux dans les mediums que la SVT3 et plus chaleureux que celui-ci

Il fait un peu plus "typé Ampeg" que la SVT3 (si ça veut dire quelque chose ).

Le compresseur est sympa mais il ne fait pas dans la dentelle. En plus, il n'est pas réglable mais on peut le gérer avec le gain d'entrée.

Pour le canal saturé :

Les réglages, il y a un réglage de gain avec un boost. Le gain n'est plus linéaire sur la dernière partie et envoie vraiment.

Le boost change un peu le son (en plus du gain supplémentaire), il y a par mal de possibilité.

Le réglage des graves est relativement inefficace

L'aigu réagit bien.

Mais c'est vraiment le medium paramétrique qui fait tout le boulot.

Il permet soit de booster les graves s'il en faut ou de sculpter le son.

Il y a un noise gate débrayable si besoin.

Niveau son, il y a 2 options soit seul, soit combiné.

Seul le canal manque de graves, mais le medium paramétrique permet de combler le manque

Niveau gain, Il y a moyen de faire pas mal de choses, du crunchy au très distordu style Marshall énervé avec larsen (donc assez medium).

Encore une fois le medium très puissant permet de bien contrôler le son.

Combiné avec le son clair, le canal disto permet de rajouter plus ou moins de crasse au son, de jouer avec le larsen tout en gardant des graves et du niveau. On peut vraiment pousser le gain en gardant un son de basses.

Donc très content.

Il faut voir, si on peut vivre sans EQ graphique ni medium paramétrique sur le canal clair et si on as besoin d'un canal disto.

P.S. : j'ai presque fait une review complète il ne manque plus que des photos et du son bleh.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...