Jump to content

Ibanez Srx 350 Et Emg 35 Dc


Lecok

Recommended Posts

Salut tous! :)

Je voulais savoir si de me caler un seul micro, donc un EMG 35 DC, au chevalet sur une Ibanez SRX 350, qui soit dit en passant à déjà un agréable son en sortie quand on tape dedans (pas comme un branquiniol qui ne sait pas jouer, enfin voyés), mais qui reste un peu trop feutré si on se met a gifler ou tirer ces 4 cordes.

Cela dit j'ai peur que le corps de la pelle y soit pour quelque chose, un corps solide et bien vernis (quand je dis bien vernis je veut dire du 0.5 cm d'épaisseur :bleh: ... d'accord j'exagère, mais pas loin) et alors ce vernis étoufferait un peu le son global de l'instrument.

Pour conclure, est ce qu'un EMG au chevalet qui fait ressortir pas mal de brillant, de claquant, me donnerais un son genre Stingray?? :unsure:

PS: pas de moquerie sur ma "chimie" bassistique, je suis très sérieux et même si c'est ridicule comme idée ne me rouer pas de coup.

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

1) Faudra remplacer les deux micros: combiner un micro actif et un passif c'est pas évident - il faut un préampli à deux canaux pour ça.

2) est-ce que tu est sur que les dimension sont les mêmes?

3) t'aura jamais le son Stingray avec ta SRX : aucun de deux micros de ta Ibanez n'est placé dans le "bon" endroit.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

1) Faudra remplacer les deux micros: combiner un micro actif et un passif c'est pas évident - il faut un préampli à deux canaux pour ça.

2) est-ce que tu est sur que les dimension sont les mêmes?

3) t'aura jamais le son Stingray avec ta SRX : aucun de deux micros de ta Ibanez n'est placé dans le "bon" endroit.

euh...

1) je voulais en mettre qu'un seul, juste au chevalet et viré l'autre d'origine au manche. Mais je me tâte pour remplacer les 2.

2) les 35 DC font 9.5 cm de long comme ceux d'origine :yes: => (http://www.emginc.com/products/index/75/27/2), la largeur je pense c'est pareil aussi, par contre l'épaisseur j'en doute je les voient plus mince les EMG, mais bon au pire ça se règle avec les vis, quand tu dévisses un peu tu dois monter?? :unsure:

3) oh?!... :mf_depressed: en fait j'ai peur de détériorer mon son d'origine et d'arriver à un mix dégueu!

J'avoue que le son que j'aimerais en dégager soit très sensiblement celui ci

=> http://clanesb.free.fr/bass/fichiers/08042010004428d6d2e58b643443c169d46f4ea87ae4bb.mp3

:beach:

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Le son des EMG n'a rien, mais alors rien à voir avec une Stingray. Un bon EQ sur un bon ampli sera beaucoup plus efficace.

Nan mais ça serait un début déjà, un BON ampli ou même une BONNE tête ça compte BONBON :pardon:

clair. EMG est réputé pour avoir un son creusé (chose que je confirme pour avoir mis des 40DC sur une basse) et relativement froid. Pas spécialement proche de ce qu'on peut trouver sur une stingray.

Arf... :cray:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...