Jump to content

Hp De Remplacement Pour Ampeg Svt 12 He


Piedo

Recommended Posts

Salut à tous,

comme certains le savent déjà (bande de happy few), j'ai rencontré un souci lors de la vente d'une de mes deux ampeg SVT 12 HE. Le HP est décentré, donc mort. Le tweeter ainsi que le potard du tweeter sont également à changer. Pour ces deux dernières pièces, pas trop de souci, c'est du standard. Par contre, j'ai besoin de quelques conseils pour choisir le HP. Enfin, j'ai... L'acheteur et moi-même nous sommes entendus pour faire 50/50 sur les réparations sans partir sur des dépenses monstrueuses.

Pour l'instant, on a trouvé le Gamma 12 de chez Eminence. Au niveau de la bande passante, il semble correspondre au HP en place. Au niveau de la sensibilité, il affiche 2 dB de plus. Le caisson fait, à la louche, 80 litres. A la louche, hein.

Si quelqu'un pouvait me confirmer que ça le fait...

Pour info, voici les spécifications annoncées par Ampeg :

TYPE 1x12” Bass Enclosure

FREQ RESPONSE (+/-3dB) 50Hz – 18kHz

USABLE LOW FREQ (-10dB) 40Hz

POWER HANDLING 300W RMS, 600W Peak

IMPEDANCE 8 ohms

SENSITIVITY 95dB SPL 1w/1m

MAXIMUM SPL 125dB

CROSSOVER FREQUENCY 5kHz

COMPONENTS One Custom Designed 12” low frequency driver;

One 1” high frequency horn

DIMENSIONS (H x W x D) 16.5” x 21” x 16”

WEIGHT 46 lbs.

Concernant la fréquence d'accord, je ne m'inquiète pas. L'évent est un simple tube en carton, donc ça ne devrait pas être trop difficile de l'accorder précisément.

Des idées, les gens ?

Link to comment
Share on other sites

En fait, sans tomber dans le bas de gamme, il faudrait un HP qui tourne entre 60 (optimisme) et 100 euros max. Pas besoin de Neo.

J'ai vu les gammes Orange et Green label chez Celestion, mais ça reste un poil cheros et c'est du néo. S'il y avait un équivalent en ferrite, ça serait peut-être pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas! J'attends d'avoir quelques avis sur le sujet. C'est dans mes cordes. :wink: Combien d'heures de jeu?

rien, c'était deux gamelles qui était montées sur des caissons basses de sono neuf , un de mes potes à déliré et les a virés pour des beyma hyper haut de gamme alors que c'était tout neuf, je lui avait racheté les deux et depuis ils dorment chez moi, donc je pense que c'est mème pas rodé, faudra faire la vidange des mille...

Link to comment
Share on other sites

je ne trouve pas ton x max la fréquence de résonance, le diamètre de la bobine mobile qui sont des données utiles et qui me permettront de cibler dans les caractéristiques eminence de quel model il s'agit, pour la sensibilité et pour faire simple, si elle est élevée, c'est mieux, donc ....

la bobine au milieu du cône mesure environ 5 cm ou 7,5(c'est en pouces mais ça tombe quasi juste)?

Pou les aimant ferrite, les series kapa ont un aimant qui dépasse à peine du saladier, les series delta ont un aimant beaucoup plus gros qui doit faire pas loin de 20 cm de de diamètre, ça se reconnait de suite.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...