Jump to content

Ampeg Svp-pro, Du Buzz En Sortie Preamp


Manny

Recommended Posts

Chers confrères,

Mon preamp Ampeg me fais des misères ! Vous devez le connaitre c'est celui en test en première page du site onlybass. L'ancien proprio n'est autre que notre grand Manitou, père de ce forum, ce cher Jan.

Ce petit malin de SVP n'a rien trouver de mieux que de buzzer en sortie preamp. Si j'attaque mon gallien via le send de la boucle, il n'y a pas de soucis, mais pour le coup je perd le benef de la lampe qui drive la sortie préamp.

J'ai ouvert la boiboite hier, a l'oeil nu, rien de particulièrement choquant à déclarer.

J'ai passer du nettoyant contact un peu partout, mais visiblement le problème est un peu plus grave.

Je précise que les lampes ne sont pas de toute première jeunesse non plus

J'en fait donc appel à tout nos amis doués en electronique, à quoi cela peut-il être dû ?

Soudure foireuse ? Lampe HS ? Fiche à changer ?

S'il peut s'agir de ces cas de figures, je pense être capable de remplacer les pièces, mais s'il faut aller chercher plus loin ça va se compliquer.

Au passage, le return de la boucle de ma GK700RB a aussi ce petit défaut

S'il le faut, je passerais par un tech. Je n'ai pas particulièrement confiance dans ceux prêt de chez moi, et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir avant qu'il ne m'annonce qu'il faut tout recabler pour une soudure pété !

Vous en remerciant tous par avance pour vos avis.

Bassistiquement.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vendu il y a un certain nombre d'années avec des EHX neuve. S'il a longtemps tourné, le fait de changer les tubes doit probablement régler le souci.

Pour les soudures séches, sur tout le matos qui me passe dans les mains, je fais systématiquement une vérif et je ressoude géneralement tout les sockets/connecteurs plus les soudures faiblardes. Il est toujours possible d'avoir un souci a ce niveau là, il faut vérifier.

Essaie dans un premier temps de mettre un cable entre send et return

Ensuite la bonne technique simple est de tester chaque lampe sur ce préamp, pour ce faire tu dois déja savoir que :

V1 = 12AX7 V1 ( selectionnée )

V2,V3,V5 = 12AX7

V4 = 12AU7

Grosso modo, note chaque tube et teste déja la V2, V3, V5 en l'inversant avec la V1. Par comparaison avec la sortie effect send, tu va logiquement trouver rapidement le souci, hormis si c'est V4.

La sortie tuner utilise la première moitié de V1

Si ce n'est pas un tube, recontacte moi, on fera quelques tests plus précis.

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais essayé

Les lampes sont les EHX que tu avais mise. Vinhilly ne les avait pas changées.

Je pensais bien qu'il allait falloir que j'y songe.

Qu'entends tu par V1 sélectionnées ? il y a des 12AX7 spécialement conçues pour cette emplacement ?

Qu'est-ce que cela va changer de bridget la boucle d'effet ?

Merci de tes lumières

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Pour la V1, disons que c'est une réference triée a cause de sa faible microphonie et d'un rapport signal bruit plus bas que la moyenne, ce qui est une bonne idée quand on l'installe dans le premier étage d'amplification. Ce n'est pas le fabricant qui la vend en tant que tel, mais plus les boutiques genre tubetown.

L'histoire du câble, c'est pour voir si les 2 connecteurs sont OK. Y a bien 2 amplis-op juste a coté, mais c'est un test simple et rapide.

Si tu peux tester avec un autre set de tube, c'est aussi une bonne idée pour gagner du temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...