Jump to content

Enregistreur Numérique Portable


jheday

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde !

Je recherche un enregistreur numérique portable pour m'enregistrer lorsque je joue avec mon groupe.

J'ai vu qu'il y avait Olympus ( LS -10 ), yamaha, zoom etc....

Ce que j'aimerais savoir, c'est si j'enregistre en direct ( avec les micros qu'il y a dessus donc ), y aura t-il une bonne qualité, j'entends par là que les fréquences des instruments soit bien retranscrites ( en particulier la basse et la batterie ) ?

Sinon est ce que d'autres solutions s'offrent à moi, comme le rajout d'un autre micro ?

Merci d'avance.

Julien'

Link to comment
Share on other sites

Concernant le Zoom H4n, de ce que j'en ai entendu le son est franchement pas mal. On s'est enregistré lors d'un boeuf manouche, ça donnait bien, ma contrebasse passe très bien (elle était même un peu trop en avant). Ca reproduit un bon son acoustique. Après pour un concert amplifié, une basse électrique, je sais pas, mais y'a pas de raison. Si c'est juste pour avoir une trace des répés, ou pour faire une petite démo c'est un très bon outil. Tu peux aussi passer par d'autres micros que celui intégré (qui est cependant de bonne qualité).

Les autres enregistreurs je connais pas.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Ok, ça à l'air cool ça merci !

Oui en effet ça serais plus pour enregistrer un concert ou une répèt' amplifié .

Si tu dis que tu as enregistrer ta contre basse sans perte dans les fréquences graves je suppose qu'avec une électrique ça va le faire :)

En revanche mon budget se situe plus vers les 200 Euros environ, est-ce que vous pouvez me conseillez du matos à qualité égale dans cette fourchette de prix ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le zoom H2 est très bon et est une référence dans cette fourchette de prix, aucun problème pour le rendu des graves,il faut juste adapter le volume de l'enregistrement selon la situation, par exemple ne pas enregistrer un concert qui envoi grave des watts avec le niveau max.

http://www.lesnumeriques.com/zoom-h2-p776_5931_415.html

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On enregistre les répètes du groupe avec mon Zoom H4 (pas N).

C'est tout simplement génial, rien à voir avec l'enregistreur (korg je crois) du batteur.

Ça doit se trouver dans ton budget en occasion.

Si tu veux, je peux t'envoyer des samples d'enregistrements de répète. Envoie ton adresse en MP si ça t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Je possède un Yamaha Pocketrack CX, il est excellent. Qualité de son top, compact, sur un seul chargement tient plus de 15 heures d'enregistrement en continu, très simple dans l'utilisation. Encaisse sans souci de gros volumes sonores.

Il n'est plus produit, replacé par Pocketrack W24 je crois - plus performant (rajoute la résolution 24 bits) mais plus cher aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part comme fonzi je te propose le zoom H2, ç'est dans tes prix en neuf, un assez bon rendu, bon rapport qualité prix, pour ce qui est de la mémoire il s'agit d'une carte SD (fournit 1GB il me semble), après c'est pas non plus qualité studio mais pour un enregistreur portable c'est plus que satisfaisant.

Possibilité d'enregistrer avec un angle de 90 ou 180°, enfin bon voila un bon enregistreur en somme après dans la même fourchette de prix c'est le seul que j'ai eu l'occasion de tester !

En espérant avoir servit à quelque chose :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'utilise le M-Audio Microtrack II. Il est excellent, très bonne définition du son. Possibilité d'enregistrer en MP3, WAV. Il faut cependant des cartes CF (Compact Flash) non fournit et n'est pas ouvrable (pas de vis). Cependant, je l'ai payé dans ton budget environ ! L'enregistreur est très compacte, se transporte très facilement et est très solide ! Un peu plus d'un an d'utilisation, jamais eu de problème. Un micro en "T" fournit avec qui est très bon (je l'utilise même pour enregistrer mon piano acoustique) et tu peux enregistrer direct dedans... Pratique pour le piste par piste ou le rendu est plus qu'excellent ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...