Jump to content

Fender Jazz Bass Plus... Vos Avis


fbassman

Recommended Posts

On me propose un échange de ma Spector Rebop contre cette énigmatique Jazz bass plus.

Elle est de 92 et d'après mes premières recherches, elle est pas très courante dans cette finition avec touche érable.

Quelqu'un connait ce modèle et peut m'en dire un peu plus ?

Physiquement, j'ai toujours eu un peu de mal avec les modèle "+" que j'ai toujours trouvé un peu grossiers. Ceci dit, elle peut peut être réserver une bonne surprise au niveau son.

Merci

http://img80.imageshack.us/gal.php?g=020ou.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un pote en avait une, c'est de la jazz basse correcte quoi... là côte est entre 600 et 800€ suivant l'état je dirais... sinon ben ya 2 micros simples, normalement elles sont légeres, c'est du 7ender koi...

Link to comment
Share on other sites

moi c'est peut être une des JB qui m'intéresse le plus car elle est équipé du même préampli que la Urge et qui est aussi le préamp des Kubickibi Factor :) c'est la plus moderne des JB et la première JB active de l'histoire Fender. après niveau côte oui entre 600 et 800euro en moyenne, j'en ai vu partir à 250$ sur ebay US et si je peux j'essayerais d'en choper une en 5 cordes. J'en vois régulièrment là bas et je pense que pour moins 600$ tout frais compris c'est jouable :)

on m'en a aussi proposé une dernièrement mais c'était le fameux mister Roxy1348 allias Colombani :goute: et l'échange n'était pas équivalent avec ce que j'avais donc j'ai laché l'affaire...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

oui sur et certain :)

voilà une 4 en achat immédiat aux states: http://cgi.ebay.com/1991-fender-jazz-bass-plusl-bass-guitar-usa-made-/360274188554?cmd=ViewItem&pt=Guitar&hash=item53e203d90a

mais j'en ai vu des moins cher et quand elles sont aux enchères elles partent pour rien :)

tiens voilà une 5 mais le vendeur abuse sur son prix :mellow: : http://cgi.ebay.com/USA-90-FENDER-5-STRING-J-BASS-JAZZ-BASS-PLUS-ACTIVE-W-C-/400127044228?cmd=ViewItem&pt=Guitar&hash=item5d296e2a84

Link to comment
Share on other sites

ah ouais Roxy t'avais aussi proposé un échange avec sa Jazz + ?

selon lui un instrument merveilleux qui cote super, en plus super état.

et facile à la revente pasque c'est fender hein :rolleyes:

il cherche apparemment VRAIMENT à s'en défaire. :goute:

sinon elle me plaisait pas mal celle la, mais bon un peu "abusay" aussi pour l'échange ... même avec compensation financière de sa part.

Link to comment
Share on other sites

bah c'est une JB quoi...moi perso le pickuard façon chiasse non merci, et pour moi qui en plus n'aime pas du tout les Fender à la base et toutes les basses old-school, si y en a une qui peut m'intéresser c'est celle là, avec la Urge et la Beck peut être après tout le reste c'est tout pareil... mais bon pour que j'en chope une faut qu'elle soit vraiment pas cher :goute:

Link to comment
Share on other sites

en même temps il est très correct et sympa

juste qu'il surcote systématiquement tout ce qu'il vend et rajoute des qualités interminables à ses instruments, inventant des cotes et en ventant les mérites en exagérant un peu quoi

disons qu'il espère peut-être que personne ne se renseigne avant d'acheter ou d'échanger son instrument...

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une JB + depuis 1992... Carrément super look, l'allure d'une JB, un alignement de potards différent, bleue sombre métal, manche d'enfer.

Par contre, elle ne sonne pas du tout comme une Jazz Bass. Effectivement le préampli est proche de celui des Factor et a été sous traité par Fender à Philip Kubicki (il me l'a confirmé par email lui même). Les micros sont des Lace Sensor.

Pour ce qui est du son, en live j'obtiens de très très bons résultats en jouant uniquement sur ampli (je joue sur MarkBass et vraiment ça sonne super mais j'ai obtenu aussi de très bons résultats sur Trace Elliot, un peu moins sur Ampeg). Par contre, en étant repiqué en face ou si c'est du studio ça le fait moins, il faut faire beaucoup plus attention à l'eq embarqué sinon y a un sérieux déficit dans les médiums. Dernière chose : le niveau de sortie est pas énorme... En active elle dépote à peine autant que ma Précision (passive)

Enfin, une Fender un peu à part ! Tout dépend du prix auquel elle est vendue. Je dirais pas plus de 500€... Après, c'est vraiment histoire de jouer sur une basse pas vraiment courante (j'ai jamais croisé personne d'autre qui jouait la dessus)

Edited by Aboulafia
Link to comment
Share on other sites

J'en possède une.

Disons que si tu as l'occasion d'en choper une pour pas trop cher, il faut prendre car c'est quand même des instruments assez aboutis (lutherie, hardwear...)

Avec ses 3 positions sur le préamp, tu peux vraiment sortir une palette de sons différents et intéressants.

Le son reste assez moderne, tu ne trouveras pas des sons de précisions ou jazz bass vintage, mais en passif tu peux quand même t'en approcher.

Par contre avec l'actif et l'actif "boost" c'est assez énorme...

C'est vrai qu'elle a un look des années 90 mais c'est normal puisqu'elle a été conçue en 90!

C'est vrai qu'elle n'intéresse pas trop les gens, mais il y 10 - 20 ans les Fender de '60 et '70 n'intéressaient pas beaucoup de monde non plus...

Tout ça pour dire qu'elle fait partie de mon parc de basses, et que je ne suis pas près de m'en séparer, en tout cas pas pour 500€!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...