Jump to content

Préamp :aguilar Obp 3 Vs Bartolini Ntmb Vs Bartolini Mk1


Pasco Jacorius

Recommended Posts

Mouais, moi ce que je pense de tout ça, entre l'ajout d'un placage de table, d'un matching headstock, la modif pour les cordes traversantes, le changement des micros, le remplacement de l'électronique, c'est que tu as peut être un problème avec ta basse tout simplement non?

Un upgrade aussi massif n'est pas innocent :blink:

Mais bon je suis peut être hors sujet, tu fais ce que tu veux. :closedeyes:

Sinon, l'OBP3, j'en ai un monté sur ma fretless, c'est largement plus transparent qu'un Barto, ça patate gravement, c'est un bon investissement (j'avais chopé le mien 110€ d'occaze); par contre, ça ne fera qu'accentuer les défauts de ta basse... Si elle en a.

Link to comment
Share on other sites

haha non, j'ai un problème avec le fabriquant, qui a viré ses employés pour délocaliser, ce que je n'ai guère apprécié ;), mais j'aime beaucoup ma basse(l'instrument , la lutherie en elle même)je veux juste lui faire une beauté(finalement je me contenterai juste d'un matching headstock en frêne, histoire de ne plus porter le logo de la marque Cort) et upgrade l'électronique pour plus de boisitude, mais d'un point de vue sonore elle envois bien déjà (grosse patate) ,

je veux plus(je précise plus parce qu'elle en a déjà pas mal) de transparence sonore c'est tout :) mais je vais pas aller mettre des micros nordstrand non plus quoi, j'aime bien le son des bartos.

Je précise aussi que je suis vraiment chiant et perfectionniste, même avec une Fbass ou une fodera je ferais faire des modifications au bout de deux ans ..donc peut être que j'en demande trop aussi..

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

faut juste savoir que les modifs continuelles coutent très cher , et qu'on se rend souvent compte à la fin qu'on "changerait bien de basse tout compte fait"

et puis on cherche à la revendre, sa basse custom de la mort, et on en retire juste le prix de la basse de base ou à peu près, et on y perd son slip...

Link to comment
Share on other sites

faut juste savoir que les modifs continuelles coutent très cher , et qu'on se rend souvent compte à la fin qu'on "changerait bien de basse tout compte fait"

et puis on cherche à la revendre, sa basse custom de la mort, et on en retire juste le prix de la basse de base ou à peu près, et on y perd son slip...

Non pas celle là , jamais à vendre , je la garde à vie ;) ! Mais je pense à un projet warmoth en ce moment , une 5 cordes, donc je pense que la table en érable pommelé ira là , ce sera ma deuxième basse(que je garderai probablement à vie aussi..)

Link to comment
Share on other sites

Ne jamais dire jamais !!!

Pour répondre à ton sujet de base, je dirais que l'obp est surpuissant mais n'est pas indiqué pour toutes les basses. Les fréquences de boost sont assez extremes et mis à part les micros EMG qui collent parfaitement, une recherche précise sur tes micros et les frequences qu'ils restituent est à mon avis de mise. Et puis Barto (US) c'est le contraire, quoi que tu lui mettes au fesses, tu auras toujours un leger apport de bas mediums dans ton son de basse.

A choisir, moi c'est OBP, Après faut voir si toute ton electro est cohérente

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Des experts en soudure, sur ce forum, tu va en trouver ! Si c'est juste ça qui te gêne, fait une demande en précisant où tu es géographiquement, et contre une binouze ou deux, tu devrais trouver ton bonheur ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...