Jump to content

Cherche Petite Sœur À Ma Jazz Bass


ant'

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Si (espérons) j'arrive à avoir le taff voulu cet été (baloche, génial !) je devrais avoir un peu de monnaie et j'aimerais trouver une petite sœur à ma JB, et aussi taper dans un autre registre sonore, j'ai deux Jazz Bass à la maison et j'ai envie de m'essayer à d'autres choses..

J'ai quelques critères que je tiens à respecter (ou pas)

La basse doit :

-avoir 4 cordes

-pouvoir assumer des cordes de bucherons norvégiens (55 75 95 120 pour un accordage en DGCF & CGCF)

-avoir une config de micros autre que JJ (PJ à la limite je serais pas contre..)

-avoir de la gueule

-coûter 400€ maximum (je suis bien évidemment ouvert à l'occaze)

Je suis indifférent quant à l'électronique, tant qu'elle est de qualité, et à la taille du manche, je m'adapte à tout.

J'ai pensé à une ATK (que j'ai testé et que j'ai beaucoup appréciée), une G&L Tribute (que je n'ai pas testé, mais étant un grand fan de Dillinger Escape Plan je bave pas mal dessus...).

Je suis bien tenté par les Ibanez SR aussi..

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Une ATK, une PB classic 50's ou une lawsuit, une G&L L2000.

Dans les outsiders, chez Ibanez la série SRX me parait plus adaptée que les SR vu ton style musical. La BTB aussi ça envoie le paté. Sinon faut scruter les petites annonces et voir se qui se présente au bon moment ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas du tout OLP..

et ça : http://www.thomann.de/fr/ibanez_btb700dxtkf.htm (bon ok j'explose un peu mon budget)

Mais le diapason de 35" ne serait il pas un avantage pour les accordages graves?

Une music man sub, sans le manche peint, et un préamp de meilleure facture =)

J'y avais pensé Kasco ;)

Si elle est encore là quand j'ai mon salaire elle part pour sur :)

A ce moment là je descends sur Ajaccio essayer :bleh:

Link to comment
Share on other sites

j' ai eu la Warwick thumb ltd 2001 et c'&tait un manche 34' mais long eh bien j' avais plus de mal avec ce manche que celui de 35" de ma TRB5PII.

peut-être parce-que le corps de la Thumb est petit mais ca me faisait chercher vachement loin la première case!

sinon sur une basse normale comme ma Yam' ca pose pas de problème de jeu.

D' après ce que j'ai lu sur OB, le diapason 35 est plutôt plus important pour une 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...