SpiderLee Posted June 16, 2010 at 08:56 AM Share Posted June 16, 2010 at 08:56 AM Vous n'oubliez Markbass dans vos solutions ? c'est léger, ultra fiable par rapport à Hartke, et on trouve des LM pour pas trop cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdc_bass Posted June 16, 2010 at 09:07 AM Share Posted June 16, 2010 at 09:07 AM (edited) Vous n'oubliez Markbass dans vos solutions ? c'est léger, ultra fiable par rapport à Hartke, et on trouve des LM pour pas trop cher. j'allais dire la même chose: une LM250 par exple, ça te fais un truc tout petit, pas lourd du tout, ça envoie bien et tu risques, si tu ne connais pas MB d'y prendre goût: l'efficacité de l'équalo et des filtres,est (je fais part de mon expce) très appréciable par rapport à un ampli avec un grain terrible mais qui ne passe pas dans le mix ou qu'on a du mal à gérer par rapport aux config de salles (ou pièces) qui sont souvent très différentes les unes des autres. de plus, ça te fait un ampli de répètes idéal (avec un petit cab d'appoint). Edited June 16, 2010 at 12:38 PM by bdc_bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted June 16, 2010 at 09:10 AM Share Posted June 16, 2010 at 09:10 AM @ popa schultz : une table mais pas de sono, on n'est pas assez gros pour trimballer tout ça et c'est chiant à stocker Une table n'a pas de HP, elle est branchée sur quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 16, 2010 at 09:41 AM Share Posted June 16, 2010 at 09:41 AM Dans le léger: une tête Ibanez promethean, une LMK d'occase? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted June 16, 2010 at 10:25 AM Share Posted June 16, 2010 at 10:25 AM Oh P.....je m'es.....Claf! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted June 16, 2010 at 10:35 AM Share Posted June 16, 2010 at 10:35 AM Dans le léger: une tête Ibanez promethean, une LMK d'occase? j'allais dire la même chose, une LMK d'occaz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted June 16, 2010 at 10:59 AM Share Posted June 16, 2010 at 10:59 AM j'allais dire la même chose, une LMK d'occaz Une LM plutôt ? (LM250, LM2, LM3, LMT) La LMK est la bi-canale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 16, 2010 at 01:35 PM Share Posted June 16, 2010 at 01:35 PM OK, LM. ou une R500 aussi, mais c'est plus rare d'occasion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted June 17, 2010 at 06:29 AM Share Posted June 17, 2010 at 06:29 AM Et il y a des groupes qui n'ont pas besoin de sono car pas de chant aussi.. Et puis, directement dans la table c'est pas jojo quand même! La HA3500 c'est pas mal en spare, sinon la T-Max, carrément! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted June 17, 2010 at 08:37 AM Share Posted June 17, 2010 at 08:37 AM Et puis, directement dans la table c'est pas jojo quand même Qu'est-ce qui te fait dire ça Luypasin???? As-tu essayé au moins? Moi oui! J'ai une excellente sono et crois-moi ça le fait grave! Je te fais une démo quand tu veux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted June 19, 2010 at 01:02 PM Share Posted June 19, 2010 at 01:02 PM Je dis juste que je suis quasiment jamais satisfait de mon son et c'est souvent le cas des autres bassistes que je connais, alors que j'ai ( surtout depuis peu ) du bon matos, donc la sono, c'est vraiment histoire d'avoir du son qui sort de quelque part pour moi, c'est tout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted June 20, 2010 at 01:15 PM Share Posted June 20, 2010 at 01:15 PM Une LM plutôt ? (LM250, LM2, LM3, LMT) La LMK est la bi-canale oui perdon ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 20, 2010 at 07:48 PM Share Posted June 20, 2010 at 07:48 PM Je dis juste que je suis quasiment jamais satisfait de mon son et c'est souvent le cas des autres bassistes que je connais, alors que j'ai ( surtout depuis peu ) du bon matos, donc la sono, c'est vraiment histoire d'avoir du son qui sort de quelque part pour moi, c'est tout ! D'ac avec Popa, avec une super sono t'auras un super son. En général c'est pas terrible vu qu'il faut que tout le monde se cotise en plus de son matos pour l'acheter à la diva pèteburne au chanteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted June 21, 2010 at 10:37 AM Share Posted June 21, 2010 at 10:37 AM Et puis, directement dans la table c'est pas jojo quand même Qu'est-ce qui te fait dire ça Luypasin???? As-tu essayé au moins? Moi oui! J'ai une excellente sono et crois-moi ça le fait grave! Je te fais une démo quand tu veux! J'ai eu le malheur de jouer sans ampli, direct dans la sono une fois... je confirme: c'est pas jojo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 21, 2010 at 11:37 PM Share Posted June 21, 2010 at 11:37 PM Une bonne DI direct dans la sono, ça peut convenir en fonction des goûts. Et du matos. Pour moi le son que j'aime sort au bout de mon jack (et après le pedalboard mais celui ci n'a pas de préamp), alors je vais pas m'emmerder avec un ampli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisounours Posted June 22, 2010 at 08:37 AM Author Share Posted June 22, 2010 at 08:37 AM La promethean a l'air pas mal sur le papier, pas cher pour apparemment une bonne qualité de fabrication. Parcontre pour l'essayer ça va être merdique je ne connais aucun magasin qui l'a en stock sur nantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 22, 2010 at 06:13 PM Share Posted June 22, 2010 at 06:13 PM D'ailleurs en parlant de DI il paraît que ceux des promethean sont mieux que sur les LM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted June 23, 2010 at 10:11 AM Share Posted June 23, 2010 at 10:11 AM Bien sur, j'ai oublié de dire que ca dépendait des goûts de tout le monde et je parlais exclusivement des miens vu que je suis un connard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomak Posted September 24, 2010 at 02:24 PM Share Posted September 24, 2010 at 02:24 PM +1 pour la Hartke LH500/LH1000!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou957 Posted September 24, 2010 at 03:44 PM Share Posted September 24, 2010 at 03:44 PM Bien sur, j'ai oublié de dire que ca dépendait des goûts de tout le monde et je parlais exclusivement des miens vu que je suis un connard +1 pour le connard (moi non plus j'aime pas direct dans la sono) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klabur Posted September 24, 2010 at 07:34 PM Share Posted September 24, 2010 at 07:34 PM En direct dans la sono c'est pas top avec une basse passive. Mais si tu colles une VT Bass ou un BDDI entre les deux c'est plus pareil. Le problème des mini tetes style LM ou Shuttle c'est qu'au bout de quelques concerts tu vas te demander pourquoi tu t'embètes à trainer ta tete principale ... Perso c'est VT bass, en preampli ou overdrive en temps normal et branchée dans la table si la tete tombe en rade. Y a pas de DI mais soit c'est de la petite salle et tu n'auras pas 20m de cable et donc pas de pertes soit c'est plus grand, tout le monde est repiqué et là le sonorisateur a forcément prévu une DI pour la basse. Rien n'empeche d'utiliser sa propre DI bien sur. Sinon la VT existe maintenant en version tout équipée "deluxe". Avec une active, tu chopes un des retours s'ils sont amplifiés, et tu te branches direct dedans. Et sinon il y a moyen d'emprunter l'ampli d'un autre groupe qui partage l'affiche. Bref les cas où une deuxième tete est utile sont peu nombreux. Et pourquoi ça serait la tete qui lacherait et pas le baffle, à ce moment là faut tout doubler ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted September 25, 2010 at 01:25 PM Share Posted September 25, 2010 at 01:25 PM Une basse tu peux tjrs passer par la sono,avec ou sans DI ,une guitare c'est plus difficile,depuis un funeste jour ou on a plier sans jouer à cause d'une panne du Marshall du gratteux on a tjrs un ampli gratte de secours! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts