Jump to content

Conseil Tête De Secours


bisounours

Recommended Posts

Vous n'oubliez Markbass dans vos solutions ? c'est léger, ultra fiable par rapport à Hartke, et on trouve des LM pour pas trop cher.

j'allais dire la même chose: une LM250 par exple, ça te fais un truc tout petit, pas lourd du tout, ça envoie bien et tu risques, si tu ne connais pas MB d'y prendre goût: l'efficacité de l'équalo et des filtres,est (je fais part de mon expce) très appréciable par rapport à un ampli avec un grain terrible mais qui ne passe pas dans le mix ou qu'on a du mal à gérer par rapport aux config de salles (ou pièces) qui sont souvent très différentes les unes des autres.

de plus, ça te fait un ampli de répètes idéal (avec un petit cab d'appoint).

Edited by bdc_bass
Link to comment
Share on other sites

Je dis juste que je suis quasiment jamais satisfait de mon son et c'est souvent le cas des autres bassistes que je connais, alors que j'ai ( surtout depuis peu ) du bon matos, donc la sono, c'est vraiment histoire d'avoir du son qui sort de quelque part pour moi, c'est tout !

D'ac avec Popa, avec une super sono t'auras un super son. En général c'est pas terrible vu qu'il faut que tout le monde se cotise en plus de son matos pour l'acheter à la diva pèteburne au chanteur

Link to comment
Share on other sites

Et puis, directement dans la table c'est pas jojo quand même

Qu'est-ce qui te fait dire ça Luypasin???? As-tu essayé au moins? Moi oui! J'ai une excellente sono et crois-moi ça le fait grave! Je te fais une démo quand tu veux!:wink:

J'ai eu le malheur de jouer sans ampli, direct dans la sono une fois... je confirme: c'est pas jojo!

Link to comment
Share on other sites

Une bonne DI direct dans la sono, ça peut convenir en fonction des goûts. Et du matos. Pour moi le son que j'aime sort au bout de mon jack (et après le pedalboard :goute: mais celui ci n'a pas de préamp), alors je vais pas m'emmerder avec un ampli :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

En direct dans la sono c'est pas top avec une basse passive. Mais si tu colles une VT Bass ou un BDDI entre les deux c'est plus pareil.

Le problème des mini tetes style LM ou Shuttle c'est qu'au bout de quelques concerts tu vas te demander pourquoi tu t'embètes à trainer ta tete principale ...

Perso c'est VT bass, en preampli ou overdrive en temps normal et branchée dans la table si la tete tombe en rade.

Y a pas de DI mais soit c'est de la petite salle et tu n'auras pas 20m de cable et donc pas de pertes soit c'est plus grand, tout le monde est repiqué et là le sonorisateur a forcément prévu une DI pour la basse.

Rien n'empeche d'utiliser sa propre DI bien sur.

Sinon la VT existe maintenant en version tout équipée "deluxe".

Avec une active, tu chopes un des retours s'ils sont amplifiés, et tu te branches direct dedans.

Et sinon il y a moyen d'emprunter l'ampli d'un autre groupe qui partage l'affiche.

Bref les cas où une deuxième tete est utile sont peu nombreux. Et pourquoi ça serait la tete qui lacherait et pas le baffle, à ce moment là faut tout doubler ... :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...