Jump to content

Cable Hp


fredbasss

Recommended Posts

Slt,

Je cherche en vain un cable male/femelle Est-ce que ca existe ? Ou bien un raccord femelle/femelle.....Existe t'il un site dédié aux cables ?

Et puis quel est la différence en tre un jack instru et hp ?

Merci

F

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est dans ce style que tu cherches :

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_pbb.htm

Mais c'est plutôt étonnant.

Après pour la différence, je crois que le câble HP utilise 2 conducteurs de diamètre important (enfin par rapport aux câbles standard :) ). Sa lui permet de faire circuler le signal.

Un jack instrument "standard" a de petits conducteurs et est blindé, ce qui peut provoquer des échauffements si on l'utilise sur pour un HP.

Si j'ai dis une bêtise, n'hésitez pas à me corriger ;)

Sinon sur thomann, tu as une section pour les cables HP : http://www.thomann.de/fr/cables_haut_parleurs.html

Link to comment
Share on other sites

En effet, le 1er lien que je t'ai fourni n'est pas un câble HP. Mais je n'ai pas trouver de câble avec les embouts que tu décrivais.

Si tu as réellement besoin d'un câble HP avec un embout Jack mâle et un embout jack femelle, il ne te reste plus qu'as te le fabriquer je pense.

Sinon, autre solution, prendre un câble HP mâle / mâle et utiliser un adaptateur d'un des 2 cotés?

http://www.thomann.de/fr/jacks_adaptateur.html

Link to comment
Share on other sites

il ne faut jamais de cable instru (blindé beaucoup trop léger et offrant une grosse résistance), il faut un double conducteur multibrins, on en trouve au mètre dans les boites de hifi et sono, à la rigueur du fil de ralonge 220 volts fait le boulot(en tout cas beaucoup mieux qu'un fil jack guitare, lui vraiment à prohiber) après ;soudure de tes prises et basta.....

Link to comment
Share on other sites

Merci Fragoza....Alors pour continuer dans les questions....Un cable hp est adapté pour servir en jack instru, mais l'invers n'est pas "valide".En résumé un cable hp est plus polyvalent, non ? :huh:

Pas forcement :) .

Comme dis plus haut, un câble instrument est blindé, afin d'éviter les parasites, ce qui n'est pas le cas d'un câble HP.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même réaction que toi DolganoFF.

J'ai du mal à imaginer un cab avec une "entrée" jack mâle :lollarge: .

Mais après j'essaie tout de même d'amener mon humble contribution.

J'en ai déduis qu'il parlait bien d'un HP à partir de ce message :

merci Fragoza,

J'ai deja acheté ce cable ...mais on m'a dit "oh laaaa c'est pas un cable hp, achete un cable hp!!) d'ou l'idér du raccord !!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Fragoza....Alors pour continuer dans les questions....Un cable hp est adapté pour servir en jack instru, mais l'invers n'est pas "valide".En résumé un cable hp est plus polyvalent, non ? :huh:

Définitivement NON!

Câble instru :câble avec un blindage(tu n'as qu'un conducteur traditionnel au centre et de petit diamètre) pour ètre juste il en existe avec deux et un blindage mais rarissime pour gratte, c'est une autre histoire

Le câble de liaison au baffle est un bi conducteurs classique type rallonge électrique courante,( si plus costaud, c'est pas plus mal)

un cable jack instru N'EST PAS ADAPTé POUR PASSER DE GROS COURANTS tel que ceux que génère un ampli basse sérieux....

trop faible, trop résistif voire capacitif, donc à ne jamais utiliser pour la liaison ampli ,baffle ou tout du moins c'est vivement déconseillé.

un câble instru est blindé pour éviter les ronflements, pas un câble hp, donc oublie la polyvalence, si un seul type de cable allait tu te doutes bien que l'on ne se ferait pas ch..er à en faire plusieurs...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Alors ....Je sais je suis pas clair !!... :blink:

Alors, cela concerne un combo, un ashdown dont je ne me souviens plus de la réf....Bref pour deconecter le baffle de la tete il ya un petit cable intégré qui sort du baffle et qui est male , donc à la différence des cab ou habituellement il y a la prise jack femelle...Alors si je fais ca c'est pour brancher une autre tete que celle du combo....donc je peux la brancher mais le cordon est tellement court que c'est vraiment pas pratique je ne paux meme pas poser Ma tete sur le dessus du combo...Suis-je clair :huh: ??

Donc l'idée c'est d'augmenter cette longueur de cable , d'ou l'achat d'un raccord femelle femmelle, et d'un petit cable hp (reçu aujourd'hui)le système sera testé demain en répet....

Vouala :mf_tongue:

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...