Fabinosto Posted June 11, 2010 at 08:15 AM Share Posted June 11, 2010 at 08:15 AM (edited) Bonjour, je possède un BA115 Ampeg et j'en suis content mais je souhaiterais un combo avec moins de gras et plus de médium. Je joue principalement dans le registre bas médium, dans le style groove, jazz et funk. Je ne joue pas de lignes de basse style rock ou pop à gros son rond en gros. Je ne fais pas de scène, uniquement des boeufs avec des potes et surtout du jeu solo ou avec soft ou looper style "home stud'". On m'a orienté vers ce combo et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des infos ou avaient essayé ce matos. Merci beaucoup pour votre contribution Fender Bassman Edited June 11, 2010 at 08:20 AM by Fabinosto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joe ! de Shyver Posted June 12, 2010 at 06:36 AM Share Posted June 12, 2010 at 06:36 AM Lourd ! ( mais à roulettes ^^ ) 2 x 10 pour du bas médium ? Y a un 1x15 très chaud et rond dans la même série. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted June 12, 2010 at 08:00 AM Author Share Posted June 12, 2010 at 08:00 AM Ca roule alors Quelle config' pour du bas médium ? Le 15' n'est peut-être l'idéal pour le slap par exemple, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted June 12, 2010 at 09:11 AM Share Posted June 12, 2010 at 09:11 AM Essai du 15" il y a du slap à 6'00" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted June 12, 2010 at 10:13 AM Author Share Posted June 12, 2010 at 10:13 AM Effectivement, plutôt rock comme combo. Qu'est-ce que vous me conseillez comme amp fait pour le jazz-rock, groove et slap ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted June 12, 2010 at 10:35 AM Share Posted June 12, 2010 at 10:35 AM les combo genz benz sont assez chaud pour ca, sinon ashdown doit bien répondre pour le slap. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted June 12, 2010 at 11:44 AM Share Posted June 12, 2010 at 11:44 AM J'avais été vraiment bluffé par le fender Bassman 250 210. A essayer absolument. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted June 12, 2010 at 11:52 AM Author Share Posted June 12, 2010 at 11:52 AM J'avais été vraiment bluffé par le fender Bassman 250 210. A essayer absolument. C'est celui que je cite en hdp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted June 12, 2010 at 12:39 PM Share Posted June 12, 2010 at 12:39 PM Non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted June 14, 2010 at 05:56 AM Share Posted June 14, 2010 at 05:56 AM J'ai un Bassman TV Fifteen, et il sonne vraiment bien. Super pour du jazz rock, le rock, mais pas pour le metal. Assez polyvalent, un son rond, très chaud, assez lampe malgré le fait qu'il n'y en ait qu'une... Pour le slap, avec un SansAmp, il sonne terrible (Le Sansamp me permet d'obtenir des sonorités supplémentaires, grâce à son équalisation) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted June 24, 2010 at 07:29 PM Share Posted June 24, 2010 at 07:29 PM Je vends un Fender Bassman TV 15" pur ceux que çà intéresserait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted October 14, 2010 at 01:26 PM Share Posted October 14, 2010 at 01:26 PM Je up pour demander des avis... J'ai pu essayer il y a quelques mois un Fifteen, que j'ai trouvé très impressionnant. Gros coup de coeur. Un vrai ampli de live, rustique et puissant, mais pas trop lourd. Avec un son exceptionnel. A/B avec un B200R, pas mal mais completement dépassé par le bassman. Plus précis, plus chaud, un grain vraiment plaisant. J'aimerai avoir vos retour sur le Duo Ten. Parait-il ça balance pas mal de graves aussi. Mon coeur balance. C'est le seul ampli qui me donne envie de tout revendre pour me le prendre. Je crois que dès que je trouve une occase je fonce. D'ailleurs j'ai loupé la tienne Matthieu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted October 14, 2010 at 06:55 PM Share Posted October 14, 2010 at 06:55 PM J'ai également essayé un Fifteen il y a peu et vais sûrement me le procurer ... Mais avant, j'ai demandé au mag de commander un Duo Ten afin de le tester et de poser un choix définitif entre lui et le Fifteen. Je posterai mes impressions ici une fois le test fait mais il va falloir être patient car l'importateur pour la Belgique (Fender Allemagne) est actuellement en rupture de stock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted October 16, 2010 at 09:56 PM Share Posted October 16, 2010 at 09:56 PM Essayé le Ten (10", 150 watts, pas de gain, juste volume). Super! La puissance est honnête, et surtout on sent que ça diffuse. Etonnant pour un 10". Et le son est vraiment très bon: puissance, définition, son chaud et rond, des aigus très doux. Cmome ça ne peut qu'être mieux avec ses grands frères, j'ai vraiment hâte de tâter les autres! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted October 18, 2010 at 06:48 PM Share Posted October 18, 2010 at 06:48 PM Je viens d'avoir des news du mag, le Duo Ten n'arrivera pas avant mi-décembre ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredmississippi Posted October 25, 2010 at 02:53 PM Share Posted October 25, 2010 at 02:53 PM (edited) Je viens de me commander le fifteen tv vivement la prochaine répèt' pour l'essayer! ... Je viens de le recevoir petit test en appart avec ma precision ... Je vais mettre en vente ma LM II et mon Schroeder 1512L bientôt. Cet ampli, c'est LE son, rond. Que c'est bon! Edited October 26, 2010 at 09:55 AM by fredmississippi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted October 30, 2010 at 09:52 PM Share Posted October 30, 2010 at 09:52 PM Cool Une petite review ? Qu'as-tu pensé de sa diffusion lors de ta répète ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted November 1, 2010 at 10:19 PM Share Posted November 1, 2010 at 10:19 PM Cet ampli envoie vraiment du lourd. Le 15" perce tous les mixs, bizarrement. Et avec les distos...Les courbes d'égalisation sont bien pensées, à l'ancienne, avec quasiment que des boost sur les garves et aigus, et que du cut sur les médiums. Tu sens vraiment les 350 watts. Quand je l'ai reçu, ma TECH 21 Landmark 300 faisait vraiment pale figure, comme s'il y avait 500 watts d'écart. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted November 2, 2010 at 12:06 PM Share Posted November 2, 2010 at 12:06 PM Merci pour cette réponse ... Si ce n'est pas indiscret, pourquoi l'as-tu vendu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted November 2, 2010 at 12:41 PM Share Posted November 2, 2010 at 12:41 PM Ampli jetable Classe D, une poignée plastoc sur le dessus malgré les 2 tonnes... Côté moderne, plutôt que de la classe D je préfère 2 poignées latérales. A quand un vrai ampli Fender hybride neo-vintage avec circuit imprimé bakélite et câblage en l'air ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted November 2, 2010 at 02:35 PM Share Posted November 2, 2010 at 02:35 PM ... Et des roulettes. Et 27 kilos, c'est pas la mer à boire. Et pour l'ampli classe D "jetable", ma Genz te passes le bonjour! En outre, cet ampli sonne vraiment très très très bien. Une vrai réussite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted November 2, 2010 at 02:51 PM Share Posted November 2, 2010 at 02:51 PM Merci pour cette réponse ... Si ce n'est pas indiscret, pourquoi l'as-tu vendu ? Parce que j'ai craqué sur une tête Orange AD200 MK3 plus son baffle en 15". Là, il avait du mal à soutenir la comparaison, ce qui est normal mai il était quand même assez proche au niveau d'un certain type de son, s'en était d'ailleurs assez bluffant... Mais l'Orange a quand même un registre plus étendu en terme de style. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted November 2, 2010 at 07:08 PM Share Posted November 2, 2010 at 07:08 PM Ampli jetable Classe D, une poignée plastoc sur le dessus malgré les 2 tonnes... Côté moderne, plutôt que de la classe D je préfère 2 poignées latérales. A quand un vrai ampli Fender hybride neo-vintage avec circuit imprimé bakélite et câblage en l'air ? C'est vrai que des poignées latérales auraient été chouettes mais au détriment du look et puis comme dit Taz, 27 kg c'est pas la mer à boire ... Parce que j'ai craqué sur une tête Orange AD200 MK3 plus son baffle en 15". Là, il avait du mal à soutenir la comparaison, ce qui est normal mai il était quand même assez proche au niveau d'un certain type de son, s'en était d'ailleurs assez bluffant... Mais l'Orange a quand même un registre plus étendu en terme de style. Ok, merci. Effectivement ça ne joue pas dans la même cour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted November 3, 2010 at 07:31 AM Share Posted November 3, 2010 at 07:31 AM C'est marrant, moi la Orange (avec un 4x10 de la même gamme) que j'ai essayé en magasin ne m'a pas laissé un super souvenir. Peut etre qu'elle etait pas assez chaude? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted November 3, 2010 at 07:40 AM Share Posted November 3, 2010 at 07:40 AM (edited) ...ma Genz te passes le bonjour! Merci, tu lui transmettras mes amitiés bassistiques les plus chaleureuses ! Parce que j'ai craqué sur une tête Orange AD200 MK3 plus son baffle en 15". Ca doit être bon ça... tu as créé un topic là-dessus ? Edited November 3, 2010 at 07:54 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts