trace2pneu Posted December 30, 2004 at 06:35 PM Posted December 30, 2004 at 06:35 PM une méthode (disponible sur la mule mais faut pas le dire trop fort ;) )"Slap it" de Tony Openheim ;) Moi, j'ai bossé ça une heure, et je vias m'y remettre bientot :: Mais si tu dis que c'est de ma faute que tu as constaté ça, je me marre, parce que ya de bien meilleurs slappeurs que moi sur le forum. j'ai le travail de la main droite, mais il faut que je bosse la main gauche... :redface: oui le seul probleme avec "slap it"de tony c'est que le livre est écrit tout en anglai :[120]: il faut me renseigné si il existe une version française sa serai sympa :[245]: Quote
Marsou Posted December 30, 2004 at 07:37 PM Posted December 30, 2004 at 07:37 PM une méthode (disponible sur la mule mais faut pas le dire trop fort ;) )"Slap it" de Tony Openheim ;) Moi, j'ai bossé ça une heure, et je vias m'y remettre bientot :: Mais si tu dis que c'est de ma faute que tu as constaté ça, je me marre, parce que ya de bien meilleurs slappeurs que moi sur le forum. j'ai le travail de la main droite, mais il faut que je bosse la main gauche... :redface: oui le seul probleme avec "slap it"de tony c'est que le livre est écrit tout en anglai :[120]: il faut me renseigné si il existe une version française sa serai sympa :[245]: je crois qu'il y en a pas Quote
onefootoneplay Posted January 18, 2005 at 02:48 AM Posted January 18, 2005 at 02:48 AM (edited) Moi, j'utilise la méthode de Frank Nelson, Slap Elle est vraiment bien, il y a une bonne progression. Edited August 25, 2005 at 07:19 PM by onefootoneplay Quote
dok Posted April 18, 2005 at 08:23 PM Posted April 18, 2005 at 08:23 PM je viens d'emprunter "slap it" à la bibliothèque. Ca a l'air bien, mais ça ne remplace pas la démo d'un prof, c'est évident. A la base j'aimerais bien choper la bonne position de la main droite (les deux pauvres photos du bouquin ne me suffisent pas) parce que je galère à étouffer proprement ma corde slappée pendant que je pop une autre corde. Y'a pas quelqu'un qui aurait un p'tit lien vers une vidéo courte et toute con qui montre le bon geste, la bonne position de la main ? Quote
LE_Gui Posted April 18, 2005 at 09:20 PM Posted April 18, 2005 at 09:20 PM Sers toi de ta main gauche pour étouffer la corde ! Le pouce doit frapper rapidement la corde, sèchement. N'oublie pas non plus, que le slap, c'est pas que slap/pop/slap/pop/slap/pop. C'est aussi slaaaaaaap pop pop ! ou slap slap pop ! Bref, il faut éviter de trop rester cantonné au premier plan de base ;) Quote
larry Posted April 18, 2005 at 10:00 PM Posted April 18, 2005 at 10:00 PM Bien vu, il faut se bosser les differentes figures rythmiques: Croche-2 doubles; doublecroches- croches;la syncopete(doublecroche- croche- doublecroche) etc... en alternat slap et pop... Un truc tout con est aussi de bosser des pattern de batterie. grosse caisse caisse claire Il suffit de prendre un bouquin de batterie avec des paradiddles(main gauche/main droite). le truc est simple c'est un rond noir pour le pouce et un rond blanc pour le tiré et inversement. ca donne des trucs sympas, un peu a la flea parfois il suffit de prendre une note et son octave. plus ca avance plus les exos sont long et ca devient des plans de furieux.... on peut aussi bosser les doubles tires index index ou index/majeur et l'aller retour au pouce. Quote
khan Posted April 18, 2005 at 10:43 PM Posted April 18, 2005 at 10:43 PM Slap It est très bien.Je préfère les videos d'Alexis Sklarevsky (the Slap Bass Program) parce qu'elles sont très progressives et pas ennuyeuses du tout. d'accord avec toi jazz +1 pour alexis Quote
dok Posted April 19, 2005 at 03:13 PM Posted April 19, 2005 at 03:13 PM Il suffit de prendre un bouquin de batterie avec des paradiddles(main gauche/main droite). ça je connais bien, je suis batteur ;) je note en tout cas le rôle de la main gauche. bien sûr je l'utilise mais je voulais savoir si la main droite devait jouer aussi un rôle étouffeur. Apparemment c'est le rôle des deux mains. Quote
bassistePQ Posted May 3, 2005 at 03:33 AM Posted May 3, 2005 at 03:33 AM Un truc qui est important d'apprendre et de frapper le pouce presque parrallèle à la corde et non perpendiculaire. C'est plus précis, moins de chance d'accrocher les autres notes et ça claque plus. Je sais que plusieurs vont dire: bon cest évident! Mais j'ai plusieurs potes bassistes qui n'ont pas appris comme ça et qui ont de la misère à progresser maintenant et il me trouve chanceux d'être capable de le faire de cete facon donc tu es mieu de te corriger vite si tu ne le fais pas de la bonne façon. Quote
LE_Gui Posted May 3, 2005 at 09:45 PM Posted May 3, 2005 at 09:45 PM Un truc qui est important d'apprendre et de frapper le pouce presque parrallèle à la corde et non perpendiculaire. C'est plus précis, moins de chance d'accrocher les autres notes et ça claque plus. Archifaux !!! Chacun slappe à sa manière et suivant la morphologie de sa main. Je slappe perpendiculairement, le pouce vers le haut, et parallèlement à la corde, tout dépend du plan que je veux rentrer. Pour ce qui est d'accrocher, peu importe ton pouce du moment que tu as travaillé correctement la propreté. Seule la technique avec le pouce vers le bas me parait strange et peut être gênante pour les tirés. Mais j'ai un pote bassiste qui slappe comme ça, et il groove sévère ! Pour le claquant, je trouve que le pouce vers le haut pète nettement plus que parallèlement car la rotation du poignet est mieux finie et le pouce rebondit mieux sur la corde de par son poids. Je slappe comme ça en général qd je dois envoyer bien funky. Je sais pas pourquoi, mais je sens plus le groove comme ça ! Quote
bassistePQ Posted May 4, 2005 at 02:08 AM Posted May 4, 2005 at 02:08 AM Ok c'est possible. C'est que la plupart des bassistes que je connaisse et les 2 profs que j'ai eu m'ont toujours répéter de pas faire cette erreur la et je trouve que je peux jouer beaucoup mieu depuis que j'y avais avec cette technique....enfin c'est peut-être différent pour d'autres... Quote
reagnyco Posted May 17, 2005 at 04:09 PM Posted May 17, 2005 at 04:09 PM Slap It est très bien.Je préfère les videos d'Alexis Sklarevsky (the Slap Bass Program) parce qu'elles sont très progressives et pas ennuyeuses du tout. d'accord avec toi jazz +1 pour alexis Cette méthode est en Anglais apparement, faut être balaise pour tout comprendre ou sa ce décode bien? Et on la trouve ou? Quote
reagnyco Posted May 18, 2005 at 08:53 AM Posted May 18, 2005 at 08:53 AM Jazz ad ou Bassytra, vous qui la connaissez, vous en pensez quoi? (au niveau connaissance de l'Anglais) Quote
Nivek Posted May 18, 2005 at 09:28 AM Posted May 18, 2005 at 09:28 AM Chacun slappe à sa manière et suivant la morphologie de sa main. Complètement d'accord. Rien que le pouce en lui-même peut avoir des formes différentes selon les gens. Le mien par exemple peut faire un angle droit entre les 2 dernières phalanges alors que d'autres ne font au maximum qu'un ligne droite. Quote
LE_Gui Posted May 18, 2005 at 10:37 AM Posted May 18, 2005 at 10:37 AM Tas été en colonie de vacances à Tchernobyl pour avoir un doigt aussi tordu ?!! Quote
Gunman Youri Posted May 18, 2005 at 10:42 AM Posted May 18, 2005 at 10:42 AM Chacun slappe à sa manière et suivant la morphologie de sa main. Complètement d'accord. Rien que le pouce en lui-même peut avoir des formes différentes selon les gens. Le mien par exemple peut faire un angle droit entre les 2 dernières phalanges alors que d'autres ne font au maximum qu'un ligne droite. Bienvenue chez les gens qui peuvent plier leurs doigts à l'envers Quote
Nivek Posted May 18, 2005 at 12:59 PM Posted May 18, 2005 at 12:59 PM Bienvenue chez les gens qui peuvent plier leurs doigts à l'envers Oué et je peux aussi plier les dernières phalanges sans bouger les autres (juste le dernier bout de doigt qui se plie). Quote
reagnyco Posted May 18, 2005 at 02:13 PM Posted May 18, 2005 at 02:13 PM Slap It est très bien.Je préfère les videos d'Alexis Sklarevsky (the Slap Bass Program) parce qu'elles sont très progressives et pas ennuyeuses du tout. d'accord avec toi jazz +1 pour alexis Cette méthode est en Anglais apparement, faut être balaise pour tout comprendre ou sa ce décode bien? Et on la trouve ou? Avez vous la réponse svp sourtout pour la vidéo? :redface: :: Quote
reagnyco Posted May 25, 2005 at 11:58 AM Posted May 25, 2005 at 11:58 AM personne ne veux me répondre sad: sad: ????? Quote
Beridox Posted May 27, 2005 at 08:35 PM Posted May 27, 2005 at 08:35 PM je viens de récuperer "slap it!" sur la mule+(chuuuutttt...faut pas dire...). Et bien à priori j'ai du boulot!!!!Ne sachant pas lire une partition d'un coup et l'anglais c'est pas mon fort non plus, j'essaye de trouvé les morceaux à l'oreille, comme mon prof me l'apprends chaque, et bien j'ai à peu près trouvé "les plans", je pense que c'est formateur Non??.Le plus dur je trouve c'est de bosser en mesure!!! Quote
orangebud Posted August 25, 2005 at 03:40 PM Posted August 25, 2005 at 03:40 PM Moi, j'utilise la méthode de Frank Nelson, Slap Elle est vraiment bien, il y a une bonne progression. 123176[/snapback] +1 pour frank nelson avec sa belle basse (kopo ou fodera? le plus dingue c'est qu'il est autodidacte le mec,comme moi,mais en plus lui il sait vraiment bien jouer (pas comme moi...!) Quote
onefootoneplay Posted August 25, 2005 at 07:23 PM Posted August 25, 2005 at 07:23 PM Tu as la version papier ou la version DVD ? Quote
Recommended Posts