Jump to content

Ampli Basse Dynacord 3002 2 Corps


essab

Recommended Posts

voila j cet ampli est .de 1992 il appartenait a mon pere . j'ai une fender jb + preamp sadowsky ,. branchement entree hi du combo car l'entree low me fait perdre de la dynamique .+ compresseur dbx dans la boucle d'effet send return . je suis en 4 ohms avec les 4 hp de 10 pouces donc 300watts .je n'utilise pas le preampli du combo car j'ai le sadowsky. je n ai pas de reserve de puissance les potards du preamp sadowsky et vol combo sont a donf.descriptif de l'ampli pour info car c'est galere. en concert ..entree lo 12.5 mv-15v

sortie studio -6 dbm/ 600 ohm

compresseur voicing filter

puissance 300w/ 4 ohm

pression acoustique 128 db(f)et 139 db(peak)

reponse ampli 20 hz- 80 khz

puissance max .800 va

4x 10 hp de 100 watts

que pensez vous de ces donnees il a une egalement une sortie sub out pour la commande d'un etage final suplementaire pouvant travailler en mode normal et en mode biamp. que valent les ampli modernes ashdown markbass rapport aux caracteristiques du dynacord est il encore valable je fais tout les styles quel ampli pro me conseilleriez vous. j'affectionne le funk rock .varietes anglaise car dans mon secteur pas de magasin de musique merci a tous .

Link to comment
Share on other sites

Si mes souvenirs sont bons, ce sont d'excellents amplis allemands montes en electrovoice.

Je ne suis pas certain d'avoir bien defini ton probleme. Tu manques de peche ou tu demandes s'il y a mieux maintenant?

Si tu manques de peche, tu devrais peut-etre brancher ta basse directement dans le preamp du combo. Il doit etre un poil moins facile a regler mais bien efficace quand meme.

Quant au compresseur dans la boucle d'effet, je m'interroge...

Sinon, ce sont des amplis de TRES bonne qualite.

Si mes souvenirs sont bons, ce sont d'excellents amplis allemands montes en electrovoice.

Je ne suis pas certain d'avoir bien defini ton probleme. Tu manques de peche ou tu demandes s'il y a mieux maintenant?

Si tu manques de peche, tu devrais peut-etre brancher ta basse directement dans le preamp du combo. Il doit etre un poil moins facile a regler mais bien efficace quand meme.

Quant au compresseur dans la boucle d'effet, je m'interroge...

Sinon, ce sont des amplis de TRES bonne qualite.

Link to comment
Share on other sites

oui moi non plus je ne comprends pas trop ou tu veux en venir...

Si ton matos te convient garde le et si il ne te convient pas améliore le ou change le.

Après mieux...y a toujours mieux...ça dépend aussi du budget...

Si c'est juste pour les concerts que tu manques de puissance fais toi reprendre sur la sono (si y en a une bien sur) et si vraiment il te faut plus de watt bah y a pas 36000 solutions....

Link to comment
Share on other sites

Si mes souvenirs sont bons, ce sont d'excellents amplis allemands montes en electrovoice.

Je ne suis pas certain d'avoir bien defini ton probleme. Tu manques de peche ou tu demandes s'il y a mieux maintenant?

Si tu manques de peche, tu devrais peut-etre brancher ta basse directement dans le preamp du combo. Il doit etre un poil moins facile a regler mais bien efficace quand meme.

Quant au compresseur dans la boucle d'effet, je m'interroge...

Sinon, ce sont des amplis de TRES bonne qualite.

Si mes souvenirs sont bons, ce sont d'excellents amplis allemands montes en electrovoice.

Je ne suis pas certain d'avoir bien defini ton probleme. Tu manques de peche ou tu demandes s'il y a mieux maintenant?

Si tu manques de peche, tu devrais peut-etre brancher ta basse directement dans le preamp du combo. Il doit etre un poil moins facile a regler mais bien efficace quand meme.

Quant au compresseur dans la boucle d'effet, je m'interroge...

Sinon, ce sont des amplis de TRES bonne qualite.

Link to comment
Share on other sites

salut arnoggeddon, l'ampli est monter avec des baffles foster de 100 watts x4 . en effet ce sont des amplis allemand mon probleme est le manque de peche mais peut etre que cela est normal par rapport au descriptif .tout a evoluer en 2010 cet ampli etait utilise dans le haut de gamme 1988 1995. merci de votre aide .

oui moi non plus je ne comprends pas trop ou tu veux en venir...

Si ton matos te convient garde le et si il ne te convient pas améliore le ou change le.

Après mieux...y a toujours mieux...ça dépend aussi du budget...

Si c'est juste pour les concerts que tu manques de puissance fais toi reprendre sur la sono (si y en a une bien sur) et si vraiment il te faut plus de watt bah y a pas 36000 solutions....

bah oui je suis repris par la sono cet ampli fonctionne en 8 ohms 200 watts en 4 ohms 300watts et en 2 ohms 600 watts que cela peut bien dire ,,???????????.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Hps Foster, mais vu qu'ils montaient des EV15 dans les versions 1x15 de ces combos, je devine qu'ils ne doivent pas etre trop mauvais.

Pour les differentes puissances annoncées, elles sont fonction de l'impedance. L'impedance varie selon le nombre de haut parleurs relies a l'ampli.

Ton combo crache 200W dans ses 4 hps. Si tu lui connectes une gamelle de 8ohms en plus, l'impedance tombe a 4ohms. L'ampli crachera alors 300W (150 dans chaque gamelle).

Si tu ajoutes encore une gamelle de 4 ohms, l'impedance tombe alors a 2 ohms, et ce sont 600W que l'ampli crache (150W dans chaque 8 ohms et 300 dans le 4 ohms). Cependant, je ne le recommanderais pas trop.

Disons que si tu connectes une gamelle genre 2x15 en 4 ohms, tu devrais disposer d'une puissance d'environ 450W. Si tu ne t'entends toujours pas, consulte ou demande a tes camarades de se baisser.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Hps Foster, mais vu qu'ils montaient des EV15 dans les versions 1x15 de ces combos, je devine qu'ils ne doivent pas etre trop mauvais.

Pour les differentes puissances annoncées, elles sont fonction de l'impedance. L'impedance varie selon le nombre de haut parleurs relies a l'ampli.

Ton combo crache 200W dans ses 4 hps. Si tu lui connectes une gamelle de 8ohms en plus, l'impedance tombe a 4ohms. L'ampli crachera alors 300W (150 dans chaque gamelle).

Si tu ajoutes encore une gamelle de 4 ohms, l'impedance tombe alors a 2 ohms, et ce sont 600W que l'ampli crache (150W dans chaque 8 ohms et 300 dans le 4 ohms). Cependant, je ne le recommanderais pas trop.

Disons que si tu connectes une gamelle genre 2x15 en 4 ohms, tu devrais disposer d'une puissance d'environ 450W. Si tu ne t'entends toujours pas, consulte ou demande a tes camarades de se baisser.

l'ampli se coupe d'un tiers en 8 ohms soit 200 watts sur les 2x10 et 300 watts en 4 ohms sur les 2autres hp de 10.

Link to comment
Share on other sites

??? moi pas comprendre là ???

Ton ampli développe 200W en 8ohm, 300W en 4ohm et 600W en 2ohm si j'ai bien compris.

Ton cab 4x10" est en 4ohm donc tu balances 300W c'est ça?

Si tu branches un cab en 8ohm tu envois 200W.

Si tu branches 2 cabs de 8ohm ou 1 cab de 4ohm tu auras 300W.

Si tu branches 2 cabs de 4ohm tu auras 600W.

Ensuite je comprends pas ce que tu entends par manque de pèche...

C'est un manque de watt, de puissance, on t'endend pas assez par rapport aux autres? Si vous êtes repris sur une sono suffit de monter le volume sur ta piste ou de baisser un peu celui des autres...

Ou un manque de dynamique, son plat, mou?

Link to comment
Share on other sites

??? moi pas comprendre là ???

Ton ampli développe 200W en 8ohm, 300W en 4ohm et 600W en 2ohm si j'ai bien compris.

Ton cab 4x10" est en 4ohm donc tu balances 300W c'est ça?

Si tu branches un cab en 8ohm tu envois 200W.

Si tu branches 2 cabs de 8ohm ou 1 cab de 4ohm tu auras 300W.

Si tu branches 2 cabs de 4ohm tu auras 600W.

Ensuite je comprends pas ce que tu entends par manque de pèche...

C'est un manque de watt, de puissance, on t'endend pas assez par rapport aux autres? Si vous êtes repris sur une sono suffit de monter le volume sur ta piste ou de baisser un peu celui des autres...

Ou un manque de dynamique, son plat, mou?

precision le combo est en 2 partie une avec ampli et 2 baffle 2x10 en 8 ohms + un baffle additionnel 2x10 les 4 baffles fonctionne en 4 ohms. c'est surtout un manque de dynamique .bon je crois pas que je puisse faire evoluer ce matos.

Link to comment
Share on other sites

Essab

Ce que je comprends c'est que ton ampli à le master à donf et que ton préamp est à donf aussi.

Tu manque de pèche parce que tu n'a pas de Headroom, c'est à dire une marge entre le son à fond et le son en utilisation normale.

Si j'ai bien compris:

Basse -> préamp sadowsky -> Ampli de puissance du combo ( Dans ce cas là, tu a branché le préamp en return ou poweramp IN de ton combo)

ou

basse -> préamp sadowsky -> entrée Hi de l'ampli (Dans ce cas là, tu a branché le préamp sadowsky dans le préamp du combo)

Dans quel cas es-tu?

Solution pour avoir plus de pèche:

Essaye de brancher ton préamp sadowsky dans l'entrée passive/Low de ton combo parce que peut être que le préamp Sadowsky sort un signal équivalent à du passif mais avec un traitement (bass/treble) en actif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...