timbogert33 Posted May 31, 2010 at 04:05 PM Posted May 31, 2010 at 04:05 PM salut à tous; j'aime le son produit par un jeu en slap mais cette technique m'échappe complètement. J'ai pu lire que l'on pouvait employer un "enveloppeur" pour se rapprocher de cette sonorité. Qu'est-ce qu'un " enveloppeur" ? Quote
LE_Gui Posted May 31, 2010 at 04:18 PM Posted May 31, 2010 at 04:18 PM Ne pas confondre le slap, qui est une technique de jeu, et l'envelope filter (filtre à enveloppe quoi) qui est un effet pour modifier ton son. Quote
Foullaire Posted June 1, 2010 at 08:52 AM Posted June 1, 2010 at 08:52 AM Tuttaffé Entraine toi à slaper, un compresseur peut t'aider dans le sens où il aide à avoir un bon son même à faible volume, dans un ptit ampli. C'est trés difficile de débuter le slap qui plus est seul chez soi dans un ptit ampli. Quand on débute ça joue, on n'arrive pas à sortir un son correct avec le pouce Sinon pour avoir un son qui se rapproche du Slap, mais au doigts, c'est attaquer comme un poney sur le micro manche (les cordes y sont plus souples) et avoir une action trés basse, là les cordes tape la touche, et l'attaque ressort trés "slappesque" Quote
Jazz Ad Posted June 1, 2010 at 02:14 PM Posted June 1, 2010 at 02:14 PM Remarque ça dépend des personnes, je slappe depuis le premier jour où j'ai touché une basse et je n'ai jamais eu de difficultés à faire sonner même au début. Pour d'autres c'est grosse galère. Quote
mistergroovy Posted June 1, 2010 at 05:09 PM Posted June 1, 2010 at 05:09 PM Sinon pour avoir un son qui se rapproche du Slap, mais au doigts, c'est attaquer comme un poney sur le micro manche Et ça attaque sévère un poney. Quote
Recommended Posts