Jump to content

Le Coin Des Ob Covers De Ratm --> Freedom


syntox

Recommended Posts

Hola !!

Tout le monde ayant plus ou moins déjà participé aux covers des deux autres titres de RATM plus bas, je propose de relancer la machine avec un autre titre relativement simple mais combien efficace : FREEDOM :)

L'original : Freedom

la tab

Ma cover pour ouvrir le bal :

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/10_Freedomcoverfulll.mp3

C'est enregistré avec ma Spector US.

balance au milieu, eq en léger v et ptet une micro pointe de drive pour booster le tout.

A vous les loulous :lol:

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Voilà ma maigre contribution:

- Enregistrement depuis la DI de ma tête d'ampli. J'ai donc mon pedalboard qui agit avec une samsamp paradriver DI pour énerver la Vigier :lollarge: un très très léger drive avec un bon boost mediums.

- GEB7 avec avec une égalisation en V pas très marquée.

Sinon enregistré sur Audacity avec la SB Xfi Platinum. J'ai mis une post compression (j'aime pas trop le son de mon compresseur en pédale du coup j'en profite avec Audacity qui offre plus de réglages :).

Voilà enjoy :p.

http://titrufwap.free.fr/Freedom.mp3

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta cover :wink:

Elle sonne ton Excess y a pas à dire, je retrouve le grain que j'avais bien aimé chez la mienne (rapeux, caverneux, précis, moderne et punchy).

Ton SC me conforte vraiment dans le fait que l'Excess c'est vraiment une JB sous stéroïdes ... et que malgré sa config JJ ma Spector ne sonnera jamais Jazzbass haha :lollarge:

Aller, aller on fait chauffer les cartes sons :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

... et c'est d'ailleurs ce que j'aurais choisi pour un tel morceau.. euh, ce que j'ai choisi en fait !

Si je peux me permettre, c'est un poil trop en V à mon goût vos égalisations, surtout pour un morceau joué avec une Zicman à la base.

Je préfère le grain de la Spector, qui growle naturellement mais j'aime mieux l'eq de joe, mais quel bazar il y a entre la basse et Audacity :blink: D'ailleurs, je pige pas bien pourquoi tu additionne autant d'égalisations différentes (celle de la basse, celle du Sansamp, la pédale) surtout si avec une tu creuses les mids et l'autre tu les boostes ?? Mais le résultat est bien, à part le gros souffle.

Bon, la chaîne sonore, chez moi c'est du simpliste. Je n'aime que ça et... je n'ai pas de pédale :goute:

Warwick Fortress One 4 cordes en mode actif, direct dans Audacity, 14db en moins sous les 200Hz sur l'original :

http://www.megacerebral.com/kascollet/vrac/freedomfortres.mp3

EDIT : il n'y a que les 3 premières minutes, je connaissais pas le morceau et je suis pas super fan des trucs à rallonge avec des trous chez RATM.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bein en fait niveau égalisation je baisse un peu certaines fréquences avec la geb7 et j'augmente une en particulier sur la sansamp en rajoutant un peu de drive.

Le souffle est méchamment accentué par la compression d'audacity en fait :).

Link to comment
Share on other sites

Méchant son encore une fois Kasco !!

Qui confirme que Spector et WW c'est définitivement le son moderne que j'aime et rien d'autre (sauf Warrior, mais là c'est un autre monde)

En revanche tu as raison sur les instru moderne, j'ai vraiment tendance à creuser un peu le son (trop ?), n'étant pas vraiment fan du léger coincoin des mids que peuvent parfois produire ces basses. Mais la patate et le growl, ma bonne vieille Jazz ne peux pas lutter dans ce style :goute:

PaowZ, on attends ta cover pour montrer au monde la puissance du couple obp-3 - Spector :lollarge:

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

C'est pas toi qui a un OBP-3 sur une Spector, justement ?

EDIT: ah nan, je viens de checker ton profil, je pensais que t'avais une Spector.. C'est une Streamer en érable flammé sur ton lit, là ??

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve justement que les mids font merveille pour ce genre de mix chargé.

Mais la Foftress n'est pas généreuse en médium growly avec la balance au milieu alors je vais les chercher en favorisant assez nettement le chevalet (balance à mi course entre le milieu et la butée), et après, je rattappe des graves et des aigus avec les potards en actif. En groupe, par contre, je joue les Fortress en passif, balance au milieu, ça remplit mieux l'espace et il reste plus de caractère qu'avec une Jazz Bass.

Link to comment
Share on other sites

bon allez hop.. j'y vais de la mienne.. ça fait plus interprétation que cover à certains moments.. Bref.. quelques imprécisions de-ci de-là comme-ci comme-ça et à la fin je fais du steak avec 10 doigts.. love.

http://ks20.free.fr/mp3/RATM_-_Freedom.mp3

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

merci. un peu surmixé, en ré-écoutant.. c'est la bière, je crois :lollarge: . Vouais, de mémoire, ça a été ton préféré (comme le rondelet) dans ch'ai plus quelle cover.. :drinks:

j'aurais même tendance à baisser un poil les basses..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma Terra (2 x EMG40J, tonalité passive), accordée BDADG, les deux micros à fond tona ouverte. Rentrée dans Line6 UX2, simu ampli Eden + 4x10. EQ plat, compresseur XComp dans Reaper.

J'ai fait que la première partie par flemme et l'exécution n'est pas top mais bon :angel:

http://dolganov.free.fr/bass/terra-freedom.mp3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...