Jump to content

Ashdown Drive Plus


trois6

Recommended Posts

Salut à tous !

Je vais surement avoir besoin d'un overdrive bientôt. Comme je vais m'acheter un ampli ashdown je me suis dit " pourquoi ne pas en profiter pour prendre leur overdrive aussi" ?

http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?ID=152

Quelqu'un aurait-il testé cette pédale ? J'ai déjà lu les avis audiofanzine mais bon, on n'est jamais avare d'avis supplémentaires avant un achat.

Donc si quelqu'un a testé, je veux bien un avis et pourquoi pas une vidéo ou un extrait sonore ( ceux d'ashdown ne marche pas chez moi, je n'ai pas Quick Time player ).

Merci d'avance !

Trois6

Link to comment
Share on other sites

Si elle est dans la même lignée que les autres effets de la marque, j'aurais tendance à te la déconseiller.

Ceci dit, ça peut être une bonne surprise.

Dans la même gamme de prix, tu as la Bass Blogger de chez EHX.

Elle peut être une bonne alternative et tu peux switcher entre distorsion et fuzz.

J'imagine qu'elle n'a pas le même grain, donc à tester si possible.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais reperé la blogger aussi. Mais la ashdown m'attire plus ( le côté tank surement ^^ ). En effet les autres effets n'ont pas de bonnes critiques mais apparemment celui ci et la distorsion signature de la marque seraient meilleures.

Vu le prix je pense me laisser tenter, je ne cherche pas forcément du haut de gamme dès le début. Mais je suis content d'entendre qu'elle surpasse Boss =)

Merci les amis !

Link to comment
Share on other sites

Ba j'aimerais bien mais faut il une carte audio spécifique pour faire des soundclip ? J'avais essayé en branchant ma basse en direct et en enregistrant avec audacity mais ça faisait que du saturé ...

Existe t il un totu sur ce forum pour les soundclips ? Ce serait sympa et ça aiderai pas mal je pense pour faire les review.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tu dois pouvoir régler le gain d'entrée sur ton PC pour ne pas saturer l'entrée.

Evidemment, une petite carte son serait plus approprié que l'entrée basique d'un ordinateur.

Là tu peux te renseigner dans la section MAO du forum.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...