Jump to content

Mais Qu'est-ce Qu'il Joue ?


RobTheMob

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 1 year later...

@seb : J'avais remarqué :wink:, mais google n'est d'aucune utilité dans ce cas précis, tape par exemple Am7 et dis-moi si tu es en mesure de jouer la ligne ensuite ...

@gre : super, merci beaucoup ! :drinks:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Mais seb as-tu lu mon message d'exhumation ou pas ? J'ai commencé à la relever à l'oreille (je joins d'ailleurs à ce message ce que j'ai trouvé pour le moment), mais ça me prend un temps fou et je pense qu'il doit y avoir des fautes, d'où ma demande d'aide.

Autumn.pdf

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Par contre c'est un truc de guitariste, les choix de doigtés sont tout pourris. Préfère les cordes à vide dès que possible. Des que tu vois un chiffre au dessus de 5 = alerte !!! :)

Comprend la forme avant de te lancer, si je puis me permettre, c'est très important.

Pour schématiser [je vais pas parler de couplet refrain parce que le refrain est au début du morceau (bref ça risque plus d'embrouiller)] la chanson fait 4 parties distribuées comme ça :

A : 8mesures

A' : 8mesures

B : 8mesures

A'' : 8mesures

et ça se répète en boucle

Le morceau entier fait 32 mesures après c'est juste une répétition de la forme.

Dans le pdf la première fois (page 10 et 11) les 3 "A" sont joués à la blanche, c'est à dire 2 notes par mesure au lieu de 4 notes par mesure (comme dans la vidéo).

Cette premiere "grille" (A, A', B, A'') n'est pas très bien écrite je trouve donc laisse béton c'est pas la peine je trouve.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Mais seb as-tu lu mon message d'exhumation ou pas ? J'ai commencé à la relever à l'oreille (je joins d'ailleurs à ce message ce que j'ai trouvé pour le moment), mais ça me prend un temps fou et je pense qu'il doit y avoir des fautes, d'où ma demande d'aide.

C'est très bien de faire un relevé d'oreille et de l'apprendre par coeur

mais effectivement ton relevé est faux et tu es parti dans une mauvaise direction je pense.

tu galères trop car tu veux tout relever : les ghosts, les effets rythmique etc... par ce bout là tu n'y arriveras jamais.

Je te conseille vraiment de considérer d'emblée qu'il n'y a que 4 notes égales par mesure dans son walking. Essaie de ne relever que ça, tout les effets autre hamer etc... n'en tiens pas compte.

Tu vas voir ça va être beaucoup plus simple. Une fois que tu auras fais ça et que tu le maitriseras bien tu reviendras dessus en essayant de relever tous les effets. A mon avis ça va aller dix fois plus vite comme ça.

C'est comme pour faire une traduction littéraire je suppose, comprendre le sens global du texte d'abord avant de traduire tête baissée toutes les subtilités de langage qui sinon vont créer plus de non sens qu'autre chose surtout si tu n'as pas compris le texte dans son ensemble.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

pour te mettre sur la piste :

---4-5-6-7-5-4-2-0-2-0----------------------------0---------
7-----------------------4-2-0--------2--------1-4---2------2---etc...
------------------------------3-2-3---3-0-2-----------2--2----
-------------------------------------------------------3-----

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...