Jump to content

Vantage Vs-695b


DRbn

Recommended Posts

Voilà voilà, petite review d'une basse bien sympa :)

Toujours pas de son, désolé, mais quand je branche ma basse sur l'ordi et que je passe via Audacity, j'ai un gros son tout moche, avec une disto super saturée trop moche :angry:

Vantage VS 695 B

Fabriquée chez Matsumoku

Numéro de série : 10300385 (de 1985 ?..)

Corps : multiplis érable / noyer

Manche : multiplis érable (fibres transversales, longitudinales, transversales), vissé

Touche : palissandre, 34 pouces (86 cm), 21 frettes

Poids : 3.8 kg

Sillet : laiton

Chevalet : laiton (comme les vis..)

Mécanique : bain d'huile, chromés

Configuration : Precision, à plots réglables

Electronique : Vol + Tone

Action : 3 mm à la 12e frette

Elle est arrivée hier soir à la maison, j'ai passé ma matinée dessus, à enlever la poussière, à nettoyer les pièces de laiton (voir la photo avec le pontet avant/après ), à nettoyer les frettes, à dégripper la tonalité qui gresillait, à la régler :)

p1010115y.jpg

p1010117r.jpg

p1010120k.jpg

p1010111l.jpg

p1010090d.jpg

p1010091n.jpg

p1010097z.jpg

Premières impressions : bon et bien c'est un son de Precision :goute: , la Tona joue très très bien son rôle. Je trouve le manche assez large, mais toutefois il reste agréable à jouer. J'lui trouve un gros manque de polyvalence, c'est rock épicétout ! Sustain vraiment pas mal par rapport à ce que j'avais déjà entendu ! La basse, malgré son âge, est nickel, il y a juste des rayures sur la plaque de manche, mais pas sur le dos ou ailleurs.

J'attends que les cordes s'abiment et que je sorte le mediator pour donner plus de précisions sur le son.

Elle a un put*** de gros défaut : elle pique du nez !

Voilà, la review ne sert pas à grand chose, j'en suis bien conscient :angel:

Edit : je site ma source pour les bois, parce que l'électronique, ce n'était pas vraiment ça.. http://www.matsumoku.org/models/vantage/vs/vs.html

Edited by DRbn
Link to comment
Share on other sites

Très mignonne !

En effet, vu le point d'ancrage de l'attache-courroie, le piquage de nez est obligatoire. Tu peux peut-être le compenser un peu en la jouant très haut ?

Pour le son PB, je trouve qu'il n'est jamais aussi bon et justifié que quand on attaque fermement avec la pulpe des doigts, main droite au dessus du micro.

Ah oui, aussi, offre-lui des potards à cette vielle nipponne !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

p1020376b.jpg

p1020383s.jpg

p1020372z.jpg

p1020378v.jpg

p1020379u.jpg

J'lui ai rajoutée un push-pull, c'était surtout pour voir ce que ça faisait et c'est plus marrant de tirer sur le potard qu'utile :)

Le repose pouce aussi, pour essayer d'avoir un son plus sec, ça marche pas mal.

Et puis le cache, j'en avais marre de déchirer l'avant bras à chaque fois que je slappais ou que je faisais un accord... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...