DRbn Posted May 26, 2010 at 09:30 PM Posted May 26, 2010 at 09:30 PM (edited) Voilà voilà, petite review d'une basse bien sympa Toujours pas de son, désolé, mais quand je branche ma basse sur l'ordi et que je passe via Audacity, j'ai un gros son tout moche, avec une disto super saturée trop moche Vantage VS 695 B Fabriquée chez Matsumoku Numéro de série : 10300385 (de 1985 ?..) Corps : multiplis érable / noyer Manche : multiplis érable (fibres transversales, longitudinales, transversales), vissé Touche : palissandre, 34 pouces (86 cm), 21 frettes Poids : 3.8 kg Sillet : laiton Chevalet : laiton (comme les vis..) Mécanique : bain d'huile, chromés Configuration : Precision, à plots réglables Electronique : Vol + Tone Action : 3 mm à la 12e frette Elle est arrivée hier soir à la maison, j'ai passé ma matinée dessus, à enlever la poussière, à nettoyer les pièces de laiton (voir la photo avec le pontet avant/après ), à nettoyer les frettes, à dégripper la tonalité qui gresillait, à la régler Premières impressions : bon et bien c'est un son de Precision , la Tona joue très très bien son rôle. Je trouve le manche assez large, mais toutefois il reste agréable à jouer. J'lui trouve un gros manque de polyvalence, c'est rock épicétout ! Sustain vraiment pas mal par rapport à ce que j'avais déjà entendu ! La basse, malgré son âge, est nickel, il y a juste des rayures sur la plaque de manche, mais pas sur le dos ou ailleurs. J'attends que les cordes s'abiment et que je sorte le mediator pour donner plus de précisions sur le son. Elle a un put*** de gros défaut : elle pique du nez ! Voilà, la review ne sert pas à grand chose, j'en suis bien conscient Edit : je site ma source pour les bois, parce que l'électronique, ce n'était pas vraiment ça.. http://www.matsumoku.org/models/vantage/vs/vs.html Edited November 14, 2010 at 09:52 AM by DRbn Quote
Jexmatex Posted May 26, 2010 at 10:12 PM Posted May 26, 2010 at 10:12 PM etonnant, la forme du corps fait penser à une alembic un poil ramassé et tres ronde, les micros semblent tout petits et perdu au milieu ^^ en tout cas elle a l'air bien niquel, elle est mimi Quote
DRbn Posted May 27, 2010 at 08:42 PM Author Posted May 27, 2010 at 08:42 PM Effectivement, nickel de chez nickel, ça fait plaisir J'aime pas trop le son Precision, j'adore jouer sur le micro chevalet, mais par contre, à vide, ça sonne carrément bien ! Le corps est bien massif, ça sonne bien, et clair Quote
kascollet Posted May 28, 2010 at 10:21 PM Posted May 28, 2010 at 10:21 PM Très mignonne ! En effet, vu le point d'ancrage de l'attache-courroie, le piquage de nez est obligatoire. Tu peux peut-être le compenser un peu en la jouant très haut ? Pour le son PB, je trouve qu'il n'est jamais aussi bon et justifié que quand on attaque fermement avec la pulpe des doigts, main droite au dessus du micro. Ah oui, aussi, offre-lui des potards à cette vielle nipponne ! Quote
DRbn Posted May 29, 2010 at 02:21 PM Author Posted May 29, 2010 at 02:21 PM Tu parles des boutons ou des potards en tant que tel ? Parce que les boutons ont été oubliés pour la photo, mais là elle a ceux d'origine Quote
jujuh Posted May 29, 2010 at 02:39 PM Posted May 29, 2010 at 02:39 PM pour les bois le manche erable ok mais le corps c'est pas de l'érable!!! jujuh Quote
DRbn Posted May 30, 2010 at 04:05 PM Author Posted May 30, 2010 at 04:05 PM Tu dirais plutot quoi pour le corps ? Je peux t'envoyer des photos très précises sur ton mail si tu peux m'aider, dis moi juste les endroits et les inclinaisons Quote
DRbn Posted May 31, 2010 at 08:07 PM Author Posted May 31, 2010 at 08:07 PM Premier concert samedi soir : elle rend très très bien ! C'est dommage qu'elle pique du nez, je vais voir les solutions envisageables demain, et au passage elle passera sur la balance ^^' Quote
DRbn Posted October 17, 2010 at 09:29 AM Author Posted October 17, 2010 at 09:29 AM J'vais remettre des photos dès qu'un rayon de soleil montre le bout de son nez ( Normandie power... ), elle a un peu changé Par contre, je n'arrive pas à mettre de sons pour l'instant... Quote
DRbn Posted October 17, 2010 at 11:38 AM Author Posted October 17, 2010 at 11:38 AM J'lui ai rajoutée un push-pull, c'était surtout pour voir ce que ça faisait et c'est plus marrant de tirer sur le potard qu'utile Le repose pouce aussi, pour essayer d'avoir un son plus sec, ça marche pas mal. Et puis le cache, j'en avais marre de déchirer l'avant bras à chaque fois que je slappais ou que je faisais un accord... Quote
Recommended Posts