Jump to content

Marcus Miller - Études De Grooves


Le Sébu

Recommended Posts

j'ai fait un mix entre la version officielle du bouquin et ce que j'ai vu en video avec Marcus. Mais comme pour tous les grooves je ne prétends pas faire comme l'original, surtout que Marcus change souvent l'interprétation de ses grooves, voire ses doigtés.

Par exemple il a plusieurs façons de jouer "run for cover" ou "teen town", à différents endroits du manche selon les périodes.

Link to comment
Share on other sites

Mais comme pour tous les grooves je ne prétends pas faire comme l'original, surtout que Marcus change souvent l'interprétation de ses grooves, voire ses doigtés.

Nan mais c'est intéressant justement, y a sans doute moyen d'être plus efficace et plus véloce en fonction du positionnement.. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci agrume!!

Pour les relevés j'utilise ce bouquin:

HL246.gif

Je pense qu'il y a des erreurs sur "Run for Cover" par Pickford, ceci dit il y a des trucs louches aussi sur ce bouquin. Maintenant je sui sloin d'avoir tout exploré. Pour Scoop j'ai fait un mix du bouquin et de la vid' de Miller, car sa version live est plus riche que le relevé. J'ai pas pris le temps d'écouter la version studio ceci dit.

Pour "Run for Cover" Pickford annonce ça:

runforcov01.jpg

tandis que la version officielle annonce, sur le 3e temps de la 2e mesure, un hammer si/do# (au lieu de ré/mi)

A vérifier quoi!!

Link to comment
Share on other sites

La preuve par l'image ! c'est quand même bien youtube

c'est comme le double tiré sur les triples croches, je ne sais pas comment il fait pour entendre un c# :lollarge:

De toute façon sur les relevés de Pasto c'est pareil, mais çà a le mérite d'être dispo en libre service. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...