Jump to content

Fender Telecaster Custom Shop Set Neck Jr'


Budha bass

Recommended Posts

Bon, je mets en vente ma tele ...

L'histoire :

Fabrication très limitée du Fender Custom Shop.

Alors que beaucoup de custom shop fender sont de nos jours simplement que des guitares de haute qualité, cette télécaster l'est encore plus.

Elle a été fabriquée a très peu d'exemplaires, durant la période John page quand c'était encore un vrai custom shop et que les notions de "team built" ou de "master desgined" etc - n'existaient pas encore.

Tout était fait par les maitres luthiers de cette époque : John Cruz, John Page et leur petite équipe d'experts

Le nombre d'exemplaires était de moins d'une centaine, dont seulement 3 de cette couleur. (voir magazine Fender frontline de 1995)

La telé Junior set neck combine à la fois le meilleur de Fender et de gibson dans une seule guitare, corps et manches en acajou du honduras collés, avec corps "chambered" (11 cavités tonales - 1 par note - pour ajouter des harmoniques, l'ensemble de la caisse créant les harmoniques de la 12ème note)

Les caractéristiques :

- Honduras mahogany set neck

- Honduras mahogany body (with 11 tone chambers)

- plaque de contrôle inversée (typique dces custom shop) (vol. Ton. Switch 3 positions)

- 2 micros custom shop P90 (Di marzio ou seymour duncan)

- 22 frettes jumbo

- Touche en pao ferro

- mecanics : american standard

- radius 9.5" (241 mm)

- manche et tête peint de la même manière et d'un seul tenant avec le corps

Et bien sur, dans son fly avec tout les goodies de l'époque ... chiffon, autocollant etc ...

Je l'ai eu en échange d'un autre instrument car je comptais me mettre plus assidument à la guitare, mais faute de temps, j'aimerais ne pas la laisser dormir

et faire en sorte qu'elle trouve un nouveau propriétaire qui l'utilisera.

Son état : 95/100 !

Plus de photos sur demande selon les endroits que vous voudrez voir précisément.

Quand au prix, j'ai une évaluation qui date de 2002 maintenant qui l'évaluait à 5300 €.

Bien sur, cette somme me parait démesurée pour cette guitare, et comme je ne connais

pas sa valeur sur le marché, je vous laisses me faire une offre à laquelle je réfléchirais.

Possibilité d'échange avec matériel basse / saxophone / studio à voir.

ech-fender-custom.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me demande, naïvement, comment l'on peut mettre en vente de pareilles merveilles...

Simplement parce que je ne suis définitivement pas guitariste, et que je n'ai pas envie

de l'accrocher au mur en tant qu' oeuvre artistique comme certains le font ... goute.gif

Accessoirement, ça me permettra de financer d'autres choses par ailleurs...

A moins que ce ne soit un échange qui me permette de tester d'autres choses ...

Link to comment
Share on other sites

Alors je rajoute quelques infos que l'on m'a donné :

there are 4 different pickguards. Large (encompassing the neck pup), Medium Small (borders the control plate and extends to the treble horn), Small (just covers the treble horn), and Standard Tele but cutout for a P90 (the one Red Dave made for Ron and E).

I believe the production was earlymid 90's (maybe '94?) and were FCS Teambuilt and went to 1999 (maybe 2001)? Standard finishes were Blonde (TV Blonde), Vintageburst (Tobaccoburst w/black border, black neck & headstock), Vintage Cherry (like Gibson's Heritage Cherry), and Natural.

FCS made some special numbered runs for FCS Dealers (WMC and who knows who else?!) that were of a numbered series and all of these, that I've seen, had the Large pickguard. The numbered series I'm familiar with are in TV Blonde XXX of 100, Vintageburst XXX of 150, and Shoreline Gold XX of 25.

There are some Masterbuilds (like Ron & E's) that are Seafoam, White, and a Blue (LP Blue?) and of course Ron's "Pussee Pink" and E's "Baby Blue" .

MSRP originally began at $1900, then peaked at around $2800 in final production years for the Teambuilds.

To my knowledge, all Tele Jr's had reversed control plates. Some owners didn't like the reverse so they turned it around themselves.

Finish is nitro.

Setneck (not neckthru).

Pau Ferro fretboard.

The most interesting bit of info I can offer is that there are two different "innerds". According to the Fender Frontline catalog I saw ('95?), the Tele Jr had 11 one inch tone chambers throughout the body of the guitar. Recently, I found out that somewhere along the production of the Tele Jr FCS switched to the Tele Thinline carve where there's 3 large chambers (large single routs on the bass and treble sides, and a medium rout behind the bridge).

Donc cette tele seafoam semble être une "masterbuilt" blink.gif (avant 2000-2001, les masterbuilt n'étaient pas signées ...sorry.gif )

Ce qui définirait aussi en partie sa côte ...dizzy.gif

Bon, ben je vrois que je n'ai plus qu'à trouver LE collectionneur ... lapin.gif

Link to comment
Share on other sites

Forcément ... ça va pas le faire ...

A la limite, une telecaster US avec un fender blues junior et un peu de cash , je dirais pas non ... goute.gif

En fait, c'aurait un modèle mexique typé '50 avec micros Seymour Duncan et une très bonne copie japonaise de Les Paul avec du micro typé P90 (au total, je m'en suis tiré pour environ 2300€ entre les grattes, les micros, les réglages, etc.)

De mon côté, j'aurais envie de faire un peu de place et un mix des deux :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends, hélas, déjà que je ne joues quasi pas d'une guitare, imagine de 2 ... goute.gif

Sinon, allez, vous avez bien une (très) bonne basse qui ne vous sert pas ? angel.gif

(et en plus vous révez de faire un super cadeaux à votre guitariste d'amour ou vous-même ... whistle.gif )

(euh, 4 ou 5 cordes la bonne basse hein ... ,pas plus de 5 du moins ...)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon allez, j'ouvre l'échange à :

- basse haut de gamme (pas plus de 5 cordes)

- basse moins haut de gamme + sousous ...

- guitare + sousous

- guitare + ampli + sousous ...

et même le mixte de tout cela ... blink.gif

ouvert le gars non ?

(et je mettrais un nouveau jeu de cordes sur la guitare car j'ai vu qu'elles commençaient à s'oxyder à certains endroits et sur une guitare comme celle-là... ça le fait pas ... )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...