Jump to content

Fretless+piezzo+pas Cher


sebjo

Recommended Posts

J'ai revendu il y a quelques temps déjà une super zon fretless (quel con, mais quel con...) car je n'avais plus le temps nécessaire pour maitriser la bête. Mais le son fretless me manque.

Je me lance donc dans une petite recherche : une fretless, en 4 ou 5 cordes, si possible avec piezzo et dans des tarifs très raisonnables puisque, soyons francs, je ne vais pas en faire grand chose. On va dire budget limité à 400 / 600 € ce qui parait déjà pas mal.

Des suggestions de modèles?

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement vu la cort. Jamais essayé. A voir donc. La seule cort fretless que j'ai essayé c'était une cort curbow. J'avais déjà ma zon à l'époque, la comparaison n'était évidemment pas flatteuse pour le porte clef, heu non la cort.

Plus sérieusement, le piezzo serait un plus car j'ai bien aimé les basses essayées avec (à l'époque une Tune, je me rappelle pas la réf, mais TRES impressionnante).

Mais ce n'est pas un critère déterminant donc hésitez pas sur les avis, je ferais le tri. Le tout pour moi est de voir ce qui se fait...

Link to comment
Share on other sites

J'ai continué à chercher de mon côté, j'ai vu une ibanez GWB dans les 600€... Quelqu'un connait? J'ai aussi laissé tombé l'idée du piezzo, c'est visiblement hors budget (faudra quand même que j'essaie la cort).

Toujours preneur de suggestions de modèle, quelque soit la marque!

Link to comment
Share on other sites

GWB 35 j'imagine ?

j'en ais une une et j'ai beaucoup aimé meme si à mon gout et a l'epoque, je trouvais le preamp tres bruillant et pas spécialement folichon, par contre au niveau ergonomie je la regrette un peu, il faut aimer les cordes assez rapprochés mais la tenue en mains l'accessibilité est vraiment mortelle.

il y en a qui passe de temps en temps en occase du devrais essayer si tu peu ^^

il y en a une sur zikinf tiens http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=464522

pour le potard a mon avis un coup de netoyant contact en bombe et le tour est joué, et le prix est bien cool.

si tu veux l'upgrader plus tard tu monte un barto dessus avec le preamp de la version haut de gamme et tu aura une tuerie de basse.

au passage, les meilleurs mecanique que j'ai pus avoir, genre a ré-accorder tout les 6 mois quand le temps change reelement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...