Jump to content

Ptite Question.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Merci de vos réponses. Au moins c'est clair.

Une préférence entre les deux marques?

Non merci MR.Moe, c'est pas pour tout de suite que je prévoie ça donc on verra.

Edit : Et comment ça fonctionne? Les réglages sont ensembles, ou c'est séparés, et on peut faire fonctionner les deux en même temps?

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

Pour la qualité, le barto est très bien, il fait bien le boulot sans modifier le son (je m'en sépare car je vais virer l'électronique).

Je ne sais pas trop pour le John East, mais c'est de la bonne qualité.

Pour les réglages, le Barto c'est 2 entrées - 2 sorties , c'est à toi de voir ce que tu veux mettre après (balance, 2 volumes, EQ...)

Chez John East, il y a le BTBM-01 (mixer 2 entrées piezo ou mag + EQ basse aigu) en plus du MPB-01 (mixeur 4 entrées + piezo et tonalité), regarde sur le site, ça ira plus vite (ici)

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché sur le site de john East, mais j'ai pas très bien compris le fonctionnement, et sur celui de barto, je ne trouve carément pas ce préamp.

Donc si je comprends bien, sur le barto, tu peux ajouter un préampli en plus du barto, pour avoir les réglages que tu veux, en fonctionnement avec le piezo et le mag?

Et chez John East, qu'est ce qu'un mixeur?

Désolé, je pose pleins de questions, je me sens un peu boulet.

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci.

En fait, si j'ai bien regardé chez John East, tu branches tes piezos d'un côté et ton ou tes micro magnétiques et ça mélange le son (mixer). avec plus ou moins d'entrées et le basse aigu en plus.

En revanche, je ne comprend pas l'intérêt car tu n'as pas de réglage de volume indépendant dans le préamp, donc c'est tout à fond à moins de mettre des volumes avant.

Pour le barto c'est ça.

Link to comment
Share on other sites

Ben, tu peux brancher des trucs dedans quoi lollarge.gif.

C'était un raccourci pour pas détailler les modèles John East (pas le temps, la flemme...whistle.gif).

Comme exemple de branchement, sur ma TRB, j'ai un barto MPB et un barto 3 EQ.

- Le piezo rentre par un côté du MPB.

- Les magnétiques passent dans la balance avant de rentrer de l'autre côté du MPB.

- Les 2 sorties du MPB vont dans une balance Magnétique / Piezo.

- La balance va dans le préamp 3 bandes Barto puis vers la sorite.

Pour barto les plans c'est là : lien chez Bartolini

P.S. : il y a surement plein d'autres marques qui font des préamp pour piezo mais je ne sais pas (Fisher...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...