Jump to content

Lmtube Vs Gk 1001rbi


Tit

Recommended Posts

bonsoir à tous et à toutes!

heureux possesseur d'une Markbass LMTube, j'aimerais avoir plus de grain dans mon son, un peu plus agressif, "rentre-dedans" et un peu plus puissant, car je joue principalement du rock/stoner/métal en groupe, et un peu de funk pour moi.

je joue sur un 4*10 de la même marque et ce cab me convient.

mais le tête?

d'après tous les commentaires que j'ai lu sur la GK 1001RBi, ça pourrait convenir. mais évidemment rien pour essayer dans la ville où je suis!

ça m'embêterais de faire une boulette dans la revente de ma tête à vrai dire!

à vous! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ce post n'est pas completement desinteresse.

Pour jouer du stoner ou autre riff a moustache, la 2001 RBIII possede le canal sature le plus "doom" du marche. Et des possibilités de raccordement quasi infinies niveau enceintes.

En vente d'occase dans tous les bons forums. Et celui ci en est un. Assurement.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si elles rentrent dans ton budget mais une Mesa Carbine M3 ( 300Watts sous 4 ohm ) ou M6 ( 600 Watts sous 4 ohm ) devraient bien convenir aux styles que tu pratiques car elles ont un son bien plus épais et plus couillus que les MarkBass qui sont trop neutres et sans caractères à mon avis. Cherches dans les occases, j' ai vu qu'il avait un combo M6 ( 2X12" néo sous 4 ohm ) à vendre à un prix canon sur ce forum .

Link to comment
Share on other sites

Non mais, je deconne mais c'est du bon !! Peut-etre un peu trop neutre pour du rock...Mais je joue du rock avec mon cmd 121 et j'en suis super content . Lorsque je sors ma tete (type lm2) du combo pour la mettre sur le combo ashdown (modèle ?), il y a une différence de qualité et de puissance très nettement audible .... En plus tu va prendre un préamp. à tube...tu va avoir du grain en plus !!

Un jour un mec a joué à coté de la tour de Pise....T'as vu le massacre !!

Link to comment
Share on other sites

Lapaju, ne t'inquiètes pas. J'ai la LMT et elle a un paquet d'atouts dans sa manche, enfin, si j'ose dire.

Un poids plume,

une taille réduite,

les deux filtres,

un préamp tube et le dosage qui va bien,

deux entrées avec réglage des deux niveaux d'entrées,

une DI de qualité avec réglage du niveau de sortie indépendant du volume

une égalisation 4 bandes qui me convient,

et bien sur de la puissance.

Si je veux du caractère je prends la VT bass. On peut toujours dire que ça ne remplace pas un vrai ampeg mais il n'empêche que le son qui en sort est plus que bon.

Si je ne veux pas de caractère je ne prends pas la VT bass. C'est aussi simple que ça et le tout rentre dans une petite valise.Que demander de plus ?

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Ya quand même aucun rapport entre les deux amplis.

MarkBass a un son plutôt doux avec des basses bien définis mais colorées et des aigües particuliers.

GK, c'est un son plus punchy, très précis avec beaucoup de dynamique.

Pour du stoner en son clair, je prendrais peut être le MB, tu peux vachement bien sculter le son et t'a les filtres qui aident pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Les aigus MB, ça dépend pas mal du cab aussi; par exemple je peux pas saquer le miniCMD à ce niveau, de plus le tube apporte de la richesse au son qui à mon goût manquait de complexité sur la LM2.

GK, je connais que la MB112 dont j'adore le grain, mais ça vient pas mal de l'enceinte métallique, apparemment le reste de la gamme sonne différemment.

Link to comment
Share on other sites

voilà ma LMTube intéresse qqn donc je vais m'activer pour la recherche de ma nouvelle tête!

Mesa c'est vraiment hors-budget ça c'est clair...

La GK est dans mon budget et m'intéresse bien sur le papier!

Oui un club GK ce serait pas mal! on pourrait avoir des soundclips!

Edited by Tit
Link to comment
Share on other sites

Perso, je vote à fond pour le GK, une 700 rb2 ou 1001, c'est archi compétitif en rapport qualité prix , très polyvalent et ça sonne très dynamique, à mon avis bien plus que les amp transistor numériques actuels, mais ça n'engage que moi, en bref, vous aurez compris je suis fan de ce matos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...