Jump to content

Limp Bizkit Sam Rivers


Sophie-Fr-

Recommended Posts

Bonjour, je taff dure sur des morceaux de limp bizkit, c'est un régal à jouer !!!

En eadg surtout mais...quand je vois écris : accordage CGCF et GFCBE DADG et là je suis perdue.... http://www.songsterr.com/a/wa/song?trackPos=0&id=11563

c'est quoi comme accordage ?

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

CGCF : C'est du Drop de Do. En fait c'est dérivé du Drop de Ré, DADG, tu met ca encore un ton en dessous et hop ca fait du CGCF (do sol do fa).

DADG donc : facile aobtenir, tu met ta premiere corde en Ré au lieu de Mi, accordage simple et très courant.

CFCBE : c'est un accordage 5 corde accordé bizzarement, tu devrait t'en sortir avec une 4 corde en CGCF, mais va falloir transposer les tablatures ou jouer de l'oreille.

Link to comment
Share on other sites

ok Alors on reprend.

L'accordage d'un basse "normale" 4 cordes c'est :

MI LA RE SOL, la notation anglo-saxonne est E A D G.

En effet en anglais on di pas Do ré mi... on dit : C (do) D (ré) E (mi) F (fa) G (sol) A(la) B (si)

Donc ton accordage E A D G, si tu descend la première corde d'un ton ca fait : DADG, ce qui s'appelle un drop de Ré, Drop car tu baisse la corde. Maintenant tu peux tout baisser d'un ton à partir de l'accordage DROP Ré, D A D G, ce qui te donne (et la c'est facile c'est de l'ordre alphabétique) : C G C F (Do, sol , do, fa).

Pour l'accordage en 5 cordes, c'est assez exotique.

J'espere que ca t'aide.

Edited by diad
Link to comment
Share on other sites

Alors... l'accordage standard, c'est du E A D G

t'accorde ta première corde en mi (E) et tu fais les autres en accordant à la 5eme case

(5eme case du Mi (E) = La a vide... puis 5eme case du La (A) = Re a vide ... etc...)

Quand on "drop", on descend la corde grave d'un ton (de 2 cases si tu préferes), de Mi a Re,

on est donc en D A D G

Pour ça, tu t'accordes en standard, et tu descend ta corde la plus grave, de manière a ce qu'en a la jouant a la 7eme case, ce soit pareil que ta deuxième corde a vide... les autres tu ne touches pas, elles restent en standard.

Puis pour passer en CGCF, tu te drop (donc DADG) et tu descend TOUTES les cordes d'un ton (2 cases plus grave si tu préfère)

EADG = accordage normal

DADG = accordage normal avec la corde de mi droppé (1 ton plus grave)

CGCF = accordage normal descendu d'un ton + corde de mi droppé

(le mi est donc 2 ton plus bas, toutes les autres un ton plus bas)

Si tu utilise un accordeur, c'est pas bien compliqué...

sinon a l'oreille procède comme j'ai dit, ou tu peux utiliser guitar pro,

ou un accordeur en ligne, du genre http://www.tunemybass.com/

Pour le CGCF, tu sélectionne DropC et tu t'accordes...

Link to comment
Share on other sites

je crois que je vais rien toucher vaut mieux ^^ ma basse est neuve est j'y tiens je vais me contenter d'aprendre des chansons en eadg de limp bizkit ^^ merci pour les renseignement, ah que c'est complexe la basse ^^ mais j'adore ça ^^

Dam j'ai compris mais je veux pas faire n'importe quoi avec ma basse donc je préfère rester standard dans le doute ^^ merci

Link to comment
Share on other sites

je crois que je vais rien toucher vaut mieux ^^ ma basse est neuve est j'y tiens je vais me contenter d'aprendre des chansons en eadg de limp bizkit ^^ merci pour les renseignement, ah que c'est complexe la basse ^^ mais j'adore ça ^^

Dam j'ai compris mais je veux pas faire n'importe quoi avec ma basse donc je préfère rester standard dans le doute ^^ merci

Au contraire, si tu as un accordeur, essaye de voir et comprend le mécanisme :) tu peux aussi brancher ton accordeur et jouer les notes sur différentes cases pour comprendre les écarts, ou même retrouver où sont les notes identiques sur 2 cordes différentes, ce sont des exercices de théorie mais ca aide.

bon courage a toi !

Link to comment
Share on other sites

non, il suffisait juste que je revisse avec une clé à laine le potard qui sétait barré ^^ rien de plus

donc avec ce que tu viens de faire (ce qui est soit dit en passant, ce que Jan te demandais de faire :) ), tu aurais très bien pu dessouder tout les fils de ce potard à l'intérieur de ta basse. Car pour resserrer un potard, il faut : 1/ dévisser la plaque derrière la basse 2/ tenir le potard qui branle 3/resserrer avec une clé allen tout en tenant le potard derrière, sinon il tourne, et si tu force trop tu peux dessouder un fil :)

Donc avant de dire n'importe quoi, et de dire que tu es trop conne pour faire quelque chose, prend juste le temps de lire ce qu'on t'écrit, et ne te fait pas plus bête que tu ne l'est :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout que c'est son bouton de potard qui s'est barré vu qu'elle dit qu'elle a pas eu besoin d'aller jouer dans la cavité de l'électro et qu'elle a eu besoin d'une clé allen.

3/resserrer avec une clé allen tout en tenant le potard derrière, sinon il tourne, et si tu force trop tu peux dessouder un fil

T'es sûr ? C'est pas plutôt une clé plate ? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Oui pardon, une clé plate de 8 ou 10 :)

EDIT : du coup je viens de me rendre compte que si Sophie pare de Clé Allen, c'est que c'était le bouton qui été parti, et non pas le potard.. Ok bon du coup mon post n'apporte rien, ceci dit, soyons un peu précis sur la terminologie !! didiou ! :p

Edited by diad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...