Jump to content

Combo Vs Enceinte + Préamp


cracksteady

Recommended Posts

Ben, pour le Fender BXR 300 en tout cas (le poids est dans les avis en lien sur audiofanzine dans mon post).

Par contre, j'ai pas trouvé pour le MAG... Mais je pensais pas qu'il y aurait une telle difference de prix entre les deux... Le MAG doit etre un modele plus recent...

Link to comment
Share on other sites

En fait 100 watt c'est suffisant, mais tout dépend de tes compagnons.

Des que les gratteux s'équipent un minimum c'est foutu. Moi par exemple je vais bientôt passer de 100 à 500 ^^

Sinon plus c'est petit plus il faut de puissance car plus c'est petit moins c'est repiqué et avec une batterie t'es obligé de pousser. Résultat les gratteux poussent, avec de la chance ton batteur est un bourrin et donc tes 100w tu te les fous au cul car personne ne t'entend.

Enfin le MAG est mois cher car c'est une "sous-gamme" de Ashdown. La gamme ABM est meilleure.

Après le poid c'est le défaut des combos ^^

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, je comprends le plus c'est petit, plus il faut du watt.

Mais 100W sont donc un minimum...

Par contre, la le moins cher c'est le Fender, pas le MAG... mais bon, dans l'idée, le resultat est le meme...

Merci pour les infos... :wink:

@cracksteady: Sans probleme, justement j'allais m'y attaquer. le temps de chopper le mp3 de l'original pour avoir un repère...

Merci beaucoup ^^

@ cracksteady: C'est taré, on poste en simultané! On arrete pas de se croiser :lollarge:

Edited by Al-X
Link to comment
Share on other sites

Le MAG C115-300 fait 30Kg, c'est écrit sur la fiche technique du premier lien.

Pour le prix, une recherche rapide sur Thomann t'indique 389€ neuf. D'occaz tu peux en trouver à 250€, pareil que le Fender BXR300.

Après, de mon côté je partirais sur le Ashdown, rien que pour le critère poids. 65Kg c'est abusé :huh:

Link to comment
Share on other sites

65 kg le BXR 300 ?

C'est le poids d'un frigo Ampeg. Je me rappelais plutot un poids d'environ 53kg. C'est pourtant deja beaucoup.

Je devais etre plus costaud que je ne le pensais.

Totor, les bagnoles actuelles sont generalement mieux foutues que celles dans lesquelles nous devions soulever chaque bout de matos a plus d'un metre au dessus du sol afin de le plonger a bout de bras le plus loin possible au fond de ce p****n de coffre au plancher aussi plat qu'une route cevenole... Maintenant, une planche a roulettes, on arrive au bord du coffre et si l'ampli est assez haut, un simple pression d'arriere en avant et l'ampli bascule tout seul dans l'auto.

On ne sent plus la transpiration en arrivant sur scene. Tout fout le camp...

Sinon, d'accord avec trois6, les batteurs de death jouent generalement tres vite mais pas tres fort. Ou en tout cas, pas longtemps...

Link to comment
Share on other sites

Là tu es parti sur l'idée d'un combo, c'est ton choix. maintenant un petit argument en faveur de la tete d'ampli. si vous decidez toi et les membres de ton groupe de voyager que dans une ou deux voitures .... euh ben là le backline ne rentrera jamais. De plus bien souvent c'est le groupe local qui fourni le matos de base à savoir , les enceintes pour guitares et basses et la grosse caisse plus tom pour la batterie. je n'ai jamais eu en dehors des concerts où on ramenait le backline en van à l'occase de tournée à avoir à me trimballer avec autre chose que ma tete d'ampli plus mes pedales( euh je parle de celles que j'ai aux pieds pas celles qui me servent de guitaristes XD).

Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi, si je gagne pas au loto d'ici septembre, ce sera un BXR 100 en occaz... ou assimilé. Bon rapport Son/puissance/prix. Mais je n'en connais pas assez d'autre pour etre certains... d'ici là, j'aurais eu vos avis, donc je serais paré... :goute:

Cracksteady, je sais pas... mais je crois savoir qu'elle à un planning chargé ces temps ci... alors elle n'a probablement pas pris de décisions... enfin bon... de quoi je me mele? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...