AlexB6 Posted April 15, 2011 at 12:06 PM Share Posted April 15, 2011 at 12:06 PM Sur mon custom à venir, je l'ai pensé plus "slap et percussions" (j'utilise beaucoup de techniques hybride, surtout en flamenco, alors la basse doit répondre !). Mais je cogite déjà sur un custom taillé pour le jeu aux doigts ! (p***** de GAS quoi...) Et j'ai retenu un placement du micro chevalet à 5cm du diapason au chevalet (du moins pour un single coil), pour le micro manche c'est plus anecdotique (aux doigts je m'en sers très peu aussi, sauf quand on me demande du grave et d'être un peu effacé aux profits d'autres instruments). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 21, 2011 at 10:39 AM Share Posted April 21, 2011 at 10:39 AM Excellent le Guillermont! Sinon Sbafali: Ca donen quand tu utilises les deux micros ? Doit y avoir du bon growl puisqu'ils sont tous deux proches du chevalet, on va dire ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lejimi Posted April 21, 2011 at 08:46 PM Share Posted April 21, 2011 at 08:46 PM (edited) Pas géniale, c'te basse... Si ça peut te rendre service, je t'en débarrasse pour un euro Edited April 21, 2011 at 08:48 PM by lejimi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted April 22, 2011 at 07:51 PM Author Share Posted April 22, 2011 at 07:51 PM Ah ah ah Non je pense que je vais la garder un peu celle là mais si un jour j'ai besoin d'un café tu seras le premier sur la liste ^^ (merci du "compliment" du coup) @ Kami : bouah en fait pour enregistrer je fais plus confiance au seul micro chevalet (mais je pose de plus en plus mon pouce sur l'autre micro, je vais peut être mettre un truc au même endroit sur mon autre basse, je préfere en fait)... Je l'ouvre quand je joue sur une sono ou un ampli qui ne font pas trop ressortir les graves, mais vraiment 90% du temps c'est comme d'hab, un seul micro ouvert ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted July 26, 2011 at 09:28 PM Author Share Posted July 26, 2011 at 09:28 PM Un ptit up pour faire tourner le son, j'ai donc enregistré 2/3 trucs avec la basse, que vous pouvez écouter sur mon mupiz Les 2 morceaux du trio de Justin Millot, et un morceau (Jouvence) avec le même trio et un chanteur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted July 27, 2011 at 09:01 PM Share Posted July 27, 2011 at 09:01 PM Salut, J'ai juste écouté " concuerdas", si j'ai du temps je reviendrai.. J'ai pas bloqué sur la basse, j'ai écouté le morceau dans son ensemble et j'apprécie, j'aime ce style , flamenco. J'ai découvert ce style en écoutant Vincente Amigo, un super guitariste..inspiré. Tchuss. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted July 28, 2011 at 06:18 AM Share Posted July 28, 2011 at 06:18 AM (edited) J'ai écouté les 2 titres du trio et Jouvence (comme Basso sans me focaliser (que) sur la basse). Joli son la Pinton au passage. Très sympa ce que vous faîtes. J'ai toujours accroché les "power trio" en général et pas que en jazz fusion. Et puis, ça joue comme on dit. PS : Très beau morceau Jouvence. C'est un clone de Leprest M. Mézida ...!? Edited July 28, 2011 at 06:19 AM by Fabinosto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted July 28, 2011 at 03:17 PM Author Share Posted July 28, 2011 at 03:17 PM Héhé... on peut dire que ça ressemble à certains trucs mais il a vraiment quelque chose... Pour l'instant on a retravaillé son ancien répertoire mais on commence à composer de nouveaux trucs là, yaura surement des news vers la fin de l'année... Sinon merci c'est cool ^^ Juste le titre de Concuerdas est enregistré avec ma NYC (et tous les autres titres en fait ^^), j'ai fait un titre avec la fretless mais c'est pas encore découpé/callé/mixé/masterisé donc j'ai mis celui là qui est le plus propre sans traitement... On a enregistré 5 titres et je pense qu'on essaiera de sortir ça pour des dates à la rentrée... Je trouve vraiment qu'elle se bonifie avec "l'âge" et que le son est de plus en plus ample et chaud... Tfaçon ya pas à tortiller, depuis que j'ai ma NYC et celle là j'ai pas changé de matos (ça commence à faire 2 / 3 ans, et 1 an pour la fretless) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted July 28, 2011 at 03:28 PM Share Posted July 28, 2011 at 03:28 PM Ce que je voulais dire, c'est que j’apprécie sa tessiture autant que son écriture (c'est bien lui qui écrit) et que son univers me faisait pensé à Leprest. En tout cas, vraiment bien vos diverses formules. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted July 28, 2011 at 03:35 PM Author Share Posted July 28, 2011 at 03:35 PM Yes... transmis à qui de droit ^^ Oui j'ai toujours bossé comme ça moi, ne serait-ce que par rapport au basse/batterie c'est quand même mieux de jouer souvent avec les même personnes et ça permet de bosser plus vite (Justin à eu une répet avec d'enregistrer les 3 titres de Mikael, par exemple ^^) Au fait myspace Mikal Mezida ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted July 28, 2011 at 05:24 PM Share Posted July 28, 2011 at 05:24 PM Vachement bien ce que vous faîtes. Super univers. Vous tournez dans quel coin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaffophone Posted July 28, 2011 at 06:07 PM Share Posted July 28, 2011 at 06:07 PM Allez, mon avis en vitesse pendant je passe dans le coin. J'aime beaucoup le son et ton jeu Par contre je déteste les basses avec cette forme (le gros bout sur la partie supérieure du manche, je ne sais même pas si ça a un nom) Dommage parce que le bois et la teinte sont chouettes aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted July 28, 2011 at 06:32 PM Author Share Posted July 28, 2011 at 06:32 PM (edited) Quoi les singlecut? (cf Gibson, Telecaster pour les guitares et Fodera pour les basses, et tout le monde en fait maintenant... ça permet que ton manche soit bien rigide jusqu'à là 10e ou 12e case du côté du "si" et je pense que ça joue vraiment...) Moi je suis vraiment fan, autant asymétrique comme la mienne ou symétrique comme les Imperial par exemple... En plus je trouve ça assez ergonomique, enfin je vais pas jeter mon autre 5 parcequ'elle est "normale" mais au moment de passer par la case luthier je voulais vraiment ça, et je regrette pas du tout... Faut vivre avec son temps ^^ Sinon merci merci merci, ça fait plaisir, et pour David aussi du coup ^^ On joue sur Paris pour l'instant mais j'espère bien qu'on pourra bouger un peu partout... Edited July 28, 2011 at 06:42 PM by sfbabali Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted October 28, 2011 at 03:53 PM Author Share Posted October 28, 2011 at 03:53 PM Obligé je les mets ici aussi... Oxydogène (avec un solo) http://www.youtube.com/watch?v=104LR9hgXY8&feature=relmfu N1 http://www.youtube.com/watch?v=Egm6cANO-HE&feature=relmfu Je kiffe cette basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted October 28, 2011 at 07:54 PM Share Posted October 28, 2011 at 07:54 PM Super titre Oxydogène et super impro basse et gratte (entre autre). Très joli son de fl. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted November 5, 2011 at 10:23 AM Author Share Posted November 5, 2011 at 10:23 AM Yes, merci... je me rends compte qu'elle a vraiment le son que je veux, pas un son de fretless "classique" avec juste beaucoup de mwaaahh mais plutôt comme une frettée avec plus de chaleur dans les notes et c'est ça que je voulais... Une bonne expérience la case "luthier" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted November 5, 2011 at 01:17 PM Share Posted November 5, 2011 at 01:17 PM Tu sembles l'avoir bien pensé ton instru, et le luthier a fait du super boulot. Elle donne envie de poser les mains dessus avec ses deux micros barrés vers le chevalet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted April 3, 2014 at 04:15 PM Author Share Posted April 3, 2014 at 04:15 PM (edited) Héhé, du coup ça m'y a fait repenser tiens, du coup je vais rajouter 2/3 trucs... https://www.youtube.com/watch?v=drhjHZI9tEU https://www.youtube.com/watch?v=dMv-JOf2kws https://www.youtube.com/watch?v=aUOjVDilrII https://www.youtube.com/watch?v=buSTCoeNuDw KAMIKO ELLE EN EST OÙ LA TIENNE? Et du son propre : http://www.mupiz.com/mikael-mezida Edited April 8, 2014 at 06:35 PM by sfbabali Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludwigvan Posted May 21, 2014 at 12:28 PM Share Posted May 21, 2014 at 12:28 PM Bluffé par le son de cette petite fretless, les graves sont terribles ! Et je plussoie pour Oxydogène, le solo de basse m'a fait tomber de ma chaise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted June 5, 2014 at 08:59 AM Author Share Posted June 5, 2014 at 08:59 AM Yes, merci... Il est vraiment naturel en plus, ça aurait même mérité un peu plus de bas médium ^^, mais c'est le vrai son de l'instrument comme ça. Depuis que j'ai mon Emperor II j'ai fait surtout de la frettée mais là je recommence à jouer pas mal dessus en musique du monde et pop/rock avec la même équipe que pour Mézida, je pense qu'il y aura du nouveau son/image bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.