Jump to content

J'ai Le Metal Qui Me Démange....


mazzic

Recommended Posts

Salut les bassistes,

Bon j'ai besoin de vos avis actuellement j'ai une Fender JB US et j'en suis super content. Et la j'ai un budget de 600 euros pour une petite nouvelle. J'aimerai m'orienter vers une BABASSE typé metal avec un bon look, du son, tout en gardant une finition correcte et une electronique potable.

Mon choix se dirige donc vers 3 marques ESP/LTD, IBANEZ et EPIPHONE. En particulier:

EC-404 pour ESP

ICB 300 ou ARTB 100 pour IBANEZ

Thunderbird 4 pour Epiphone.

J'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir les essayer en magasin donc je voulais savoir si vous les avez déjà eu entre les mains est ce que vous pouvez m'aider à faire un petit comparatif?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi les Tbird epiphone j'les trouve franchement bof bof.

Idem, étant dingue de la TBird (la vraie, Gibson) j'ai été déçu de l'epiphone, mais ça reste une très bonne basse pour son prix (+ou- 200 eur)

La Pro, je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire qqchose si l'electro est pas top, genre micros + premp Bartolini, pour un coût d'environ 300 eur........... bah oui j'ai déjà regardé ! :angel:

Concernant l'ESP 414, effectivement c'est de la bonne babasse, voir les groupes comme Soulfly et plein d'autres......

Link to comment
Share on other sites

Je regarderais du côté des Spector, souvent utilisées en metal, mais on peut jouer d'autres genres de musique avec, sans avoir l'air con (contrairement à des choses plus typées comme la Thunderbird)

Link to comment
Share on other sites

oui elle a l'air bien mais je voualis une basse avec une autre esthetique. si on reste chez Ibanez l'ARTB par exemple (mais après elle à pas l'air terrible) il y a pas un modéle qui ressemble à l'EC-414 ou à l'ARTB100 et qui serait plus correct coté son et finitions?

Link to comment
Share on other sites

non..... chez Ibanez, pour moi ya que les séries SR/X et l'ATK voir aussi BTB qui sont intéressantes.

Sinon tu peux aussi essayer de choper la K5 d'occas. (660 eur neuve chez dv247)

Tu peux également voir pour une Fame Baphomet,

ou bien aussi pour une Peavey Cirrus.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...