Jump to content

Accordeur en format pédale, lequel choisir ?


flambyriderz74

Recommended Posts

voila je voudrais opter pour un accordeur de type pédale ... ca a l'air bien pratique mais je sais pas trop lequel prendre... en me baladant sur total musique j'ai trouvé ces 2 modeles :

BOSS - TU-2:

B07BOS102A.jpg

Accordeur chromatique en pédale - Hauteur de référence : 438 à  445 Hz (par pas de 1 Hz) - Plage d'accordage : La0 (27,50 Hz) à  Do7 (2093 Hz) - Précision : +/- 3 centièmes - Réglages : Sélecteur de mode, sélecteur Cent/Stream, commutateur au pied Turner On/Off - Témoin Justesse linéaire (11 leds : 10 rouges, 1 rouge/verte), position de la note (2 leds rouges), # (1 led rouge), Check (1 led rouge), Note/corde/mode/hauteur (led 7-segments) - Connecteurs : Entrée, sortie, Bypass, adaptateur secteur - Alimentation pile 9 V, adaptateur secteur (non fournis) - Dimensions : 70 x 55 x 125 mm

TU-2 / [ Boss - Accordeurs ]

Accordeur chromatique

Hauteur de référence 438 à  445 Hz (par pas de 1 Hz)

Plage d’accordage La0 (27,50 Hz) à  Do7 (2093 Hz)

Précision +/- 3 centièmes

Impédance d’entrée 1 M?

Impédance de sortie 10 k? ou supérieure

Réglages Sélecteur de mode, sélecteur Cent/Stream, commutateur au pied Turner On/Off

Témoin Justesse linéaire (11 leds : 10 rouges, 1 rouge/verte), position de la note (2 leds rouges), # (1 led rouge), Check (1 led rouge), Note/corde/mode/hauteur (led 7-segments)

Connecteurs Entrée, sortie, Bypass, adaptateur secteur

Alimentation Pile 9 V, adaptateur secteur

Dimensions 70 (L) x 55 (H) x 125 (P) mm.

http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=292

--------------------------------------------------------------

KORG - DT 10

lrg_DT10.jpg

Accordeur chromatique de type pédale - 12 notes à  tempérament égal - Plage de détection : E0 à  C8 - Plage de calibration : A4 438 à  445 Hz - 1 entrée et 2 sorties (output et bypass).

apres pour les forts en anglais:

http://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_n...0&category_id=5

Voila , alors vers lequel me conseillerez vous de me diriger ? en avez vous d'autres a suggerer ?

Marci :raz:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai un Boss TU-2 que je trouve très pratique.

Il n'a aucun problème pour accorcher les notes, réagit rapidement, est très lisible et semble solide (c'est du Boss).

Avantage par rapport au Korg : tu peux t'en servir pour alimenter d'autres pédales via une guirlande, c'est pratique (avec un adaptateur secteur bien sûr).

Je ne connais pas le Korg par contre, donc je ne peux pas comparer.

Link to comment
Share on other sites

alors pour les prix, ( sur total guitar)

Boss: 110€ ( et 0.6 Kg , tant qu'on est dans les précisions  ::D: )

la Korg : 95€ ( et 0.4 Kg...)

j'ai du mal a cerner les différence entre les 2 en fait

a mon avis il n'y en a pas ces 2 pedales font le meme boulot c'est pas si elle influencais sur le son

Link to comment
Share on other sites

ui c'est vrai, bon jveisn de tout lire et ouais ya pas énorme de différence, juste que la Boss a un system unique de variation de vitesse des leds selon si l'on se rapproche vite ou pas de la note ( super utile hein) et des accordages préenregistrés , enfin bon ca je connais un peu maintennant donc jpense que ca sera la Korg, qu'a lair en + ouais plus costaude ::D:

Link to comment
Share on other sites

ah classe !!! t'assures mecton !

euh tu connais les prix, et ou est ce que je peu me les procurer ?

et est ce qu'ils valent les 2 autres que j'ai cité ?

la danelectro m'interresse pas trop vu que je m'accorde en CGCF ou C#G#C#F#A#D# selon l'instrument.

et la danelectro fait juste pour l'accordage standard

Link to comment
Share on other sites

ui c'est vrai, bon jveisn de tout lire et ouais ya pas énorme de différence, juste que la Boss a un system unique de variation de vitesse des leds selon  si l'on se rapproche vite ou pas de la note ( super utile hein)  et des accordages préenregistrés , enfin bon ca je connais un peu maintennant donc jpense que ca sera la Korg, qu'a lair en +  ouais plus costaude  ::D:

J'ai toujours cru que Boss faisait des pédales indestructibles pour ma part...

Le système de défillement des leds sur la Boss, ca peut amuser les autres musiciens de ton groupe, c'est déjà  pas mal :lol:

Sérieusement, je pense que les 2 font leur boulot. La Korg a les prises jack vers l'arrière, et la Boss sur les cotés ... si tu as un pedalboard, tu peux optimiser l'espace en choisant bien ::D:

Link to comment
Share on other sites

mais il me semblait que tu possèdait un multi effets, ya un accordeur dedans!

ouais mais la jvais le vendre, j'en ai plu l'utilité donc voila jprefere un son pur ::D:

c'est vrai qu'avec le net on cherche un peu plus le meilleur rapport qualité prix, et vu que j'habite une petite bourgade je commande tout , parce que le magasin de musique de ma ville , il fait son CA grace aux médiators, et aux cordes de grattes ::D:

y'a aucun choix rien ....

donc voila, le net c'est fun et sympa

Link to comment
Share on other sites

c'est pitete un peu bete ce que je vais dire mais ca vaut pas mieux de prendre un accordeur normal à  30 neuros au lieu d'une pédale à  environ 100 neuros?

et je suis du meme avis que jazz ad!

ouais moi ca m'arrangerais de mettre que 20euros dans un accordeur.

mais le soucis, c'est que j'ai un accordage un peu spécial, jsui pas accordé de façon basse standard 4 cordes en Mi .. je suis accordé en " Drop do" alors voila c'est pour ca que je veux un accordeur en pédale ..... et sur ma gratte jsui accordé en drop do#.

vla le pourquoi du comment

Link to comment
Share on other sites

c'est pitete un peu bete ce que je vais dire mais ca vaut pas mieux de prendre un accordeur normal à  30 neuros au lieu d'une pédale à  environ 100 neuros?

A mon avis, c'est infiniment plus pratique en pédalier (en repet ou en concert, pas à  la maison bien sûr). Tu peux vérifier ton accordage en 2sec entre 2 morceaux.

C'est sûr, c'est plus cher, mais on a rien sans rien sad:

Pour info, mon TU-2 est bien meilleur que l'accordeur incorporé de mon ancien multieffet (Korg AX30B) : il accroche bcp mieux les notes et est bien plus précis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...