Jump to content

Remplacer Un Combo Par Un Stack


Darka

Recommended Posts

Bonjour,

je sollicite vos avis car je réfléchie à modifier mon set d'amplification. Je possède depuis plus de deux ans un combos Trace Elliot TC 1215 qui me satisfait totalement en terme de son. En effet, il possède une équal 12 bandes très pratique pour atteindre n'importe quel son avec un compresseur 2 bandes super pratique (d'ailleurs je n'arriverai pas à me séparer de ce système) et de deux circuits de préamplification (moderne et vintage). Bref, un super ampli que je conseille vivement... sauf, le poids et l'encombrement tout à fait normal me direz vous, à juste titre, mais justement, vu que je ne fais que très rarement des sessions en groupe, j'ai souvent la flemme de le déplacer et l'intérêt de cette machine de guerre s'en trouve diminué.

De plus, je fais beaucoup d'enregistrement multipistes et n'ai jamais pu utiliser l'excellent préamp à lampes de cet engin car je ne voulais pas (encore la flemme) le déplacer chez l'ami qui a le matos d'enregistrement.

La seule solution pour moi est donc de remplacer ce combos par la version tête (AH600-12) et cabinet (là se pose la question du 15" ou 2x10"+Horn). Je possède deux basses 5 cordes et on m'a toujours dit 5 cordes = haut parleur de 15" obligatoire. Enfin j'ai eu par le passé des combo avec seulement 15" et pas de tweeter et je trouvais que le son manquait d'aigus. Comme je ne veux pas avoir deux cabinets et pas de gros cabinets (exit donc les 4x10"), je serais assez partant pour du 2x10"+Horn. Pensez-vous que je vais perdre de la définition dans les graves ou c'est simplement une légende ?

L'intérêt pour moi est de n'avoir à déplacer que de caisse de 20 kg max (la tête fait environ 17 Kg et le cabinet 20 Kg). J'ai souvent vu en concert des bassistes jouer avec seulement des HP de 10" et rarement du 15"... donc je me dis que l'affirmation du "5 cordes = 15" est peut-être erronée.

Qu'en pensez-vous ???

Link to comment
Share on other sites

Salut,personnellement je n'ai jamais aime les 2x10,manque de grave evident a fort volume,il vaut mieux prendre un 1x12 ou 2x12,tu auras l'attaque d'un 2x10 et les basses d'un 1x15.le 12p est tres versatile,on peut presque tout faire avec,en plus le 1x12 est petit,leger et puissant.Ce n'est que mon avis,mais avec l'experience de tres nombreux concerts dans des endroits divers et varies,c'est la formule que je prefere.

Link to comment
Share on other sites

Les 15" pour 5 cordes n'ont rien d'obligatoire, au contraire je préfère les 12é voire 10" pour garder de la clarté.

Si tu ne veux qu'une seule enceinte et pas de 4x10, il va falloir faire des compromis.

Par bonheur, il y a beaucoup de solutions. 3x10, 2x12, 4x8, tout ça peut être valable.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Le plus dommage dans l'histoire est que j'aurai bien pris un 15"+Horn si cette référence avait existé chez Trace Elliot. Comme je ne connais pas bien les autres marques et que j'ai peur de ne pas retrouver le son actuel de mon ampli... je pense que je vais m'abstenir pour le moment. Et puis... 2x12", c'est vrai que c'est intéressant (je n'y avait pas pensé) mais je trouve ça encombrant, peut-être même plus que mon combo !

Link to comment
Share on other sites

Tu as des 2x12 tres leger,le gallien krueger neo 212(23kg 600w 539e)le markbass new york 122(800w 22kg)orange sp212 (600w).Sinon le 1x12 est vraiment bien et ca suffit largement pour jouer dans n'importe quel pub,j'ai un ampeg svt 12 he us(300w rms)et un 4x10 he us et je me sers les 3/4 du temps du 1x12.Tout dpend ce que tu cherches et de tes besoins,au debut je trimballer mes deux 1x15p(40kg chaque) et ma vieille tete de 25kg,apres avec l'enchainement des concerts j'ai pris une tete markbass(2.7kg)et un 1x12(17kg)et je suis tranquille.Le mieux est que tu essayes mais rassure toi 1 bon 1x12 ou 2x12 suffit a beaucoup de situations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...